• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

6iem match et que dire.

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Que dire à tout se groupe collectivement d'abord.
Ils se défoncent tous, ils ont la rate, ils se donnent, la mélé est excellente, la touche n'est pas mal suivant qui lance. Par contre ballon en main on n'y arrive pas, on manque de puissance dans l'impact et mis à par quelques individualités exceptionnelles chez les 3/4 parfois, mais non suivies car les autres sont étouffés par le rythme et surpris, on perd souvent le ballon. On butte sur un, voire des adversaires tous plus puissants que nous. Même si dans ce secteur on s'améliore. La question qui me turlupine comment être puissant en mélé et si peu puissant dans le jeu. Enfin on manque de présence au soutien du porteur du ballon, comme on manque de faire chier l'adversaire par du grattage.
Le jeu au pied est lamentable dans l'ensemble et ce depuis le début de la saison; Ecochard est nul dans l'ensemble, Jacson (passable hier) bon sur les autres matchs, et Selponi (le chouchou d'Arlette) à toutes les qualités sauf un pied, ce qui pour un arrière, même si il s'améliore dans une place qui est loin d 'être la sienne, est capital. Que ferait Farnoux à sa place, rien de mieux, même si c'est son poste. Et puis derrière dans le jeu au pied, personne, si Bousquet lorsqu'il est sur le terrain, lui a du pied, et d'ailleurs un pied intelligent en plus, mais il semble léger ce qui est juste, au milieu de tout ces mastodontes, et il ne joue que très peu.
Hier, avant hier, demain, nous faisons et ferons sans doute beaucoup trop de fautes, plus bête les unes que les autres, hier (Bousquet Acebes etc etc) avant hier (d'autres) comme à Grenoble. Les cartons sont justifiés. Les pénalités aussi. Même si sur ce match il y a eu moins de fautes donc une prise de conscience. Cartons justifiés oui, mais les autres ne sont ils pas sanctionnables de carton. La réponse est OUI mais les arbitres favorisent toujours les plus forts, et donc pas d'emmerdes. C'est ainsi.
Parlons maintenant des individualités et pour commencer la charnière. Jacson (joker) pour hier, il a néanmoins jusqu'ici fait de bons matchs. Quand à Ecochard personne (très estimable du club); le Capitanat est une charge qu'il ne peut assumer sur le terrain car il en a pas le coffre. C'est une grande erreur, du Staff. Mais qui dans cette équipe a les épaules de cela, c'est une interrogation!!!!! Son jeu n'a pas du tout changer par rapport à l'an dernier, ses choix sont souvent pas les bons, et le fait de faire deux pas retarde la sortie du ballon et la vitesse d'action. Pour sa décharge il n'est jamais bien soutenu par la 3iem ligne. Deghmache lorsqu'il rentre hier par exemple amène de la vitesse, de la vista; et toute l'équipe élève alors son niveau, sans doute y est il pour beaucoup. Le mec a des cannes. Je pense à tord ou à raison, l'avenir nous le dira, que lorsque Mélé rentrera il y aura du changement et une amélioration dans la gestion d'un match. Uniquement dans la gestion il ne peut tout améliorer.
Pour ce qui concerne les avants même sans Brown cette mélé tient et mieux encore et pas devant n'importe qui le vice champion de France; seule la Rochelle nous a défoncé dans ce secteur. Avec Carbou (talon) elle est même mieux, mais ce dernier fait tellement d'erreur dans le jeu et il est si peu sérieux en touche que Lam est aujourd'hui au dessus. Après ces joueurs si bons dans le secteur de la mélé, manquent de puissance dans le jeu, ballon en main. On ne peut avoir toutes les qualités voulus lors d'une 1ere en top 14.
Regardons cette 3iem ligne : Lemalu excellent et même plus en prod2, n'est plus que l'ombre de lui même avec des pertes de ballons incroyables; Brazo si indispensable en prod2, est à la peine ballon en main reculant à tous les impacts, heureusement pour lui il assure en touche malgré les pizzas de qui vous savez; Chateau n'a que peu joué et il serait sans doute meilleurs au centre de la 3iem ligne car il est très intelligent; Bachelier manque de rythme et est bien loin de ses capacités; Faléafa ne nous démontre rien; Eru le gaillard apprend à un poste qui n'est pas le sien, mais pourquoi pas.
Moi je voudrais vous dire ceci :
--Forletta me surprend je ne le pensais pas capable de tenir la dragée haute à tous ces droitiers de top 14 mais allons nous le tuer à force de jouer, je pense que OUI. Car à gauche il y a lui et les petits oiseaux.
--Botha est un grand monsieur en seconde ligne.
--Labouteley pour moi à de l'avenir j'aime énormément ce joueur il pèse toujours (en touche et dans le jeu) et hier sa rentrée a été explosive. Pourrait il jouer 3iem ligne centre. Question !!!
Cette USAP avec sa jeunesse, avec cette non expérience du haut niveau, avec tous ces défauts, avec tous ces manques, fait preuve de bravoure de combat, de volonté; elle nous fait vibrer, nous sommes conquis, malgré les défaites qui défilent les unes après les autres et qui comptablement plombent le club vers la Prod2 même s'il reste beaucoup de matchs encore à jouer.
Le club n'était vraiment pas près à jouer en top 14 et le président encore moins appelons un chat un chat.
Les joueurs eux assument et donnent le meilleur d'eux même avec leurs moyens. Certains font des cata qui n'en ferait pas à leur place.
Les supporters remplissent parfaitement leur rôles, ils savent les manques NOMBREUX de ce club, mais vu les tripes que les joueurs mettent sur le terrain, ils sont au soutien encore et toujours. L'ambiance discrète avant match, malgré la volonté d'animation du metteur en scène, s'enflamme au fil du temps lorsque nos joueurs écrasés par la puissance adverse sortent les tripes par fierté. Moment de régal que procure A.G.
Le Staff que je ne dénigre pas, se contente des velléités du président, et de la bravoure des acteurs sur le terrain.
Le recrutement n'a pas été à la hauteur d'un club montant en top 14. Nous en sommes tous conscients.
L'année sportive sera difficile. L'année financière me parait compliquée aussi. Question qui fâche l'Usap ne vit elle au dessus de ces moyens. A vous de le dire.
L'arbitrage : Nous serons arbitrés comme un petit c'est ainsi, hier encore on peut dire son mot sur l'arbitrage sans qu'il y ait scandale pour autant, c'est ainsi, on le savait avant.
Les chances de se maintenir son faibles mais elles ne sont pas encore foutues.
Le top 14 ce n'est pas la prod2 cela s'apprend.
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 756
Réactions
458
J'ai pu lu. Mais bon sang, t'en as trouvé des choses à dire...
 

kounet66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
318
Réactions
192
J'ai "pulu", ***** je ne l'ai pas vue sur le terrain hier. Par contre bonne analyse du Capcinois. Entièrement d'accord avec lui.
 

kounet66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
318
Réactions
192
J'ai "pulu", ***** je ne l'ai pas vu sur le terrain hier. Par contre bonne analyse du Capcinois. Entièrement d'accord avec lui.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 191
Réactions
8 143
6 matchs et que dire... De plus si ce n'est que ce championnat est à mourir d'ennui. Qu'on fasse un top 10 avec des équipes issues de grandes agglomérations comme ça tous les mécènes et Canal plus seront contents.
Ensuite faisons un beau championnat homogène en prod2 avec le reste des équipes où le nombre de joueurs étrangers est limites à 5 et faisons jouer des jeunes. On verrait enfin du rugby et non plus ce rugby de rentre dedans qui n'apportent rien. Enfin on supprime cette règle stupide de 12 changements qui n'a aucun intérêt si ce n'est d'aider les équipes à gros budgets.
Aujourd'hui ce championnat que nous faisons à 3 équipes n'a aucun intérêt si ce n'est de participer ou de faire de la figuration en top14
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
6 iéme défaite et que dire?Q'une 7 iéme va suivre probablement dés samedilol
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 697
Réactions
2 732
@le capcinois , la puissance est le produit de l'effort par la vitesse … Alors s'agit-il de force qui fait défaut ou d'absence de vitesse ?

d'un peu de tout ! un petit gabarit qui pèse pas lourd et qui court pas vite , il vaut mieux qu'il contourne hahahaha
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 191
Réactions
8 143
Et que penses-tu de mon idée de rejoindre la ligue Celte ?
Pas emballé on a suffisamment de belles équipes en France pour faire un beau championnat.
Pau,La Rochelle, Agen, Grenoble, Usap, oyonnax, Brive, Bayonne, biarritz, mont de marsan, Montauban, Nevers, beziers et un promu
 
Haut Bas