• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée : Clermont vs USAP

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Le problème de cette USAP en début de saison, c'est la coupe du monde et la bêtise de ne pas avoir gardé certains cadres, au moins en Joker. Je pense à Lemalu et Fasalele surtout.

Concernant les recrues qui ont débuté contre Paris c'est, pour la plupart, un temps de jeu famélique la saison dernière :
- Maurouard : 2 matchs.
- Van Tonder : 4 matchs
- Sobela a disparu en deuxième partie de saison
- Naqalevu et Barraque, c'est encore pire ;
- Dupichot c'est à peine mieux que les autres..

Une équipe sans rythme, sans leader et sans repères.

Ensuite, ce qui me déçoit, c'est que nous reproduisons le même début de saison que l'an dernier, surtout en conquête ! Si on perd contre Brive, c'est parce qu'on ne prend pas une gonfle en touche et qu'on se fait prendre devant ...

Ce qui me rassure c'est qu'après la coupe du monde, notre XV de départ sera totalement différent. Lam et Ruiz vont jouer et Ceccarelli sera dans la rotation avec Rosefloe. Orie fera beaucoup de bien en seconde ligne et on va aussi récupérer De la Fuente et Taumeopo. Ils ont indispensables. Allan apportera aussi une vraie solution à l'arrière.

Il va falloir cravacher mais nous n'aurons perdu que trois matchs, ou peut être moins en cas de belle surprise samedi...
Que peux-tu attendre de mec comme Barraque, éternel espoir qui change de club tous les 2 ans ?
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
De toute façon nous pouvons tous avoir une compo différente, des avis différents sur les joueurs. Je sais que ça revient en boucle, mais autant je pense que Joly dans le secteur de la mêlée fermée est un client, autant il fait le minima pour le reste. Je sais que cela n’est pas l’avis de tous ici, pas de problème. Mais par deux fois, son 9 lui « ordonne » de se bouger les fesses dans le replacement. Par deux fois il se manque dans des plaquages pas trop difficile pourtant. A contrario quand je remarque l’implication d’un Tetrashvili à gauche, c’est le jour et la nuit.
J’ai trouvé Posolo un peu en dedans. Il a bien alterné le chaud et le froid sur ce match. Sobela, je demande à revoir. Mais quand je lis ici que nous ne perdons pas au change avec Shields, franchement, et je veux bien croire que j’ai pas les qualités rugbystique de certains ici. Mais le Neo-Zed c’est quand même d’un autre niveau. Cela ne veut pas dire que Sobela est mauvais. Loin de la.
J’ai lu également que Oviedo n’était pas un 8. Désolé, mais il s’agit bien d’un 8. Pas forcément à l’USAP, mais dans les faits, il s’agit d’un 8 avec les Pumas et dans sa franchise.
Après derrière, il y avait que Crossdale pour faire des « exploits ». J’attendais énormément du physique de Naqualevu, et franchement, c’était décevant. Un peu comme tous finalement.

Concernant Maurouard, je trouve certains commentaires un peu injuste. Effectivement, là touche c’était pas très beau. Est-il le seul responsable? La communication? Je ne sais pas. Par contre ce qui m’en bête est l’entêtement à faire des touches dans le dernier bloc alors que nous sommes en grandes difficultés. Pourquoi ne pas faire une touche plus courte? Mais sur le reste de la copie, Maurouard n’est pas si mauvais que cela.

Sur le match de samedi, outre l’implication de certains, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de leader. Autant j’adore McIntyre, mais dans le registre du capitaine. Je ne sais pas. Je pense qu’il aurait peut-être fallu un Fassalele ou Acebes pour pouvoir donner un nouveau souffle dans les esprits.

Après j’attends avec impatience que notre équipe se libère un peu plus et surtout montre plus d’envie à l’ASM.
C’est pour cela que oviedo n’est pas sélectionné avec les pumas alors que Ruiz comme talonneur oui…c’est marrant tu n’as pas de certitude sur sóbela mais tu en as sur oviedo ….
Les deux ne sont pas 8 ….sóbela ce n’est pas Shields , comme dupichot n’est pas tedder mais personne a dit que c’était les mêmes ….l’équipe doit s’adapter avec ces nouveaux profils de joueurs et ils seront excellents dans cette nouvelle organisation, arrêtons de comparer le présent avec le passé ….mas était meilleur que lotrian (sic) et alors ? Guirado était meilleur que mourouad ou montgaillard ou velarte (sic) et alors ….l’équipe joue différemment…avec des profils différents….
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Nous pouvons évoquer ici le temps de jeu des Van Tonder, Barraque et cie, mais au sein même de notre effectif, il y a quand même des "énigmes".
Pour moi, je me trompe peut-être, mais l'une des énigmes est quand même Moreaux. Joueur d'expérience, solide, qui devait apporter sa puissance dans la registre de la mêlée, qui jusqu’à présent ne montre pas grand chose au point qu'un jeune comme Tuilagi enchaîne les prestations, et même si il répond en parti aux attentes, je le trouve encore très perfectible. Mais faire la saison avec un 5 comme Posolo, a 19 ans, je trouve ça un peu suicidaire (en attendant Orie mais jouera t'il en 4 ou en 5?). Cela explique peut-être également les difficultés qu'a pu rencontrer Fakatika a son entrée puisque Posolo devait être carbo.

Je pense qu'il serait opportun avant de critiquer nos recrues, même si je critique également, que nos joueurs déjà au club la saison derniére (je pense a Moreaux) élèvent le niveau.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
C’est pour cela que oviedo n’est pas sélectionné avec les pumas alors que Ruiz comme talonneur oui…c’est marrant tu n’as pas de certitude sur sóbela mais tu en as sur oviedo ….
Les deux ne sont pas 8 ….sóbela ce n’est pas Shields , comme dupichot n’est pas tedder mais personne a dit que c’était les mêmes ….l’équipe doit s’adapter avec ces nouveaux profils de joueurs et ils seront excellents dans cette nouvelle organisation, arrêtons de comparer le présent avec le passé ….mas était meilleur que lotrian (sic) et alors ? Guirado était meilleur que mourouad ou montgaillard ou velarte (sic) et alors ….l’équipe joue différemment…avec des profils différents….

Oviedo je l'ai eu sous le nez toute la saison derniére, donc oui j'ai un peu plus de certitude sur lui que sur Sobéla entrevu peu de fois par rapport à l'Argentin lorsque il était sous le maillot du LOU. Aprés si vous avez eu l'occasion de suivre les matchs du LOU ça serait gentil de nous faire un retour des prestations du joueur.

Après je persiste et signe, Oviedo est un 8 de formation. Sauf bien sûr il a menti sur son cv et qu'en Argentine le poste de 8 n'est pas le même que chez nous. Mais je pense qu'un 8 reste un 8 même en Argetine et qu'un 3 reste un pilier droit même la bas.

Les deux ne sont pas 8 ….sóbela ce n’est pas Shields , comme dupichot n’est pas tedder mais personne a dit que c’était les mêmes

Je répondais au message ci dessous :

Sobela c’est pas Shields mais il n’a pas grand chose à lui envier.

En déclarant cela :
"Mais quand je lis ici que nous ne perdons pas au change avec Shields, franchement, et je veux bien croire que j’ai pas les qualités rugbystique de certains ici. Mais le Neo-Zed c’est quand même d’un autre niveau. Cela ne veut pas dire que Sobela est mauvais. Loin de la."
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Merci à la ligue pour la stupidité de ce championnat. Y'a qu'au rugby qu'on voit ça. Faire jouer 3 matchs avec la moitié des titulaires en moins puis 2 mois de repos, et on enchaîne par 10 matchs d'affilees. Bravo pour cette idée géniale.
En attendant, nos concurrents eux sont favorisés par ce début de championnat. Faudrait pas qu'oyonnax, Pau et Castres prennent trop d'avance sur nous sinon ça va être compliqué pour revenir sur eux.
En plus on prend le SF d'entrée (seul équipe non impacté par les absents) et on enchaine sur deux déplacements.
On est vraiment pas avantagé.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Merci à la ligue pour la stupidité de ce championnat. Y'a qu'au rugby qu'on voit ça. Faire jouer 3 matchs avec la moitié des titulaires en moins puis 2 mois de repos, et on enchaîne par 10 matchs d'affilees. Bravo pour cette idée géniale.
En attendant, nos concurrents eux sont favorisés par ce début de championnat. Faudrait pas qu'oyonnax, Pau et Castres prennent trop d'avance sur nous sinon ça va être compliqué pour revenir sur eux.
beh tu fais comment dis moi
tu commences le championnat après la cdm?
tu fais jouer 2 matchs par semaines?
Tu joue 18 matchs au lieu de26?
c est quoi ta solution,?
je l ai déjà écrit le calendrier est encore plus important cette année
ensuite la défaite de l usap n a rien a voir avec les décisions de la ligue
impossible de gagner avec une prestation pareille mais ca ne peut que s améliorer
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 823
Réactions
7 593
beh tu fais comment dis moi
tu commences le championnat après la cdm?
tu fais jouer 2 matchs par semaines?
Tu joue 18 matchs au lieu de26?
c est quoi ta solution,?
je l ai déjà écrit le calendrier est encore plus important cette année
ensuite la défaite de l usap n a rien a voir avec les décisions de la ligue
impossible de gagner avec une prestation pareille mais ca ne peut que s améliorer
A la rigueur, je préfère que l'on fasse jouer 3 matchs en semaine parce que là, ça fausse complètement le championnat.
Oyonnax va jouer à domicile contre l'équipe C de Toulouse et on risque d'avoir 8 points de retard sur eux à la 4ème journée de championnat.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
5 932
A la rigueur, je préfère que l'on fasse jouer 3 matchs en semaine parce que là, ça fausse complètement le championnat.
Oyonnax va jouer à domicile contre l'équipe C de Toulouse et on risque d'avoir 8 points de retard sur eux à la 4ème journée de championnat.

Nous avons largement plus de moyens financiers qu'Oyonnax. Si nous gérons moins bien la période d'avant coupe du monde qu'eux, il ne faut s'en prendre qu'à nous mêmes. Le calendrier ( les 3 journées avant la cdm) était connu depuis très longtemps.

Si on regarde le calendrier on voit aussi qu'on prend Racing, Toulouse et La Rochelle à domicile en plein T6N.
 
Haut Bas