• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

70' l'entrée de Sadek DEGHMACHE...

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 962
Réactions
10 509
Deghmache est le moins expérimenté mais il reste quand même plus ou moins de la même génération qu'Ecochard. Au final, ils n'ont que trois ans d'écart. Je ne sais pas si le terme "d'avenir" est le plus approprié.

Sinon, pour en revenir à hier, son entrée à changer le visage de l'équipe. Après, à ceux qui demande de le voir titulaire, ça il peut le faire en rentrant à la 60e (je vous rappelle qu'hier à ce moment là nous étions deux de moins) mais d'entrée tu mets l'équipe dans le rouge. D'ailleurs, à La Rochelle, est-ce sa sortie qui fait déjouer l'équipe ou bien a-t-on trop accéléré jusqu'à exploser à la 60e ? Chacun aura sa réponse.

Je te rejoins pour le titulariser en Challenge. Il doit emmagasiner de l'expérience car il fait vraiment forte impression. Et même, j'aimerai bien voir Deghmache Selponi à la charnière à Pau.

La rochelle s'était également montré très brouillon en 1ere mi temps, ils étaient catastrophique en touche, ils ont corrigé le tir en 2eme mi temps et leur banc doumayrou murimurilavou leur a fait beaucoup de bien je pense que qque soit l'équipe on aurait été en difficulté sur la 2eme mi temps. Cela n'enlève rien à la bonne prestation de degmache qui semble avoir épuré son jeu face à l'adversité et parait presque plus performant en top 14 qu'en d2
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 962
Réactions
10 509
Hâte que Mélé reviennent et qu'Ecochard se remette un peu en question sur son niveau de début de saison.
Franchement quand on voit la différence entre Deghmache l'année dernière et ce début de saison où il accélère complètement notre jeu, je trouve qu'il a un très bon potentiel !
Par contre une fois que Mélé sera de retour, est-ce qu'on le verra toujours ?

Si on a les 3 valides en meme temps pour une longue période on pourra s'estimer heureux et se poser ce type de questions. Avec selponi en 15 il y a moins de concurrence niveau 10 ce qui peut libérer une place pour mélé qui a un profil de remplaçant idéal et peut prendre le but si jackson sort.
Les 9 tournent systématiquement à 2, y aura du turn over sur certains match (certes pas les plus faciles) je ne me fais pas trop de soucis pour le temps de jeu de degmache
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Sur ce sujet je suis assez d'accord.
Oui Deghmache a accéléré et le groupe alors changé de rythme.
Faut tenir compte que nous sommes en fin de match également et de la fatigue de tout le monde mais ce qui est sur c'est que le garçon a du ju à revendre.
Faut se rendre compte que le Capitanat est une responsabilité qui ne correspond pas à Ecochard c'est trop lourd pour lui.
Faut aussi se dire que ces deux pas retardent tout. Qui plus est la 3iem ligne ne protége que rarement le 1/2 de mélé.
Enfin fait il les bons choix ???
Que donnera Mélé à sa place c'est à voir. Il a plus d'expérience. Il peut libérer un poste d'avant en plus étant 9 et 10.
La rentré de La Bouteley est également significative. C'est un pourvoyeur de ballons en touche et un animateur dans le jeu.
Enfin que dire des boulettes de Selponi elles sont lourdes de conséquence. Farnoux n'est pas mieux. Faut il y remettre Bousquet à défaut pourquoi pas. Fallait recruter un arrière pour sur.
Enfin encore notre Carbou local vaillantas s'il en est un très fort en mélé commet trop de fautes et il y en a marre de ses pizzas à des moments très importants
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 624
Réactions
9 961
Sur ce sujet je suis assez d'accord.
Oui Deghmache a accéléré et le groupe alors changé de rythme.
Faut tenir compte que nous sommes en fin de match également et de la fatigue de tout le monde mais ce qui est sur c'est que le garçon a du ju à revendre.
Faut se rendre compte que le Capitanat est une responsabilité qui ne correspond pas à Ecochard c'est trop lourd pour lui.
Faut aussi se dire que ces deux pas retardent tout. Qui plus est la 3iem ligne ne protége que rarement le 1/2 de mélé.
Enfin fait il les bons choix ???
Que donnera Mélé à sa place c'est à voir. Il a plus d'expérience. Il peut libérer un poste d'avant en plus étant 9 et 10.
La rentré de La Bouteley est également significative. C'est un pourvoyeur de ballons en touche et un animateur dans le jeu.
Enfin que dire des boulettes de Selponi elles sont lourdes de conséquence. Farnoux n'est pas mieux. Faut il y remettre Bousquet à défaut pourquoi pas. Fallait recruter un arrière pour sur.
Enfin encore notre Carbou local vaillantas s'il en est un très fort en mélé commet trop de fautes et il y en a marre de ses pizzas à des moments très importants
C'est quoi les boulettes de Selponi sur ce match ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 624
Réactions
9 961
Il doit parler d'une touche directe, et d'une glissade dans nos 22m qui donne une mêlée à l'adversaire.
La touche directe, c'est vrai. La glissade, je lui en veux pas, c'était sous mes yeux et c'est l'inverse qui aurait été un presque exploit.
 

Bambou

USAPiste bavard
Inscrit
23 Février 2017
Messages
123
Réactions
53
C'est quoi les boulettes de Selponi sur ce match ?
coup de pied direct en touche, petit par dessus trop court qui tombe dans les bras de l'arrière, s’arrête en défense sur une chandelle bien tapée par lui même, ne défend pas sur un essai ... etc
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 624
Réactions
9 961
coup de pied direct en touche, petit par dessus trop court qui tombe dans les bras de l'arrière, s’arrête en défense sur une chandelle bien tapée par lui même, ne défend pas sur un essai ... etc
Si tout ce qui n'est pas parfait mérite d'être qualifié de boulette, alors oui, il en fait plein. Mais à ce compte là, il faut citer tout le monde.
 
Haut Bas