• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

100 000

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Je vois que personne ne l'a évoqué. Ma soeur me dit que Perpignan rassemblerait 100 000 catalans le 29/02 avec la venue des "exilés politiques". Vous en avez entendu parler?
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Ha punaise faut être expat pour savoir ce qui se passe à case ? :)
L'Etat a donné son accord à ce meeting.
Va y avoir du Soc Catala et pas seulement pour chanter Siset comme à AG comme quelques "fiers d'être Catalan" et qui ne connaissent même pas l'histoire de cette chanson qui me fout la chair de poule à chaque fois.
Ce sera le plus grand rassemblement dans la ville préfecture depuis la mobilisation vigneronne de 1907.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Ha punaise faut être expat pour savoir ce qui se passe à case ? :)
L'Etat a donné son accord à ce meeting.
Va y avoir du Soc Catala et pas seulement pour chanter Siset comme à AG comme quelques "fiers d'être Catalan" et qui ne connaissent même pas l'histoire de cette chanson qui me fout la chair de poule à chaque fois.
Ce sera le plus grand rassemblement dans la ville préfecture depuis la mobilisation vigneronne de 1907.
Faut croire, je suis expat comme toi et c'est les infos que j'ai eu également. Ma soeur qui est de l'autre côté de la frontière m'a dit que si ça se passait comme les Diada, c'était assez hallucinant pour les non initiés.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Faut croire, je suis expat comme toi et c'est les infos que j'ai eu également. Ma soeur qui est de l'autre côté de la frontière m'a dit que si ça se passait comme les Diada, c'était assez hallucinant pour les non initiés.
La charge émotive sera énorme en tout cas pour les indépendantistes et pour nous aussi.
Et Perpignan va redevenir le temps d'une journée le Centre du Monde !
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Vu par Dali, le centre du monde c'était plutôt le trou du Q, non ? haha
Dali arrivait à voir son ***********!? C'est le privilège des contorsionniste, encore que des privilèges comme ça on s'en passe volontiers.
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Ha punaise faut être expat pour savoir ce qui se passe à case ? :)
L'Etat a donné son accord à ce meeting.
Va y avoir du Soc Catala et pas seulement pour chanter Siset comme à AG comme quelques "fiers d'être Catalan" et qui ne connaissent même pas l'histoire de cette chanson qui me fout la chair de poule à chaque fois.
Ce sera le plus grand rassemblement dans la ville préfecture depuis la mobilisation vigneronne de 1907.
Oui , autorisation accordeé´malgré les multiples pressions du gouvernement espagnol et des partis unionistes qui voient d'un très mauvais oeil la venue de Puigdemont de Comins , Ponsati tout prêt de la frontière . Présence aussi de la plupart des dirigeants indépendantistes catalans dont le Président Torra , de l' ANC , d' Omnium et surtout d'une foule de 100 000 indépendantistes venue les soutenir .
Le Parc des Expositions sera bien petit pour accueillir tout ce monde .Les Pedro Sanchez , Casado , Irramadas, Vox ,craignent le retentissement médiatique qui s'en suivra dans les médias mondiaux
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Oui , autorisation accordeé´malgré les multiples pressions du gouvernement espagnol et des partis unionistes qui voient d'un très mauvais oeil la venue de Puigdemont de Comins , Ponsati tout prêt de la frontière . Présence aussi de la plupart des dirigeants indépendantistes catalans dont le Président Torra , de l' ANC , d' Omnium et surtout d'une foule de 100 000 indépendantistes venue les soutenir .
Le Parc des Expositions sera bien petit pour accueillir tout ce monde .Les Pedro Sanchez , Casado , Irramadas, Vox ,craignent le retentissement médiatique qui s'en suivra dans les médias mondiaux
Sans oublier Artur Mas.
Je suis surpris du silence assourdissant côté français sur la tenue de ce rassemblement historique, bien que je ne sois pas indépendantiste. Car leur combat ne concerne pas la Catalogne du Nord, ils nous aiment bien, mais les Catalans du Sud s'en cognent un peu beaucoup des difficultés économique côte français, mais il y a un truc d'émouvant pour moi, ma famille étant Catalane espagnole.
J'espère que l'ANC et le gouvernement français seront exemplaires quant à l'organisation de cet événement.
 
Dernière édition:
Haut Bas