• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article sur Jaminet dans le midol

J'ai beaucoup aimé la phrase de Le Corvec : "si j'avais pensé à mon club je l'aurais convaincu de rester mais avec le talent qu'il montrait, il fallait qu'il aille s'épanouir ailleurs" ou un truc du genre. Chapeau, un vrai éducateur !
 
La liste des arrières "légers" et doués est assez grande pour dire que MELWYN peut trés bien "monter" son niveau , il a juste 3 ans à passer à l'USAP en TOP 14 à partir d'Aout 2021 pour le démontrer à tout le monde ...
DUPONT a commencé à donner un aperçu de son talent la saison 2018/2019...ça fait 3 ans déjà qu' il nous a assassiné lors de sa rentrée à AIME GIRAL :( !
 
Dés ses premières minutes en pro l’an dernier j’ai vu des qualités largement au dessus de la moyenne. Ce qui m’a valu de râler souvent après notre staff en début de saison qui s’obstinait à faire jouer Farnoux.

On sait tous très bien où il finira. Mais avant il doit encore progresser et apprendre.

En plus d’être doué, il a l’air plus intelligent aussi que la moyenne des joueurs pro.
Quand un Walker, joueur moyennas de prod2, fait une fixette pour jouer en top14 (il sera tout heureux de faire le nombre de Jiff comme d’autres bourricots avant lui), Jaminet pourtant très largement au dessus, resigne pour 3 ans.
Ca en dit long sur sa personnalité, sa loyauté, sa patience et son éducation.
Et inévitablement ça se verra aussi sur sa réussite future.

Il ne soigne pas les paralytiques par imposition des mains ? Ce n'est plus un joueur c'est mandela.
Forletta avait aussi signé 3 ans (meme qu on a reproché au vilain et mesquin riviere ne ne pas avoir dit que c'etait des faux contrats de 3 ans).
Walcker, le joueur moyennas de d2, (titulaire chez le 2 eme du championnat, qui sans arret du championnat aurait pu faire une 2 eme année en top 14), a 25 ans, jaminet 21. On verra oû sera jaminet à cet age.
Jaminet etait titulaire dès la 4eme journée et n'a pas dû beaucoup sortir après, 3,5 match on a connu pire comme obstination...

@lusap maintien ou pas un jiff qui enquille à 50m, s il confirme il sera sollicité. Faut arreter avec le maintien agen a perdu ses joueurs en arrivant à se maintenir jusqu'à ce qu'ils soient tous parti et qu ils dévissent. Toulouse fait tjrs ses courses au c.o meme qd le c.o était devant le stade.

Ps: en parlant d'alibi jiff, forletta devait faire 4 matchs cette saison, je n'ai pas suivi tte sa saison mais il était dans le groupe à agen et de la victoire contre clermont. Et vu la situation de montpel les 2 staffs differents ne doivent pas faire des compos que pour faire plaisir aux joueurs.
 
Je persiste à dire qu'il est bcp trop léger en poids pour le très haut niveau.
Ca ressemble a porical. Meme gabarit même vitesse même coup de pompe.

Techniquement on ne la vu que très rarement défendre sur un mec lance et j'ai pas souvenir. Du fait qu'on domine régulièrement et que le premier rideau défensif en prod2 est très performant il a pas été emmerde. J'attends de voir sur ce secteur de jeu ou il sera mis bcp plus a contribution. Donnez moi un arriere de très haut niveau de moins de 80kg? Je dis pas que le talent ne se résume pas quaux muscles mais a l'heure de la dimension physique ou le rapport poids puissance est ultra important je suis pas sur qu'il puisse exister. Porical il était pas invité. Un match contre l'Australie on a compris. Et pourtant il était en plein boom mais les caractéristiques déjà a l'époque était rédhibitoire.

Porical on avait compris avant l'australie qd meme, et pour le coup c'était plus une question d'attitude que de gabarit (après qd tu joues derriere hume, marty, sid, perez rak, guirado et cie, tu vois passer moins de monde et effectivemment le niveau n"etait pas le meme c'est pour cela qu'il a glissé en d2).
Jaminet on l'a vu mettre qques jolis placages, il n'a pas l'air de se cacher en tous cas. Niveau pied il est déja dans les standings du très haut niveau; vitesse, appuis y aura pas de soucis. Niveau technique il est propre mais il faudra voir à l'étage superieur, tout va plus vite il faut etre encore plus précis dans ces gestes et dans ces choix. Les ballons rendus à oyo par ex à haut niveau c'est interdit.
Il est très doué y a aucun doute, faut bien vendre du papier ou donner de la lecture, mais au bout d'une demi saison de d2 parler d edf j'avoue que ça me surprend.
Là oû par exemple j'ai encore des doutes c'est sur les ballons hauts. qd c'est sexton qui tape, hogg qui vient au saut ou itoje qui t'attend dessous c'est plus la meme histoire. Le jeu au pied de pression est ultra présent si un joueur n'est pas hyper performant la dessus le top niveau ça parait compliqué.
 
La semaine prochaine dans un article spécial , Ian Foster va regretter publiquement que Melvin Jaminet n'ait pas une arrière grand mère néo-zélandaise, ce qui prive les alls blacks de l'arrière dont ils rêvent pour leur futur.
 
5kg de muscles c'est moins compliqué à obtenir que sa précision et longueur de jeu au pied, sa vitesse et son sens du jeu.
 
Bouthier ou Dulin ne doivent pas peser beaucoup plus lourd que lui .
Il prend 4-5 kilos sans perdre sa vitesse/explosivité , il se paufine techniquement , il corrige ses quelques ballons rendus par match et il peut devenir un très bon joueur .
 
Retour
Haut