• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage vidéo

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Au moins une certitude après cette journée : tous les forums critiquent vertement la façon dont est utilisée la vidéo.

Je me félicite ( ben faut bien se faire du bien mrgreen ) d'avoir fait un post sur l'arbitrage vidéo en avant - saison qui mettait le doigt sur les risques de dérives que malheureusement, on a tous constaté samedi.
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Pour l'arbitre vidéo, il y avait quand même pénalité.

L'action est visible , à 2'10''. Ion est en l'air et retombe à plat dos (ippon parfait au judo)

Pour la pigne après, j'ai complété mon post. Mais rouge direct pour le seul plaquage je considérerais que ce serait une mauvaise application des règles.

Jaune minimum quand même .:X
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
590
Réactions
133
En super 15, ils ont les même règles et il y a moins de coupure que nous. Je pense toujours que les arbitres vidéos et de touches sont des burnes en France.:231183::231183:
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
590
Réactions
133
Il y a vidéo pratiquement à chaque essai. Les arbitres se chient tellement qu'ils se reposent sur la vidéo.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Pas d'accord :

La règle 10.4(j) dit : Soulever un joueur du sol et le laisser tomber
ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds
en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte
le sol
est un acte de jeu dangereux.

Une directive adoptée en 2009, par toutes les fédérations et pour tous
les matches officiels, en accord avec le principe de tolérance zéro
de l’IRB, au sujet des plaquages dangereux, rappelait aux arbitres :

- Le joueur est soulevé et « lancé » sur le terrain (carton rouge)

- Le joueur est soulevé et laissé tombé sur le terrain d’une hauteur
dangereuse pour la sécurité du joueur (carton rouge)

- Pour tout autre type de plaquages cathédrales, un carton jaune
ou une pénalité pourra être considéré(e) comme suffisant.


Or, si tu regardes l'action:
- Sempéré prend Ion en l'air, il ne le soulève pas du sol
- Il l'accompagne au sol et Ion atterrit à plat dos, pas sur la nuque ou la tête.

Je regarde l'action et je vois que Ion n'a pas le ballon au moment où il est retourné. Ce n'est donc pas un plaquage ; c'est une brutalité. Dangereuse de surcroît. Par ailleurs, "à plat dos", c'est bien "le haut du corps".

Action comparable à l'agression d'un Italien par Tolofua en HCup à Trévise, qui avait justement valu rouge.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Moi c'est sur à chaud j'ai gueuler comme un fou.. maintenant j'attends de revoir un peu les actions pour voir s'il a vraiment été si mauvais que cela.

Mais malgrès tout ce matin j'en ai gros sur la patate !! Je suis abattu.. et dire que si Plisson dévisse son dernier drop, on est seul leader aujourd'hui !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Il y a vidéo pratiquement à chaque essai. Les arbitres se chient tellement qu'ils se reposent sur la vidéo.

Plus aucune initiative n'est prise par le corps arbitral !! Les actions les plus flagrantes je trouve que c'est pour le match BO - MHRC ou Montpellier va 4 fois derrière la ligne !!

Franchement il vaut mieux quoi ?

Pas de vidéo et des erreurs d'arbitrage ?
Ou vidéo et encore des erreurs possibles ? Ou plutôt des choses qui ne sont pas vues !! même à la TV il parlait du rouge pour Sempere..
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Imaginez un peu les arbitres de petits niveaux qui sont obligés de faire avec leur deux seuls yeux...
 
Haut Bas