• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage – Arrêt de volée sur coup d’envoi, carton rouge de 20 minutes : World Rugby prépare sa révolution avec de nouvelles règles.

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 781
Réactions
1 644
Le problème n'est pas tant la complexité des règles au rugby, c'est surtout leur continuelle modification.
Comment voulez vous que les gens s'y retrouve alors que tout bouge tout le temps.

Et pire encore, tout bouge mais pas de manière uniforme à travers le monde ovale ... C'est du délire.

Et alors quand je lis cela :


Qu'est ce que le spectacle vient faire la dedans??? On est en train de complétement dénaturer ce jeu, je trouve cela désolant.

La vrai révolution dans l'arbitrage du rugby, serait de rien toucher pendant 5/10 ans. Là au moins les gens (spectateurs!) auraient le temps de comprendre et s'approprier les règles, tout autant que les joueurs et la arbitres.
Je suis persuadé que cela limiterait toutes les frustrations qui tournent autour des questions d'arbitrage.
parce que tu trouves que ces petits trains interminables c est beau ? ca existait pas avant et on jouait plus vite
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 658
Réactions
1 355
Il faut privilégier la sécurité dans les rucks ,les plongeons torpilles sont interdits , mais on ne le dirait pas ... on se croirait à la piscine.... y a qu'à voir le dernier match de l'Usap contre Toulouse , ou les jeunes toulousains dégageaient chaque gratteur en plongeant .... avant de changer des régles et d'en prendre de nouvelles , faudrait déjà faire appliquer les régles qui existent ... sur les rucks précisément ça devient la cata de voir des "kamikazes " se jeter comme des furax sur un joueur "aveugle " qui ne peut éviter le choc et qui est "prisonnier " du ruck, la tête baissée et les mains au sol sur le ballon...
Contre OYO ça va être la guerre dans les rucks et eux aussi sont les rois du plongeon piscine ...
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
516
Réactions
609
Ville
saint estève
Le carton rouge de seulement 20 minutes ce n'est pas assez pénalisant, notamment si un joueur adverse a été blessé.
c'est clair... t'envoies un joueur plaquer dupont à la tête à la 3ème minute de jeu, il sort sur blessure, toi t'es à 14 pendant 20 min et après ton équipe peut faire rentrer un autre mec... quelle équipe serait la plus désavantagée sur le match complet ??
si cette règle est définitivement mise en place ça serait ridicule je trouve
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
516
Réactions
609
Ville
saint estève
personne a parlé de la règle des lancers pas droits en touche, perso c'est celle qui me choque le +
bientôt le talonneur pourra juste faire une passe à son 9 qui est 5 mètres derrière lui sur une touche et si en face ça saute pas bah le jeu continue ??
 

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Messages
98
Réactions
88
Moi cette regle ne me choque pas du tout tant que ca reste relativement droit. Un coup de vent ca peut arriver. Cette regle va dans le bon sens je trouve. A nous de lever un joueur en fond de touche juste avec un mec a son cul et ca peut faire gagner plein de pénalités plutot que de s’embêter à aller au contre.
De la a faire la passe directement au 9… autant faire la touche à 2 comme ca pas de lift et le tour est joué ballon direct au 9
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
516
Réactions
609
Ville
saint estève
tout dépend de ce qui serait considéré comme "relativement" droit,
ça serait une règle très subjective avec certains arbitres qui vont considérer que c'est à peu près droit ou d'autres qui diront que ça ne l'est pas... il faudrait une règle claire et nette
 
Haut Bas