• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Access match FCG vs USAP

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 242
Réactions
1 622
Un immense bravo au groupe de L’USAP dans son entièreté pour ce deuxième maintien consécutif.

On sera passé par beaucoup d’émotions cette saison, l’enthousiasme de reprendre en septembre après une fin de saison dernière réussie mais les résultats n’ont pas été ceux attendus, avec des matchs qui ont basculé sur peu de choses en notre défaveur et que l’on a traînés toute la saison. Malgré tout nous étions à la lutte avec Brive et même plutôt devant en dépit de cette défaite très tôt contre eux, avant que leur série de victoires pendant les fêtes nous éloigne de plus en plus du barrage.

Puis cette remontée folle, dos au mur, en 2023, issue de sérieuses remises en question, avec une équipe qui s’est lâchée, qui a joué juste, qui a fait plaisir à voir, pratiquant un des plus beaux rugbys du championnat… Chaque réception fût une fête dans un Aimé-Giral à guichets fermés inondé par les couleurs catalanes.

L’espoir de la 13ème qui est revenu, puis rapidement de la 12ème, objectif espéré au coup d’envoi de la saison, malgré la menace de la 14ème. On sera resté 13ème, pour un dernier match qui a un peu résumé notre saison. En première mi-temps on a été en difficultés, on ne s’est pas trouvé, on n’a pratiquement pas enchaîné trois de temps de jeu. Puis on s’est resserré sur ce qui fonctionnait, la conquête, la solidarité, le collectif, devant les supporters ivres de joie. On s’est retrouvé.

Merci l’USAP pour cette saison. On avait hâte d’en découdre en début de saison. L’enthousiasme est quelque peu retombé après les premiers matchs. On a tremblé. On a été déçu, quelques fois. On s’est inquiété. Mais au final, qu’est ce qu’on a vibré. L’espoir qui a grandi de semaines en semaines sur la phase retour. L’enthousiasme qui grandissait de nouveau également. La fierté, la joie d’avoir renversé des montagnes. D’avoir déjoué les pronostics du début de saison. On s’est régalé.

Merci l’USAP. Merci aux joueurs. Merci au staff. Merci aux autres personnes qui font vivre ce club, que l’on oublie trop souvent. Merci aux partants. Merci aux historiques, Gino, Piula, George, Siua, déjà là en Pro D2, mais aussi à tous les autres Tristan, Brad, Mike, Andrei, Pato, Fia, Witty…
Et bien sûr merci Patrick.

Une grande et belle page se tourne. Une nouvelle va s’ouvrir. Espérons qu’elle soit aussi belle.
 
Dernière édition:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
C’était en pesage à hauteur des 15m, je m’en souviens parfaitement c’était sous mes yeux, j’ai failli me déchiqueter les mains tellement je faisais bouger le grillage haha
Exactamenté !! C'était le jeune Chabal , un vrai "cabail " fou cheveux courts et pas de barbe "talibanesque " , il a sauté par-dessus un semblant de ruck comme un avion en piqué ..... heureusement il n'a touché personne le "kon "et s'est planté le nez dans le gazon ! La bronca fur gigantesque .... ah lui il aimait le "chocolat " ! Grosse équipe de Bourgoin à l'époque , pillée selon la cruelle loi de la tune .....
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 447
Réactions
3 636
Ville
Canohès
Exactamenté !! C'était le jeune Chabal , un vrai "cabail " fou cheveux courts et pas de barbe "talibanesque " , il a sauté par-dessus un semblant de ruck comme un avion en piqué ..... heureusement il n'a touché personne le "kon "et s'est planté le nez dans le gazon ! La bronca fur gigantesque .... ah lui il aimait le "chocolat " ! Grosse équipe de Bourgoin à l'époque , pillée selon la cruelle loi de la tune .....

tout à fait ça ;-) que de souvenirs, on voulait le crever, même si c’est lui qui nous aurait crevés haha ! Mais on a toujours reconnu la valeur des guerriers adverses.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 928
Je suis le premier à critiquer quand le supporterisme domine sur la lucidité dans l'analyse des matchs chez nous, mais quand je vois sur le forum de Grenoble des mecs dire que Acebes est responsable du contact tête tête et a en plus exagéré/simulé... là "ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer".
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 447
Réactions
3 636
Ville
Canohès
Je suis le premier à critiquer quand le supporterisme domine sur la lucidité dans l'analyse des matchs chez nous, mais quand je vois sur le forum de Grenoble des mecs dire que Acebes est responsable du contact tête tête et a en plus exagéré/simulé... là "ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer".

leur forum est rempli de débiles qui ne comprennent rien au rugby, je vais leur faire un petit topic hommage dans la soirée ils le méritent bien.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 496
Réactions
1 377
Ils ne connaissent pas grand chose au rugby et ont une mentalité de footeux . Ce n’est pas une insulte ou une critique, un simple constat fait en discutant avec ceux qui étaient autour de moi en tribune car j’étais entouré de Grenoblois .
 
Haut Bas