• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ASM :l'exemple à suivre ?

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 737
Réactions
1 200
Oviedo est pas dans le groupe pour jouer l'Australie.
Attendons de voir le second test et peut - être qu'une discussion pourra s'ouvrir entre l'USAP et le staff argentin ?

Holoway que l usap voulait recruter titulaire En 6 avec l Australie
Sur le principe ça me dérange qu’un club (même le nôtre) puisse priver un joueur de représenter sa nation. Imaginons que demain le ST trouve un arrangement et que Dupont et N’Tamack participent à 2 matchs seulement du 6 nations? Nous serions les premiers surpris et déçu.
Le club est l’employeur, celui qui paye les salaires, nous sommes d’accord, mais d’un point de vu éthique je trouve ça nul. Cela revient à dire, « moi j’ai les sous, je paye, donc je fais ce que je veux de toi’ » (je schématise). Perso ça me dérange.

Je me souviens d’un ancien de nos joueurs, Dan Léo ou Viliami Vaki je crois, qui justement condamner cela ou les clubs faisaient pression sur les Îliens pour ne pas honorer les sélections. Il disait en substance que les clubs faisait cela avec eux car les Fédérations Îliennes étant pas très riche elle ne pouvait pas faire pression. Désormais cela arrive même pour des nations plus fortes. Je trouve ça malheureux. Je pense, qu’un gamin a toujours le rêve de porter la tunique de sa patrie même lorsque il gagne beaucoup d’argent dans un club à l’autre bout du monde. Duguivalu avait évoqué cela la saison dernière où son plus grand rêve est de porter le maillot des Fidji. Donc ne cassons pas ça.

Tout à fait d accord.
J ai posté ce sujet car il démontre que des clubs, l asm en L occurrence, négocie avec des recrues,un contrat à condition qu ils soient disponibles pour la reprise du top 14.
Leo l avait justement dénoncé pour les joueurs îliens.
Après quand tu pars en tournée avec 35 joueurs et que certains ne jouent pas un match, les clubs peuvent s interroger. Surtout qu'est les compensations salariales versées par l Argentine et l Australie ne sont pas à la hauteur des pertes subies par les joueurs.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
On pourrait parler d'entretien de piscine ou de collections de timbres que certains arriveraient à faire un lien à Rivière, c'est une obsession lol
Moi j'y arrive, et sans obsession : les piscines haha. Par contre pour les timbres ... suis sec :comprendpas:
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 520
Réactions
3 001
Outre le comportement de l'Asm qui est bien moche ( j'aimerais d'ailleurs bien savoir quel est leur accord avec les fédérations )
Cela ne m'étonne pas de Delguy, simple mercenaire au service de sa carrière .
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Delguy appelé en Argentine suite blessure de Sanchez (source "Allrugby" )
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 436
Réactions
941
Delguy appelé en renfort avec l'Argentine


RUGBY CHAMPIONSHIP - L'Argentine a fait appel à Bautista Delguy pour pallier la blessure de Nicolas Sanchez, contraint de quitter le groupe des Pumas.

L'ailier de Perpignan Bautista Delguy, futur joueur de l'ASM Clermont Auvergne va rejoindre l'équipe d'Argentine pour préparer la deuxième journée du Rugby Championship le week-end prochain. Le trois-quarts a été appelé en raison de la blessure de l'ouvreur Nicolas Sanchez qui va devoir quitter les Pumas.



Pour rappel, l'ASM avait réussi à obtenir l’accord de l’Argentine pour libérer Delguy (23 sélections) après le troisième match de la compétition de l'hémisphère sud, selon nos informations.
 
Haut Bas