• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A la santé de Farnoux

Pas de problème puisqu'on va monter :)
Et là, il nous faudra au moins deux arrières de qualité (Farnoux et Acebes)
car l'ami Bousquet me semble plus en retrait : gabarit, vitesse...mais compense par ses qualités de buteur

Pour l'instant on ne sait pas puisque Bousquet a joué son premier match samedi et doit donc retrouver le rythme et que s'il a fait 100% les pénalités/transformations étaient toutes 20 m face aux poteaux.

De toute façon, ce sont les 35 joueurs de l'effectif qui sont utiles, surtout sur des postes où il faut être physiquement au top. L'intérêt d'avoir ces joueurs (Acebès, Bousquet, Farnoux) c'est justement d'avoir des possibilités de roulement pour avoir le meilleur du moment et aussi de jouer sur la relative polyvalence de Bousquet et la plus grande polyvalence d'Acebès en fonction des besoins et du profil de l'adversaire. Dans des situations prévues comme serrées et à l'extérieur, la présence de Bousquet est indispensable pour enquiller mais comme il peut tenir l'aile tout comme Acebès, on pourrait voir régulièrement Acebès-Farnoux-Bousquet en triangle de fond du terrain (ce qui peut aider aux renvois au pied Acebès/Bousquet parce que Farnoux est assez irrégulier et aux relances avec les 3).

A Aimé Giral, c'est moins évident surtout qu'Ecochard progresse lentement, mais progresse au pied. Bousquet pourrait être sur le banc sauf sur les matchs au couteau.
 
Un Clermontois du forum , je ne me souviens plus lequel , nous avait prévenu à l'époque de son recrutement , que nous faisions une bonne pioche .
Le retour de Bousquet va redistribuer certaines cartes , Lanta a dit ne pas pouvoir se passer des talents d'un buteur comme Jonathan , dans une équipe .
 
...Lanta a dit ne pas pouvoir se passer des talents d'un buteur comme Jonathan , dans une équipe .
Tant qu'Artru n'est pas disponible, je pense que Bousquet peut jouer à l'aile pour autant qu'on pense que ni Ecochard ni Bélie n'ont pas le niveau suffisant comme buteurs.
S'il y avait à l'aile la même densité de concurrence qu'en 15, ça serait peut être un autre air que jouerait Lanta.
 
Un Clermontois du forum , je ne me souviens plus lequel , nous avait prévenu à l'époque de son recrutement , que nous faisions une bonne pioche .
Le retour de Bousquet va redistribuer certaines cartes , Lanta a dit ne pas pouvoir se passer des talents d'un buteur comme Jonathan , dans une équipe .
"Lanta dit ne pouvoir se passer d'un buteur comme bousquet" ce qui signifie que Farnoux sera probablement cantonné a un role de remplaçant de luxe a l'arrière.Le retour d'Artru (ajouter a la concurrence de Pujol et Cocagi) provoquera le glissement de "l'indispensable" Bousquet a l'arrière .Quid alors de Farnoux si l'on considére que Acebes fait aussi partie des "indispensables",mais a l'aile certainement pas a l'arrière ou a mon avis il est loin d'offrir toutes les garanties en matière de placement ,de receptions et de défense
 
Un Clermontois du forum , je ne me souviens plus lequel , nous avait prévenu à l'époque de son recrutement , que nous faisions une bonne pioche .
Le retour de Bousquet va redistribuer certaines cartes , Lanta a dit ne pas pouvoir se passer des talents d'un buteur comme Jonathan , dans une équipe .
Je m'en souviens exactement aussi ! Il expliquait regretter son départ mais que le club avait préféré garder un autre jeune talentueux à savoir Buttin qui est parti depuis. Il ne s'était pas trompé.
 
Retour
Haut