• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage – Arrêt de volée sur coup d’envoi, carton rouge de 20 minutes : World Rugby prépare sa révolution avec de nouvelles règles.

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
Le problème n'est pas tant la complexité des règles au rugby, c'est surtout leur continuelle modification.
Comment voulez vous que les gens s'y retrouve alors que tout bouge tout le temps.

Et pire encore, tout bouge mais pas de manière uniforme à travers le monde ovale ... C'est du délire.

Et alors quand je lis cela :
- Phase de plaquage/ruck. "Une révision majeure des questions de sécurité et de spectacle en ce qui concerne la phase post-plaquage

Qu'est ce que le spectacle vient faire la dedans??? On est en train de complétement dénaturer ce jeu, je trouve cela désolant.

La vrai révolution dans l'arbitrage du rugby, serait de rien toucher pendant 5/10 ans. Là au moins les gens (spectateurs!) auraient le temps de comprendre et s'approprier les règles, tout autant que les joueurs et la arbitres.
Je suis persuadé que cela limiterait toutes les frustrations qui tournent autour des questions d'arbitrage.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 500
Réactions
1 401
Le problème n'est pas tant la complexité des règles au rugby, c'est surtout leur continuelle modification.
Comment voulez vous que les gens s'y retrouve alors que tout bouge tout le temps.

Et pire encore, tout bouge mais pas de manière uniforme à travers le monde ovale ... C'est du délire.

Et alors quand je lis cela :


Qu'est ce que le spectacle vient faire la dedans??? On est en train de complétement dénaturer ce jeu, je trouve cela désolant.

La vrai révolution dans l'arbitrage du rugby, serait de rien toucher pendant 5/10 ans. Là au moins les gens (spectateurs!) auraient le temps de comprendre et s'approprier les règles, tout autant que les joueurs et la arbitres.
Je suis persuadé que cela limiterait toutes les frustrations qui tournent autour des questions d'arbitrage.
Car le rugby pro , top14 et prod2 ne sont pas que du sport, c’est surtout depuis 20 ans du spectacle , des dramaturgies , des buzz , des clashs , et sur le terrain ça doit être du spectacle pour attirer du monde , et pas que les gens du rugby !

Par contre moi ce qui me « choque » c’est : des changements dès le 19 mars ? Donc on commence une saison avec des règles et des consignes et on les change en plein milieu d’une compétition ? Ça existe dans un autre sport ça ? L’équité sur la saison elle est où? Alors certes les règles en question sont déjà en « test » on va dire depuis le début de saison, mais on le fait pas depuis le début et là les arbitrent reçoivent comme consigne : à partir d’aujourd’hui on insiste sur ces 3 points . Et vu qu’ils vont faire un focus pour que ça rentre dans la tête des joueurs , tu vas te retrouver avec des incompréhensions encore plus nombreuses. On est bons .
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 500
Réactions
1 401
Sinon pour le reste c’est chiant ces changements chaque 2 ans . Ça décrédibilise un peu tout .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Le problème n'est pas tant la complexité des règles au rugby, c'est surtout leur continuelle modification.
Comment voulez vous que les gens s'y retrouve alors que tout bouge tout le temps.

Et pire encore, tout bouge mais pas de manière uniforme à travers le monde ovale ... C'est du délire.

Et alors quand je lis cela :


Qu'est ce que le spectacle vient faire la dedans??? On est en train de complétement dénaturer ce jeu, je trouve cela désolant.

La vrai révolution dans l'arbitrage du rugby, serait de rien toucher pendant 5/10 ans. Là au moins les gens (spectateurs!) auraient le temps de comprendre et s'approprier les règles, tout autant que les joueurs et la arbitres.
Je suis persuadé que cela limiterait toutes les frustrations qui tournent autour des questions d'arbitrage.

le spectacle ce n est pas forcément un gros mot et dans ce cas là autant l assumer, tu peux trouver une dénomination différente mais qd au foot ils ont supprimés la passe au goal qui prenait à la main ça a favorise le jeu et le spectacle. Les séances de ping pong rugby je ne sais pas s ils vont pouvoir les réduire mais perso ça ne me manquera pas, tu sens bien qu à un moment y a un botteur qui craque car lui aussi se fait ch.. mais dans l esprit ils pourraient faire ça pdt 5mn
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
505
Réactions
250
Le carton rouge de seulement 20 minutes ce n'est pas assez pénalisant, notamment si un joueur adverse a été blessé.
Ça permettrait à l'arbitre de donner une sanction bien plus pénalisante pour des fautes non dangereuses mais graves et intentionnelles.
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
505
Réactions
250
...Doit-il évoluer ? Oui, clairement, comme le foot l'a fait avec succès...
Le foot a évolué ? Pas beaucoup et pas trop dans le bon sens.
Depuis linvention du catenaccio, on se fait ch*er grave dans un match sur 2.
Trop de passes vers l'arrière, quand c'est pas vers le gardien, qui balance le ballon vers l'avant et qui est perdu 2 coups sur 3.
Je ne le regarde plus que rarement. La défense a pris le pas sur l'attaque,
Rendez-nous la tension, la qualité, le suspense d'un Bayern vs St Etienne.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 472
Réactions
3 685
Ville
Canohès
Je connais pas bien les autres exemples, mais pour ce qui est du Foot le rugby a 100x plus évolué que eux !
Je trouve que le rugby est vraiment un exemple de sport qui n'a pas peur de faire évoluer ses règles, surtout comparé au foot !!
Il reste un sport complexe mais c'est aussi ce qui en fait sa beauté et je pense qu'il ne sera jamais un jeu simple comme peut l'être le football
Evoluer dans les règles ne veut pas dire aller dans le bon sens, le foot, ça se regarde partout, de la même manière, depuis longtemps, avec des changements mineurs, et parfois majeurs : but en or, arrivé et parti, mais surtout la passe en retrait au gardien interdite de saisie à la main.
Au volley y a eu le compte des points même sur engagement adverse, pour que ça aille plus vite, le tennis veut faire passer les grand chelem à 3 sets, et modifier la règle des tie break encore, le handball évolue toujours très bien, en légèreté et sans dénaturer l'essence du jeu.
Le problème n'est pas tant la complexité des règles au rugby, c'est surtout leur continuelle modification.
Comment voulez vous que les gens s'y retrouve alors que tout bouge tout le temps.

Et pire encore, tout bouge mais pas de manière uniforme à travers le monde ovale ... C'est du délire.

Et alors quand je lis cela :


Qu'est ce que le spectacle vient faire la dedans??? On est en train de complétement dénaturer ce jeu, je trouve cela désolant.

La vrai révolution dans l'arbitrage du rugby, serait de rien toucher pendant 5/10 ans. Là au moins les gens (spectateurs!) auraient le temps de comprendre et s'approprier les règles, tout autant que les joueurs et la arbitres.
Je suis persuadé que cela limiterait toutes les frustrations qui tournent autour des questions d'arbitrage.
C'est ça, tout change, tout le temps, faut bac+12 pour tout connaître, même les joueurs les plus érudits s'y perdent, c'est du grand n'importe quoi.
Le foot a évolué ? Pas beaucoup et pas trop dans le bon sens.
Depuis linvention du catenaccio, on se fait ch*er grave dans un match sur 2.
Trop de passes vers l'arrière, quand c'est pas vers le gardien, qui balance le ballon vers l'avant et qui est perdu 2 coups sur 3.
Je ne le regarde plus que rarement. La défense a pris le pas sur l'attaque,
Rendez-nous la tension, la qualité, le suspense d'un Bayern vs St Etienne.
Ah bon ? Le catennacio c'est les années 90 t'as juste 35 ans de retard, voir la regle de la passe en retrait pour contrer ça d'ailleurs.
En effet, tu le regardes rarement, c'est pour ça que tu dis n'importe quoi ;)
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 656
Le carton rouge de seulement 20 minutes ce n'est pas assez pénalisant, notamment si un joueur adverse a été blessé.
bof le fautif lui ne revient pas qd meme . pas mal je trouve car du coup le match n est pas plie au bout de 10 mn par ex
 
Haut Bas