• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alan Brazo (USAP) : «Qu’Aimé-Giral reste invaincu» - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Alan Brazo (USAP) : «Qu’Aimé-Giral reste invaincu»


L’objectif est placardé dans les vestiaires de la Cathédrale.



L’enceinte sacrée ne doit pas être souillée. «Il va falloir qu’Aimé-Giral reste invaincu cette année. C’est l’objectif», glissait le troisième ligne aile sang et or Alan Brazo au sortir du premier match amical victorieux contre Toulouse (21-19). Un nouveau credo désormais scandé par tout le groupe. «Ici, dans ce stade, il faut tout faire pour rester invaincu. Qu’importe la manière! Ça, c’est l’ADN du club. Ici, il faut qu’on ne lâche rien, il n’y a que ça qui peut nous sauver», vociférait l’ailier Mathieu Acebes devant ses coéquipiers à l’issue de la victoire contre le Racing 92 dans une vidéo diffusée par le club. Dans une interview à L’Indépendant, le manager Christian Lanta soufflait qu’il a «envie qu’Aimé-Giral soit vraiment une forteresse». L’USAP assume son ambition. À raison, puisque historiquement il n’a jamais été simple pour les visiteurs de se faire une place sous le soleil d’Aimé-Giral. En tout cas, sans y laisser des plumes.


Seulement voilà, la noblesse de l’objectif n’en fera pas oublier sa difficulté. La saison dernière, en Pro D2, les Catalans ont ployé le genou à deux reprises sur leur pré (face à Mont-de-Marsan 20-44 et contre Béziers, 22-23). Dès lors, réaliser une meilleure performance dans l’élite paraît très ambitieux. Peut-être trop. Car depuis son instauration en 2005-2006, le Top 14 n’a jamais connu un promu capable de préserver ses terres. Sur le sujet, c’est Brive qui affiche le meilleur bilan: une défaite et un match nul à Amédée-Domenech en 2013-2014. La saison suivante, le promu rochelais affichait un autre bilan exemplaire: une défaite et trois nuls à Marcel-Deflandre. Deux performances qui leur avaient offert le maintien et une 9e place.

L’USAP n’a rien à perdre à avoir des ambitions. Si jamais elle venait à les assouvir, en réalisant ce qui serait une première dans le Top 14, elle devrait décrocher un maintien confortable: si elle remportait ses 13 matches à Aimé-Giral, elle empocherait 52 points minimum. Un bilan qui a toujours été suffisant pour se maintenir. Mais avec des «si», on mettrait la Cathédrale en bouteille...




Florent Crouzet
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 505
Réactions
1 325
Mission impossible, on risque de tomber de haut en ayant cet objectif complètement utopique. On est bien conscient que l usap va jouer le maintien avec Agen et grenoble, il sera donc primordial de faire des résultats chez eux.
 

vira66

USAPiste balbutiant
Inscrit
6 Août 2014
Messages
31
Réactions
24
utopique peut être ,mais intelligent car c'est à domicile que le maintien se joue et plus on se rapprochera de cet objectif plus on se rapprochera du maintien ,gagner à Agen Grenoble ou autres serait une bonne chose aussi ,il ne faut pas se l'interdire ,mais refaire d'Aimé Giral un stade ou on ne vient pas en vacances sera la fondation d'un USAP pérenne en top 14
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
C'est un objectif, raisonnablement ambitieux.
C'est peut-être le seul objectif chiffré que l'équipe puisse se fixer. Vous les voyez déclarer "notre objectif est de ramener des points de tel ou tel déplacement" ? ou bien "notre objectif est d'être dans les 6" ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
C'est un objectif, raisonnablement ambitieux.
C'est peut-être le seul objectif chiffré que l'équipe puisse se fixer. Vous les voyez déclarer "notre objectif est de ramener des points de tel ou tel déplacement" ? ou bien "notre objectif est d'être dans les 6" ?
Oui et à défaut d'étre ambitieux l'objectif est lucide,indispensable et suffisant pour assurer le maintien probablement.Encore faudra t il le réaliser car ,si je ne dis pas de bétises il me semble qu'en 4 saisons en pro d2,nous n'avons pas su demeurer invaincus à domicile.Alors;...Réponses à bien des interrogations dés demain.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
C'est un objectif, raisonnablement ambitieux.
C'est peut-être le seul objectif chiffré que l'équipe puisse se fixer. Vous les voyez déclarer "notre objectif est de ramener des points de tel ou tel déplacement" ? ou bien "notre objectif est d'être dans les 6" ?
Rester invincible à domicile date d'une autre époque pour moi !!
J'ai l'impression que depuis quelques saisons toutes les équipes, maintenant, peuvent gagner à l’extérieur .
Sur la saison derniére, Castres perd 3 fois à la maison et gagne 5 fois à l’extérieur .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Rester invincible à domicile date d'une autre époque pour moi !!
J'ai l'impression que depuis quelques saisons toutes les équipes, maintenant, peuvent gagner à l’extérieur .
Sur la saison derniére, Castres perd 3 fois à la maison et gagne 5 fois à l’extérieur .
Et quel autre objectif peuvent-ils se fixer ? aucun ? 3 victoires à l'extérieur ?
Se donner un objectif ne signifie pas la fin du monde si tu ne l'atteins pas, mais chaque match à Aimé Giral, ils savent qu'ils doivent s'y filer.
 
Haut Bas