• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alain Hyardet nouveau patron du sportif

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
:mad:Je ne comprends pas comment mr doereux est conservé , maintenant que les points sont comptes et surtout après la communication si agressive à l encontre des supporters. Ce n est pas en le conservant que le supporter sera au centre du projet , car nous supporters de base avons de la mémoire ce monsieur aurait du prendre ses responsabilités et constate son incompétence hahahahahaha

Exactement, Deroeux il n'a servi à rien à part peut-être laisser un peu plus les abscés se former sans intervenir ! On voit le résultat aujourd'hui.
Et dans une question de logique, vu qu'on ne conservait pas Arlettaz il aurait du lui aussi faire ses valdingues !
Bon en même temps se taper la paperasse c'est pas non plus le top.............
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 375
Réactions
4 149
Ville
x
Chaque chose en son temps, pour l'instant le principal est de construire une équipe qui pourra jouer la montée des la saison prochaine!

Pensons à la difficile saison qui arrive, car la ProD2 c'est long!
Oui mais si tu veux vite remonter , en une saison , il faut mettre le paquet sur les hommes , entraineurs et joueurs .
Ils connaissaiten la situation , la probabilité de descente , depuis pas mal de temps .
J'avais discuté avec des joueurs , ils étaient pratiquement persuadés d'aller dans le mur .
Petite réflexion , Arlettaz cela fait quelques semaines , personnellement que je sais qu'il arrête , curieux qu'on en soit encore à chercher son remplaçant à l'heure actuelle , n'étaient-ils pas au courant eux ?
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 375
Réactions
4 149
Ville
x
Exactement, Deroeux il n'a servi à rien à part peut-être laisser un peu plus les abscés se former sans intervenir ! On voit le résultat aujourd'hui.
Et dans une question de logique, vu qu'on ne conservait pas Arlettaz il aurait du lui aussi faire ses valdingues !
Bon en même temps se taper la paperasse c'est pas non plus le top.............

C'est lui même qui a dit qu'il ne continuait pas , malgré sa prolongation récente .:6775:
 

Med31

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
378
Réactions
70
Oui mais si tu veux vite remonter , en une saison , il faut mettre le paquet sur les hommes , entraineurs et joueurs .
Ils connaissaiten la situation , la probabilité de descente , depuis pas mal de temps .
J'avais discuté avec des joueurs , ils étaient pratiquement persuadés d'aller dans le mur .
Petite réflexion , Arlettaz cela fait quelques semaines , personnellement que je sais qu'il arrête , curieux qu'on en soit encore à chercher son remplaçant à l'heure actuelle , n'étaient-ils pas au courant eux ?

Donc ça veut dire que sa démission n'a rien à voir avec l'arrivée de Hyardet (et leur incompatibilité d'humeur..), ou alors ça voudrait dire que Hyardet a donné son accord il y a déjà plusieurs semaines.... Ce dont je doute..
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
il avait la position à clermont de delmas à l'usap
sinon moi je me rappelle encore de ce quart de finale contre castres ou on avait vu un rugby pratiqué comme actuellement avec 10 ans d'avance , un espece de rugby total avec avancée à chaque impact et gregory tutard à la finition , l'un des plus gros match en terme d'intensité joué par l'usap et là la preparation physique semblait etre au top et si belot ne s'était pas blessé on aurait plus esperé plus en finale cette année .
ce qui me plait dans ce discours , c'est l impression qu'on va se refocaliser sur les forces de l'usap et notamment la formation , le combat (meme si je suis convaincu que cela ne suffit pas ) et la defense ( gros secteur à travailler à mes yeux )
manque plus qu'à savoir avec quels hommes on va aller au combat pour savoir si on peut esperer ou déchanter
moi il me tarde déjà la saison prochaine , pour assister à la renaissance de l'usap qui semble avoir retrouver un GPS pour progresser dans la bonne direction .

Je m'en souviens aussi. C'était un quart-de-finale joué à Gilbert Brutus. Ce jour-là, l'USAP est entré dans une nouvelle dimension. Le jeu correspondait parfaitement à notre identité : Une défense très agressive, une jeu très physique. Ils jouaient un peu comme une équipe de XIII en essayant de marquer physiquement l'adversaire avant de lâcher les gaz et d'envoyer du jeu. Je me souviens exactement comme toi des charges de Grégory Tutard (ancien treiziste) justement. Cette année-là, on avait également battu Colomiers à Mîmes en demi-finale et on avait trouvé notre maître en finale (Le Stade français, unique club 100% pro de l'époque, avec une pléiade d'internationaux et qui mettait 40 points à toutes les équipes, Toulouse y compris). Une autre époque.

Il est passé par Béziers, Montpellier et Marseille où il aura connu des fortunes diverses :

- A Montpellier, je crois que c'est lui qui stabilise le club en Top 16, puis Top 14 et qui lance dans le grand bain François Trinh-Duc, Fulgence Ouedraogo, Louis Picamoles et Julien Thomas. Il sera viré par le président Thierry Pérez suite à une grosse déculottée subie par Montpellier face à... l'Usap ! Encore une autre époque !

- A Marseille, cela s'est plutôt mal passé. Malgré un effectif pléthorique qui ressemblait à une grosse équipe de Pro D2... le Marseille-Vitrolles n'obtient pas sa monté en ProD2 et reste en Fédérale I avant de connaître de gros soucis financiers.

- A Montferrand, son club évite la relégation de peu (7ème d'une poule de 8) avant de se reprendre dans la phase de play-down.

- Idem à Béziers où il me semble que le club a été relégué une première fois alors qu'il était aux commandes du club.

Comme quoi, l'entraîneur est tout de même dépendant des équipiers, de son staff, de beaucoup de paramètres, il maîtrise beaucoup de choses, mais ils ne maîtrise pas tout et ses résultats dépendront de beaucoup de facteurs. Il faut donc espérer que ces facteurs seront justement réunis à l'Usap pour repartir sur des bases saines.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 375
Réactions
4 149
Ville
x
Donc ça veut dire que sa démission n'a rien à voir avec l'arrivée de Hyardet (et leur incompatibilité d'humeur..), ou alors ça voudrait dire que Hyardet a donné son accord il y a déjà plusieurs semaines.... Ce dont je doute..
Patrick a décidé d’arrêter , malgré sa prolongation, il a quand même du le leur dire non , je le savais bien moi .:?
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Je me souviens avoir lu sur l'Equipe à l'époque que le jeu proposé par Teixidor et Hyardet ressemblait plus à une équipe de Super 12 qu'à un club français. Il s'agissait d'un jeu à la fois très physique et très dynamique qui nous correspondait bien.
 

Med31

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
378
Réactions
70
Patrick a décidé d’arrêter , malgré sa prolongation, il a quand même du le leur dire non , je le savais bien moi .:?

J'ose espérer.... Tout comme j'espère que le nom de l'entraineur des lignes arrières est déjà connu et plus ou moins verrouillé, et qu'il ne reste que quelques détails à régler....

En tout cas, j'espère que les joueurs en savent un peu plus que nous, pour pouvoir se décider à rester.... :?
 
Haut Bas