• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage video

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607
Après un 'authentique' ce midi et les réactions sur l'arbitrage video, je me dis que les arbitres de terrain ne servent plus à rien et qu'ils pourraient être remplacés par les caméras situées aux 4 coins des mouvements de jeu. L'avantage serait d'éviter ces pertes de temps incroyables et surtout de se débarrasser de ce parti pris par certains arbitres qui font gagner ou perdre qui ils veulent. Devant les écrans, un superviseur choisi par les deux équipes serait assisté par un jury neutre et la décision serait prise dans un temps limité selon l'action.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 069
La vidéo fonctionnait très bien dans les années 2010. On l’utilisait seulement pour les essais, et on remontait pas à x temps de jeu mais juste à l’en but. Aujourd’hui on l’utilise à tort à travers et va en l’encontre de l’esprit rugby avec des simulations de plus en plus régulière.

J’ai lu que world rugby réfléchit à la réduire, à voir maintenant les décisions qui seront prises.
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 504
Réactions
878
Ville
perpignan
Et que dire des arbitres de touches.
Ils servent strictement à rien à part de lever le drapeau pour une touche qui n'est pas au bon endroit.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607
La vidéo fonctionnait très bien dans les années 2010. On l’utilisait seulement pour les essais, et on remontait pas à x temps de jeu mais juste à l’en but. Aujourd’hui on l’utilise à tort à travers et va en l’encontre de l’esprit rugby avec des simulations de plus en plus régulière.

J’ai lu que world rugby réfléchit à la réduire, à voir maintenant les décisions qui seront prises.
Je crains qu'un retour en arrière soit improbable vu qu'il est question d'introduire le ballon intelligent en cours de test (détecte les en-avant)
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 504
Réactions
878
Ville
perpignan
Je crains qu'un retour en arrière soit improbable vu qu'il est question d'introduire le ballon intelligent en cours de test (détecte les en-avant)
Aujourd'hui on en aurait eu besoin sur le dernier essai.
Du moins c'était tellement évident
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
878
Réactions
362
je ne comprends vraiment pas la validation du dernier essai toulousain … en avant tellement évident. Cela ne change rien pour nous , mais par contre un point de plus offert aux toulousains
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
je ne comprends vraiment pas la validation du dernier essai toulousain … en avant tellement évident. Cela ne change rien pour nous , mais par contre un point de plus offert aux toulousains

Moi ça ne me choque pas à tlse y a en général un peu moins d un mètre de tolérance sur les en avant, là on était largement en dessous, ça ne devrait même pas se vérifier. Ils ont qd même droit à un avantage après avoir inventé le rugby.
 
Haut Bas