Arlettaz : « Ne Pas Paniquer » - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 9 Janvier 2018.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    42 001
    Notations:
    +181 / 5 / -3
    [​IMG]
    usap. L’entraîneur ne minimise pas les conséquences de la déception biterroise mais bascule déjà vers Dax.
    C’est une grosse désillusion ». Patrick Arlettaz n’a pas eu assez d’un week-end pour digérer la déception. La défaite concédée face à Béziers vendredi (22-23) est un gros coup d’arrêt pour l’USAP qui restait sur... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    899
    Notations:
    +681 / 4 / -3
    Arlettaz : « Ne pas paniquer »
    usap. L’entraîneur ne minimise pas les conséquences de la déception biterroise mais bascule déjà vers Dax.

    C’est une grosse désillusion ». Patrick Arlettaz n’a pas eu assez d’un week-end pour digérer la déception. La défaite concédée face à Béziers vendredi (22-23) est un gros coup d’arrêt pour l’USAP qui restait sur trois victoires de rang.

    Le technicien attend une réaction de ses hommes à Dax vendredi (20 h 30) mais refuse toute forme d’affolement.


    « Béziers ? On a tous l’impression de ne pas avoir fait le job »

    Perdre le derby à la maison, à la dernière seconde, sur un essai d’un joueur prêté par ses soins (Nawaqatabu), difficile de faire pire. « C’est un match qui aurait pu nous positionner idéalement, regrette Arlettaz. C’est emmerdant. C’était un match de reprise, mais perdre après avoir mené 22-13 à 6 ou 7 minutes de la fin, ça a du mal à passer. On a tous l’impression de ne pas avoir fait le job ».

    « Dax ? J’aurais préféré l’aborder avec de la confiance »

    A priori, Dax, avec une seule victoire sur ses huit derniers matches, a tout du candidat idéal pour permettre à l’USAP de se relancer. C’est oublier que depuis sa descente en Pro D2 (2014), la formation sang et or s’est systématiquement inclinée à Maurice-Boyau. Dax s’est même permis de s’imposer à Aimé-Giral la saison dernière (16-14). « J’aurais préféré aborder ce match avec de la confiance, des points d’avance, souligne Arlettaz. On s’est mis dans la difficulté parce qu’il y a un peu de doute. On sait tous qu’on a fait une connerie, ça rajoute de la difficulté à ce déplacement. Mais il faut gagner ».

    « L’objectif ? Participer aux phases finales »


    En s’inclinant face à Béziers, l’USAP a laissé passer une belle occasion de se rapprocher des phases finales. Mais elle reste bien placée. « Montauban est au-dessus de tout le monde, constate le technicien. Mais derrière, tous les autres ont aussi des difficultés, des patinages. On est second (à égalité avec Mont-de-Marsan), il ne faut pas paniquer. L’objectif est de participer aux phases finales. Ça fait deux ans que l’USAP ne l’a pas fait. Après, si on nous donne le choix entre être deuxièmes ou sixièmes, on préfère être deuxièmes. On va tout faire pour avoir le meilleur classement. On ne va pas pleur er sur notre sort, tout le monde est conscient des difficultés qu’on a eues (arrêts forcés de Mach et Potgieter, départs de Ratini et Tau, longues blessures de Brown, Millo-Chluski, Botha, Bachelier). Mais l’objectif est que les supporters de l’USAP puissent vivre à nouveau des phases finales ».
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  3. cat'alain

    cat'alain Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 708
    Notations:
    +2 357 / 32 / -13
    L'objectif du club est explicitement dévoilé : permettre aux supporters de vivre à nouveau des phases finales, la montée ? peut être sur un malentendu, mais ce n'est clairement pas l'objectif du club. Cela confirme ce que beaucoup ont commencé à comprendre même si on a tous du mal à faire notre deuil du top 14.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  4. cat'alain

    cat'alain Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 708
    Notations:
    +2 357 / 32 / -13
    Ça fait quand même mal au cul de devoir "bader" Montauban comme un idéal inaccessible, o tempora, o mores ....
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  5. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 540
    Notations:
    +2 309 / 32 / -2
    on n a pas fait le job, ok, j aurais preferé que le technicien developpe un peu ....
    nous montrer où sont d apres lui les axes de progrès, de travail ...
    on a notre idée ici, mais devant la stagnation du jeu de notre equipe ainsi que les defauts recurrent, on peut se demander si le staff le partage, et je dis ça sans defiance, je suis un grand fan de patrick, un mec entier, passionné....
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  6. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    13 139
    Notations:
    +578 / 12 / -0
    C' est juste le finaliste de l' an passé, pendant que nous n' étions même pas invité... En plus d' être une valeur de la d2, pas comme nous, là c' est plutôt souvenir...souvenir...;)
     
  7. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    9 838
    Notations:
    +2 750 / 203 / -38
    Il dit "on a pas fait le job" ... Il faut qu'il fasse gaffe à ce qu'il affirme parce qu'aux Prud'hommes (qui sait ?) il se retrouvera au RSA ... :lunette:
     
  8. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 503
    Notations:
    +6 394 / 64 / -18
    A noter que l'an passé, à la même journée, ils étaient déjà premiers !
    C'est vraiment du bon taf. Sur le recrutement, d'ailleurs, ce n'est peut-être pas clinquant mais ça recrute chaque année deux ou trois valeurs sûres de D2. Puis comme tu dis, la continuité.

    Après qu'elles sont leurs intentions. Je pense que chez les joueurs, il ne doit pas y avoir trop de doutes. Mais chez les dirigeants... Si Grenoble ou Perpignan parviennent à choper la 2e place, j'aurai peut-être tendance à les voir favoris.
     
test