• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage video

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 854
Réactions
7 633
Je comprends pas comment des types assis tranquillement devant une TV n'arrive pas à voir un en avant de 2 mètres. A vitesse réelle, ça se voit mais au ralenti, c'est impossible d'arriver à accorder un tel essai. On peut penser qu'il y'à un côté malhonnête derrière tout ça.
Au foot, c'est encore pire, ils sont 5 à la VAR et ils arrivent à accorder un but aux japonais alors que le ballon est clairement dehors.
Autant un arbitre peut se tromper parce que le jeu va vite mais que des types se trompent à la vidéo, ça ne doit pas arriver.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
641
Réactions
365
Ville
SudCat'
Eh... Ai-je le droit de demander ici qui a déjà arbitré, suivi une formation à l'arbitrage ou même simplement suivi une conférence/cours/séance prononcée par un ou une arbitre (pro ou non) svp ?...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 854
Réactions
7 633
Eh... Ai-je le droit de demander ici qui a déjà arbitré, suivi une formation à l'arbitrage ou même simplement suivi une conférence/cours/séance prononcée par un ou une arbitre (pro ou non) svp ?...
En ce qui me concerne, je ne critique pas l'arbitre central. Je sais très bien que c'est compliqué de juger une situation en une fraction de seconde surtout quand on est pas forcément à côté de l'action.
En revanche ma critique vont aux gens qui s'occupent de la vidéo et eux par contre, ils ont plusieurs ralentis pour prendre une décision.
Même tranquille devant ma tv à vitesse réelle j'ai vu qu'il y avait un en avant sur le 4ème essai mais au ralenti, c'est encore plus flagrant. C'est même impossible de trouver que le joueur a fait une passe en arrière.
À la coupe du monde c'est pire ils sont 5 à la vidéo et malgré ça, ils sont pas fichu de voir que le ballon est derrière la ligne lors du but japonais.
Et là désolé, mais y'a pas besoin de faire des formations pour regarder des ralentis, enfin sur les exemples que je viens de citer.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 067
Eh... Ai-je le droit de demander ici qui a déjà arbitré, suivi une formation à l'arbitrage ou même simplement suivi une conférence/cours/séance prononcée par un ou une arbitre (pro ou non) svp ?...

Oui moi ! Et je peux te certifier que beaucoup font la pluie et le beau temps, un jour un arbitre m’avait dit « Quand tu sais pas, tu pénalises l’équipe qui te fais chier ».
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607
Et revoir la règle des rucks et ses déblayages qui sont en réalité des plaquages sans ballon et dangereux, la règle de l'avantage qui dure des minutes souvent pour revenir au point de départ de la pénalité ou de l'en-avant, la règle des mauls en se posant la question "comment stopper un maul qui avance sans faire de faute ?" etc. Ce n'est pas clair tout ça, c'est d'ailleurs quelques raisons qui font que, à mon goût, le rugby d'antan était beaucoup plus passionnant (l'USAP des années 70 par exemple)
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607
Sans oublier les mêlées, c'est Tadjer qui dit ça après le match ST/ USAP :

Que s'est-il passé en mêlée, secteur qui vous a valu trois pénalités et un bras-cassé sur la première période ?
Je ne veux pas en parler. Ça ne sert à rien. Les arbitres voient tout et n’importe quoi. C’est leur décision. On ne peut pas faire autrement.
Est-ce lié à une incompréhension de votre part ?
Non. C’est une incompréhension de la règle, de l’interprétation, de la manière dont il a arbitré. C’est comme ça. D’un week-end à l’autre, les mêlées sont arbitrées différemment. Avec un arbitre anglo-saxon, c’est encore différent. Je ne sais pas si les piliers droit ont le droit d’être à plat-ventre, allongé, après une mêlée sans liaison. Sûrement...

Voilà ! ;)
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607
J'en rajoute un peu, mais que penser de la fin des matchs de foot, France - Tunisie et puis Pologne ? Pareil en rugby dans les dernières secondes (ou après) ...
 
Haut Bas