• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2019 place aux jeunes

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Des jeunes il y a que trois gars pas mal ! Deghmache, Lucas et Mart le reste......Walcker et Lemaire franchement pas terrible !

Lemaire à un gros potentiel dans le jeu courant et tient bien mêlée. Walcker est bon en terme de mobilité mais il a un peu plus de mal en mêlée fermée.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Lemaire est moins présent sur la feuille de match que Walcker , peut être la concurrence au poste de droitier , mais je pensais le voir plus souvent .
Walcker a encore du chemin à faire , à apprendre face aux vieux roublards notamment en mêlée . Certainement qu'il sera plus à son avantage en prod2 ( si nous y sommes évidemment ) .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Lemaire est moins présent sur la feuille de match que Walcker , peut être la concurrence au poste de droitier , mais je pensais le voir plus souvent .
Walcker a encore du chemin à faire , à apprendre face aux vieux roublards notamment en mêlée . Certainement qu'il sera plus à son avantage en prod2 ( si nous y sommes évidemment ) .
Oui mais force est de constater que ni l'un ,ni l'autre,ni Tougne ne font la maille en TOp 14 et avec la blessure de Brown,notre premiére ligne se résume à Forletta ,Muller et Boutemani une des bonnes surprises de la saison.C'est maigre
 

kikinou66

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
67
Réactions
34
Oui mais force est de constater que ni l'un ,ni l'autre,ni Tougne ne font la maille en TOp 14 et avec la blessure de Brown,notre premiére ligne se résume à Forletta ,Muller et Boutemani une des bonnes surprises de la saison.C'est maigre
Walker est celui qui a le plus de temps de jeu. Lemaire trop peu utilisé. Tougne n’est apparu qu’en Challenge Européen. A mon sens il mériterait d’etre plus souvent utilisé en Top 14 pour connaître sa valeur. Tu trouves que c’est maigre et je te rejoins à l’inverse de Sione, lol
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Si Walcker joue beaucoup plus que Lemaire, c'est quand même en grande partie lié au fait que la concurrence est beaucoup plus importante à droite qu'à gauche où on a très peu de solutions.

Sinon, pour les "jeunes", je trouve qu'on a plusieurs catégories bien distinctes.
Deghmache, Walcker, Lemaire et désormais Lucas, avec des temps de jeu très variés, font pleinement partie du roulement.
Reynaud sera certainement le prochain à intégrer cette liste. On l'a vu à quelques rares reprises chez les pros en championnat, hors "impasse". Mais pour l'instant, il n'est pas encore totalement dans le roulement.
Marty est certainement celui qu'on voit depuis le plus longtemps de cette liste, puisque son premier match remonte à fin 2016. Pourtant, il n'est pas entré dans la rotation et ne faisait pas partie des joueurs en contrat Espoir Pro. Espérons qu'on le voit davantage l'an prochain. La paire de centres qu'il a formé contre Sale avec Lucas était vraiment porteuse d'espoirs j'avais trouvé.
Roussel, Iachizzi et Tougne sont pour l'instant limités aux "impasses" mais ils sont toujours appelés au cours de ces fameux matchs depuis un an environ.

Ensuite ? Duguivalu avait joué contre Nevers l'an passé et en matchs amicaux mais n'est plus apparu depuis (je crois qu'il a été blessé). Rodor, dernier de la liste des Espoirs Pro, est totalement barré en 9. J'avoue ne pas trop savoir après qui pointe son nez. En plus, à de très rares exceptions (quelques apparitions pour Lotrian U20 Développement, Dubois et Baquer France VII Développement), l'USAP est totalement absente des sélections de jeunes.

Mais, d'après moi, je ne vois pas le staff accélérer quoi que ce soit en terme d'intégration de ces jeunes, même si les résultats sont les mêmes.
D'ailleurs, je pense que le problème n'est pas uniquement lié à l'âge... Bachelier et Labouteley ont le même âge que Lemaire (1995) et ils font pleinement partie des 23. Idem, Lotima est titulaire depuis trois matchs or il a le même âge que Lucas (1997), c'est-à-dire qu'il est plus jeune que Reynaud et Marty, par exemple.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Deghmache de plus en plus approché par l'équipe de France à VII . :raison:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Suffit des fois de 2 ou 3 joueurs pour changer le comportement d`une équipe , Arlettaz devrait prendre plus de risques au lieu de faire la gueule non stop en bord de touche !:D
Vu ce qu'il se passe sur le terrain , il serait mal venu qu'il finisse les matchs hilare.
Et lui , il est payé pour assister à ces désolations , alors que les spectateurs , eux , ils ont payé pour prendre cette purge annuelle.
 
Haut Bas