• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée : Clermont vs USAP

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
355
Réactions
403
Il faut au minimum que notre mêlée tienne le coup

en mêlée ça a donné quoi ?
Correct de ce que j'ai vu, loin du niveau de la touche, heureusement sinon c'était 60pts dans la pochette qu'on prenait..
J'ai aussi oublié de précisez qu'on a joué énormément au pied, je sais pas si c'était des consignes mais c'est pas un jeu adapté à nos joueurs ni à notre adn
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 519
Réactions
1 061
Bon la prestation est quand même plutôt indéfendable aujourd'hui. On leur facilite clairement la tâche, le premier essai c'est cadeau, et alors qu'on avait l'occasion de revenir immédiatement dans la partie on perd le ballon dans leurs 22 ( pas mal de rucks dégueulasses aujourd'hui) et on passe la fin de la mi-temps dans nos 22.

C'est vrai qu'on a vu du mieux quand même, certains ont peut-être gagné leur place pour la semaine prochaine. Montgaillard vraiment impressionnant, il doit s'étoffer c'est sûr, mais quelles attitudes au contact ! Quelles courses ! Même dans la puissance, il une belle capacité à gagner ses duels. Techniquement c'est déjà très fort !
Sur ses lancers il a manqué de précision avec deux lancers légèrement trop haut et un trop bas, mais j'ai surtout eu l'impression que notre touche un peu boiteuse ne l'a pas aidé.
Beaucoup aimé l'entrée de Velarte, il a amené son puch.
Naqalevu c'est quand même beaucoup plus efficace quand il ne fait pas la passe, des percussions bien senties en fin de match.

J'ai plutôt bien apprécié le match de Goutard, il a fait son match. Très belle longueur au pied et il a tenté de créer du jeu.


Non on était clairement en -dessous aujourd'hui, même si il faut quand même le dire les Clermontois ont eu tous les contres et tous les rebonds pour eux, mais ça aussi ça signifie peut-être quelque chose.


Je partage le constat établi par certains, on a lourdé énormément de nos cadres et de leaders de combat ( il fallait changer de cycle )et pour le moment on peine à retrouver cette envie, cette rage, cette cohésion qui faisaient notre force l'an passé.

En attendant le retour de Lam qui va nous remettre la tête à l'endroit ainsi que ceux des anciens qui vont apporter du leadership, DLF, Taumoepau, Allan, et je l'espère les impacts positifs de Faa'soo'o et Orie, il serait de bon ton de se trouver quelques leaders.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
864
Réactions
501
Je vais rajouter ce ci :
Pour avoir été voir deux entraînements en préparation saison 23 / 24 j ai vu par 2 fois marty non implique et souvent à l écart du groupe. Je dis ça je dis rien mai c était factuel et d autres supporters ont vu la même chose.
Question physique j ai jamais vu des mecs éteints par les heures de préparation, moi je compare ça a du travail en vacances comme les enfants. Le professionnalisme c est autre chose. Curieusement je m attendais à autre chose.
Mais j ai certainement tort.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 636
Réactions
1 425
Azema,il faut regarder son palmarès avec les effectifs haut de gamme qu il avait,c est pas reluisant.
 
Haut Bas