• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ali Price en contact

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 063
Réactions
640
Faut trouver un moyen de se débarrasser de naqualevu, ça libèrerait une place de non jiff et on pourrait prolonger sereinement Veredamu 1an de plus, taumeopau risque de partir aussi mais si on gagne à l’échange ça me va…
devant je pense que la 3e ligne est pas mal (surtout avec la prolongation d’oviedo)
Il manquerait peut être un 2nd pour remplacer eru, un 3 voire 2 (espérons que joly s’en aille), et un 1 si chiocci ne prolonge pas
Pour le 9 faut taper gros (quid d’Ecochard qui fait une très bonne saison…), à la limite Hall mais bon ça nous fait pas clairement passer un cap
Faut un 15 buteur pour décaler Allan en 10, de préférence de l’hémisphère sud pour le garder pendant le tournoi
Et 2 centre dont un non jiff (je préfère fouissac à heriteau… peut être un mec de d2 sinon) accompagné d’une pointure ça serait très bien
Bilan: 6-7 recrues, 3-4 non-jiff si la place se libère
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
814
Réactions
605
Faut trouver un moyen de se débarrasser de naqualevu, ça libèrerait une place de non jiff et on pourrait prolonger sereinement Veredamu 1an de plus, taumeopau risque de partir aussi mais si on gagne à l’échange ça me va…
devant je pense que la 3e ligne est pas mal (surtout avec la prolongation d’oviedo)
Il manquerait peut être un 2nd pour remplacer eru, un 3 voire 2 (espérons que joly s’en aille), et un 1 si chiocci ne prolonge pas
Pour le 9 faut taper gros (quid d’Ecochard qui fait une très bonne saison…), à la limite Hall mais bon ça nous fait pas clairement passer un cap
Faut un 15 buteur pour décaler Allan en 10, de préférence de l’hémisphère sud pour le garder pendant le tournoi
Et 2 centre dont un non jiff (je préfère fouissac à heriteau… peut être un mec de d2 sinon) accompagné d’une pointure ça serait très bien
Bilan: 6-7 recrues, 3-4 non-jiff si la place se libère
Joly ne sera pas prolongé. Il faudra juste trouver un JIFF et cela risque d'être complexe.
Fouyssac je ne vois sincèrement pas ce qu'on lui trouve. Il est très souvent blessé, n'a à ma connaissance pas sorti de match plein depuis bien 2/3 ans. Heriteau me paraît un cran au dessus. Après avec un nouvel environnement et la confiance, on peut changer un joueur.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 100
Faut trouver un moyen de se débarrasser de naqualevu, ça libèrerait une place de non jiff et on pourrait prolonger sereinement Veredamu 1an de plus, taumeopau risque de partir aussi mais si on gagne à l’échange ça me va…
devant je pense que la 3e ligne est pas mal (surtout avec la prolongation d’oviedo)
Il manquerait peut être un 2nd pour remplacer eru, un 3 voire 2 (espérons que joly s’en aille), et un 1 si chiocci ne prolonge pas
Pour le 9 faut taper gros (quid d’Ecochard qui fait une très bonne saison…), à la limite Hall mais bon ça nous fait pas clairement passer un cap
Faut un 15 buteur pour décaler Allan en 10, de préférence de l’hémisphère sud pour le garder pendant le tournoi
Et 2 centre dont un non jiff (je préfère fouissac à heriteau… peut être un mec de d2 sinon) accompagné d’une pointure ça serait très bien
Bilan: 6-7 recrues, 3-4 non-jiff si la place se libère

Oui c est ça il faut s en débarrasser comme les petits chatons, bon pour lui faudra trouver un gros sac poubelle et zou dans la basse.
On lui reproche quoi là en naqalevu en fait ? D être moins titulaire que le capitaine de l équipe, et ex capitaine des pumas ?
Il y a 2 semaines c'était dupichot à mette dans la charette et l année dernière on finit avec sawailau (qui fallait jarcler il y a 2 ans) Laborde pour se maintenir, on ne retient jamais les leçons en fait.
Après on va chouiner si des types ne veulent pas aller au bout du contrat ou même s ils ne renouvellent pas mais pour dégager des types sous contrat là par contre pas de problème...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 923
Réactions
6 238
Oui c est ça il faut s en débarrasser comme les petits chatons, bon pour lui faudra trouver un gros sac poubelle et zou dans la basse.
On lui reproche quoi là en naqalevu en fait ? D être moins titulaire que le capitaine de l équipe, et ex capitaine des pumas ?
Il y a 2 semaines c'était dupichot à mette dans la charette et l année dernière on finit avec sawailau (qui fallait jarcler il y a 2 ans) Laborde pour se maintenir, on ne retient jamais les leçons en fait.
Après on va chouiner si des types ne veulent pas aller au bout du contrat ou même s ils ne renouvellent pas mais pour dégager des types sous contrat là par contre pas de problème...
Tout à fait d'accord.
Naqalevu a été percutant et engagé quand on prenait l'eau. Azéma a recruté tout son recrutement : Ruiz, Roelofse, Cecarrelli, Orie, Tanguy, sobela, Fa'aoso, Veredamu, van Tonder, Allan, Dupichot.
Certains plus que d'autres pour l'instant.
Naqalevu est pas venu comme un titulaire, mais plutôt comme une carte tactique je pense.
Réserve pour Barraque, qui a joué que des matchs de *****. Et a malheureusement fait pas mal de bourdes. Donc lui faudra voir ce que ça donne, je lui souhaite de jouer un match réussi collectivement comme Dupichot.
Mais enfin, Azéma était sur de vouloir naqalevu et de le signer deux ans. On va lui faire confiance. Et quand bien même on lui fait pas confiance naqalevu est un humain et un joueur, la comparaison avec le chaton est bien trouvé..
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 100
Tout à fait d'accord.
Naqalevu a été percutant et engagé quand on prenait l'eau. Azéma a recruté tout son recrutement : Ruiz, Roelofse, Cecarrelli, Orie, Tanguy, sobela, Fa'aoso, Veredamu, van Tonder, Allan, Dupichot.
Certains plus que d'autres pour l'instant.
Naqalevu est pas venu comme un titulaire, mais plutôt comme une carte tactique je pense.
Réserve pour Barraque, qui a joué que des matchs de *****. Et a malheureusement fait pas mal de bourdes. Donc lui faudra voir ce que ça donne, je lui souhaite de jouer un match réussi collectivement comme Dupichot.
Mais enfin, Azéma était sur de vouloir naqalevu et de le signer deux ans. On va lui faire confiance. Et quand bien même on lui fait pas confiance naqalevu est un humain et un joueur, la comparaison avec le chaton est bien trouvé..

Et il a été très performant sur les amicaux. Il faisait un début de match très solide à Clermont avant de faire une faute technique, pas un crime.
Ici ça pleure, pour rien, qd on aligne dlf à castres parce que sinon ouille ouille il va exploser et ne sera pas là pour oyo on va tous mourir, mais pour autant on ne veut pas de joueur de complément. Qd on devra aller en mode turn over à Toulon ou au SF on sera bien content d avoir un cube qui tient le milieu du terrain. Si on doit aller jouer un barrage à Vannes pas sur qu il soit content de le prendre dans la gueule non plus si on a de la casse.
Dès la semaine prochaine en challenge il peut être très utile, et ça ne sera pas sa faute si on a foiré la qualif avant
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 813
Réactions
1 791
Le problème avec Naqalevu c'est qu'il est non JIFF. pour un joueur de complément qui ne fera pas beaucoup de match c'est handicapant pour recruter un joueur non JIFF de haut standing.
Il n'est pas mauvais mais pas non plus excellent.
Aujourd'hui, les non JIFF doivent être de très bon joueurs sinon ils deviennent handicapants.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 087
Haut Bas