• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aucun contact avec l`usap

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Up, up,up !!!! je ne dis pas qu'il faut pas tisser des liens, tu as du mal me lire, je dis simplement que Barcelone et le Barça , n'ont pas besoin de nous pour exister et tisser quoi que ce soit , c'est tout.
Il faut pas les snober, mais pas non plus leur manger dans la main ....Tant mieux pour l'Usap, si un partenariat ce fait

Non mais je ne te traitais pas de "banaste", je parlais en général.
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'en Catalogne du Sud personne n'a besoin de nous. Et surtout pas des institutions mondiales comme le Barça. Encore que, s'ils veulent monter une section rugby, qui de mieux que l'USAP et les Catalans du Nord pour leur filer un coup de main. Au moins dans un premier temps.
"Moi président de l'USAP" (bon peut-être pas tout à fait maintenant avec le bordel en interne) j'aurais lu l'article de L'Indép je me serais dit...en voilà une bonne idée.
C'est comme ça que tu te fais connaître, et que tu peux te faire des copains souvent. Il s'agit pas de s'agenouiller. Il s'agit de voir des gens qui veulent jouer au rugby, qui seraient contents que des Catalans s'intéressent à eux, et qui peut-être te retourneraient un jour le coup de main, ou te présenteraient quelqu'un qui...
Peut-être même que des matchs de ProD2 ils seraient contents de venir en voir quelques-uns à ce niveau là.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 429
Réactions
899
exactement et si de plus la Catalogne Sud s'intéressait au ballon ovale comme support pour avoir une visibilité supplémentaire il semble que les Dragons évoluant dans une poule de clubs britanniques représenterait une meilleure affaire qu'un club de XV à la ramasse dans son championnat !:lunette:


Je ne suis pas sur... que nous soyons plus à la ramasse que les DRAQSSS.. vu le résultat de samedi.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Up, up,up !!!! je ne dis pas qu'il faut pas tisser des liens, tu as du mal me lire, je dis simplement que Barcelone et le Barça , n'ont pas besoin de nous pour exister et tisser quoi que ce soit , c'est tout.
Il faut pas les snober, mais pas non plus leur manger dans la main ....Tant mieux pour l'Usap, si un partenariat ce fait

Non mais je ne te traitais pas de "banaste", je parlais en général.
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'en Catalogne du Sud personne n'a besoin de nous. Et surtout pas des institutions mondiales comme le Barça. Encore que, s'ils veulent monter une section rugby, qui de mieux que l'USAP et les Catalans du Nord pour leur filer un coup de main. Au moins dans un premier temps.
"Moi président de l'USAP" (bon peut-être pas tout à fait maintenant avec le bordel en interne) j'aurais lu l'article de L'Indép je me serais dit...en voilà une bonne idée.
C'est comme ça que tu te fais connaître, et que tu peux te faire des copains souvent. Il s'agit pas de s'agenouiller. Il s'agit de voir des gens qui veulent jouer au rugby, qui seraient contents que des Catalans s'intéressent à eux, et qui peut-être te retourneraient un jour le coup de main, ou te présenteraient quelqu'un qui...
Peut-être même que des matchs de ProD2 ils seraient contents de venir en voir quelques-uns à ce niveau là.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Il me semble que "Usap Per Sempre" dans lequel était impliqué Pujol, encaissait en 2006 pour le compte de l'USAP, un "très joli chèque" pour l'époque en provenance de Catalogne sud. J'ai bien un chiffre en tête mais comme je ne l'ai pas vérifié, pour l'instant je préfère pas le balancer. Si Quelqu'un s'en souvient.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
exactement et si de plus la Catalogne Sud s'intéressait au ballon ovale comme support pour avoir une visibilité supplémentaire il semble que les Dragons évoluant dans une poule de clubs britanniques représenterait une meilleure affaire qu'un club de XV à la ramasse dans son championnat !:lunette:
Si tu vises des marchés au royaume uni, il vaut mieux les dracs. Si tu vises un marché en France, l'USAP est beaucoup, beaucoup plus connue et présente dans les journaux et à la télé.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Je n'ai trouvé aucune différence dans l'accueil en faisant du tourisme à Barcelone ,à San Sébastian ou même à Venise . J'ai trouvé qu'on est mieux accueilli à l'étranger qu'à Paris ou Bordeaux et en France en général.

Moi j'ai trouvé qu'en tant que français on est très mal accueilli en Catalogne sud et très bien en Italie par exemple.


Je ne sais pas comment on en est venu à parler de tourisme dans ce topique...mais bon ce sont les plaisirs de la discussion.

Pour moi j'ai toujours été bien accueilli en Catalogne du Sud. Mais comme je n'y vis plus, et que j'ai repris l'accent français dans mon catalan...et bien ils commencent par me répondre...en castillan.
Après il y a des gens plus ou moins scrupuleux et sympathiques partout. Et les touristes français ne se font pas toujours des amis non plus.

En France il me semble que ces derniers temps, là où je suis allé, des efforts ont été faits par rapport au temps où tu avais un peu l'impression qu'on te prenait...pour un "banaste".
En Italie, ça fait malheureusement trop longtemps que je n'y suis plus allé. Mais je me souviens d'une vraie cordialité.

Et je ne veux pas faire de raccourci, mais je crois qu'il y a là quelque chose à méditer. Ce que j'aime dans la société catalane du sud, entre autres choses, c'est un rapport au chose un peu plus modeste, une sorte de philosophie de la vie, qui sait bien que tout est éphémère, que le vie est fragile et dure parfois, et qu'il faut essayer de se rendre les choses plus faciles et plus aimables entre nous. En France, on est plus dans le "et moi, et moi, et moi" soc el gall més maco del galliner, et ça s'en ressent.
Mais bon. c'est une "impression" et une généralité.
 
Haut Bas