• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

12 nationalités à l'USAP en 2013/2014 ?

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
oui surtout qu'à la finale il y en avait pas tant que ça sur les 23
Guirado, Mas, Olibeau, Perez, Sid, Marty, Porical, Mélé

aujourd'hui :
Guirado, Mas, Taofifenua, Vahaamahina, Guiry, Cazenave, Planté, Sid, Marty, Michel, Schuster (ou Tao1), Mélé

Je ne comprends pas tu avais 7 joueurs issus du club qui ont joué la finale et tu dis que ce n'est pas beaucoup!! Aucun club en france ne joue avec un tel nombre de joueurs issus de leur propre centre de formation.Et en plus le centre de formation fourni d'autre club du top 14.
l'usap est une exception dans son mode de fonctionnement. Même à l'heure actuelle et je vais être provocateur mais dans le contexte actuel sans doute l'équipe première de l'usap a-t-elle trop de joueurs issus du club. Il y a un risque réél de se scléroser, de trop se refermer sur soi-même je pense que c'est pour celà que DELPOUX recrute en dehors.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
c bien beau tout sa mais mais faut avoir plus de fric plus de bon jeunes et puis c pas facile du tout il faudrait virer des étrangers c pas en claquant des doigts que sa va apparaitre il faut travailler avant d'appliquer cette loi ,en se moment c impossible en 2009 sa aurait put

1/ Ce n'est pas une loi, seul l'état en France peut légiférer (et je pense que les TOM aussi peuvent le faire).

2/ Ce n'est pas non plus une règle.

3/ Ça serait plutôt un objectif.

A ceux qui me disent que nous n'avons pas suffisamment de bons jeunes en France dans le département pour les faire jouer en équipe première, je leur répondrais que les jeunes deviennent bons en jouant aux côtés (et face) à des joueurs expérimentés et de top niveau (malheureusement le système de montée-descente du Top 14 nous empêche d'avoir une vision sur le moyen terme, c'est dommage mais c'est un autre problème).

Pour ce qui est du Stade Toulousain, je prends pour source la page Wikipedia, ça vaut ce que ça vaut :
-Tolofua, Boukerou (pas très connu c'est vrai), Millo-Cluski, Lamboley, Doussain, Médard et Poitrenaud ça fait 7 joueurs. C'est vrai qu'on est plutôt au cinquième de l'effectif qu'au tiers. Mais je persiste et signe en disant que sur les dernières années c'est plus ou moins la politique appliquée. Même si on le sait, depuis 3 ou 4 ans le ST s'intéresse moins qu'avant à son centre de formation.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Je ne comprends pas tu avais 7 joueurs issus du club qui ont joué la finale et tu dis que ce n'est pas beaucoup!! Aucun club en france ne joue avec un tel nombre de joueurs issus de leur propre centre de formation.Et en plus le centre de formation fourni d'autre club du top 14.
l'usap est une exception dans son mode de fonctionnement. Même à l'heure actuelle et je vais être provocateur mais dans le contexte actuel sans doute l'équipe première de l'usap a-t-elle trop de joueurs issus du club. Il y a un risque réél de se scléroser, de trop se refermer sur soi-même je pense que c'est pour celà que DELPOUX recrute en dehors.
mon post a pour but de répondre à ceux qui disent qu'il y a moins de joueurs formés au club aujourd'hui. Or on peut voir que dans l'équipe type il y en a plus qu'en 2009
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
4 160
mon post a pour but de répondre à ceux qui disent qu'il y a moins de joueurs formés au club aujourd'hui. Or on peut voir que dans l'équipe type il y en a plus qu'en 2009

Pour être honnête tu ne devrais pas compter Vaha dans les "jeunes formés au club" : il n'est arrivé que l'an dernier (de Brive), et n'a pas commencé le rugby très jeune
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Pour être honnête tu ne devrais pas compter Vaha dans les "jeunes formés au club" : il n'est arrivé que l'an dernier (de Brive), et n'a pas commencé le rugby très jeune
certes mais il était sensé jouer en espoir pendant 3 ans (la durée de son contrat) donc on peut considérer qu'il est à moitié formé au club. mrgreen
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
C'est sûrement pour toi que les lendemains de réveillons sont difficiles ! Tu devais avoir de sérieux problèmes avec les problèmes de mathématiques lorsque tu étais petit !

Avoir moins de 25 ans n'est pas incompatible avec le fait d' être français !

Problème résolu : On :630535: ?

Calmos Sant Jordi,

C'était de l'humour à l'encontre de ceux qui hurlent depuis des années que le club est dans le rouge vif ...

Sinon, ta théorie n'est pas absurde (ni grotesque) mais, aujourd'hui, s'apparente plus à une utopie qu'à la réalité.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
J'avais bien compris l'humour et j'ai répondu sur le même ton d'où l'émoticon : :630535:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
match nul ! LoL LoL
 
Haut Bas