• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

100 000

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Les logements et autres emplacements de camping sont très recherchés.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
L'autorisation a été donnée par l'Elysée. Et beaucoup n'ont pas appréciè, En Espagne bien sur, mais aussi du coté des candidats à la mairie de Perpignan.
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Sans oublier Artur Mas.
Je suis surpris du silence assourdissant côté français sur la tenue de ce rassemblement historique, bien que je ne sois pas indépendantiste. Car leur combat ne concerne pas la Catalogne du Nord, ils nous aiment bien, mais les Catalans du Sud s'en cognent un peu beaucoup des difficultés économique côte français, mais il y a un truc d'émouvant pour moi, ma famille étant Catalane espagnole.
J'espère que l'ANC et le gouvernement français seront exemplaires quant à l'organisation de cet événement.
On peut faire confiance aux indépendantistes pour qu 'il n'y ai pas de violence , de déprasations .Depuis près de10 ans , les diadas qui ont rassemblées 1 million de personnes et plus se sont déroulées sans une vitrine brisée , sans une panière à papiers arrachée .
Les unoinistes de Vox , C's, Partido Popular , Tabarna , SCC veulent venir à Perpignan dans le but de protester contre la présence à Perpignan des Eurodéputés exilés et de leur porter la contradiction . Il faudra que les indépendantistes soient vigilants sur les provocations des unionistes qui cherrcheront à décrédibiliser l'indépendantisme par des incidents
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Ce que je crains le plus lors de ces rassemblements d'envergure, ce sont les risques potentiels d'attentats. Sinon, j'irais volontiers me mêler à la foule pour participer à ce qui sera à n'en pas douter une journée d'exception pour Perpignan.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
La méduse de la plage de St Malo,fait du vélo sur la plage à St Malo....
Episode 3
Puigdemont indépendantiste en carton
J'ai toujours soutenu les volontés indépendantistes ou du moins souverainistes c'est à dire la possibilité de disposer ,si tel est le souhait d'un peuple,de sa totale liberté de décision.Cela vaut pour tous les peuples et évidemment pour le peuple Catalan.Encore faut il déléguer ce pouvoir au bon "cheval".Et concernant ,ce leader catalan devenu emblématique,j'ai de sérieux doutes.Pour s'en convaincre,lire ou relire,l'article"Pour nous les Catalans" que Puigdemont a donné à la chaine russe Sputnikhaha.Je l'ai entendu proférer les mémes contradictions sur une chaine française trés récemment.Pour résumer Puigdemont souhaite que le peuple catalan acquière son indépendance vis à vis du gouvernement espagnol...et des Bourbonshaha,mais ,en méme temps,(Macron devrait l'embaucher),comme il aime le peuple mais qu'il n'est surtout pas "populiste"(c'est caca) le député européen Puigdemont est prét à Offrir l'indépendance de son peuple,à Merkel,Macron et à la trés democratique commission européenne Merkel ,Macron et consorts ,doivent bien rigoler,ils peuvent dormir tranquille.C'est la raison pour laquelle oui rassurez vous le rassemblement fraternel prévu à la fin du mois aPerpignan aura bien lieu.A moins que....La menace venue de Chine ,sérieuse celle là,ne vienne tout emporter.Tout dépendra de l'utilisation politique qui en sera faite,mais comme l'heure n'est plus au nuage de Tchernobyl arrété à nos frontières pars les salvatrices Alpes,il a fort à parier (ce n'est pas à souhaiter)que l'occasion serait belle,pour fermer les frontières et pas uniquement la frontière franco italienne,si le gouvernement espagnol en fait la demande.C'est une question d'orientation du vent:coucou:
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 023
Réactions
3 163
On peut faire confiance aux indépendantistes pour qu 'il n'y ai pas de violence , de déprasations .Depuis près de10 ans , les diadas qui ont rassemblées 1 million de personnes et plus se sont déroulées sans une vitrine brisée , sans une panière à papiers arrachée .
Les unoinistes de Vox , C's, Partido Popular , Tabarna , SCC veulent venir à Perpignan dans le but de protester contre la présence à Perpignan des Eurodéputés exilés et de leur porter la contradiction . Il faudra que les indépendantistes soient vigilants sur les provocations des unionistes qui cherrcheront à décrédibiliser l'indépendantisme par des incidents

Le risque majeur c'est effectivement les nostalgiques du franquisme, néo_fascistes de Vox et autres partisans d'une Espagne non républicaine, qui vont chercher à décrédibiliser cette réunion catalaniste sur le territoire français, en créant des incidents violents.
Un contrôle du contenu des véhicules au Perthus (PAF et Douanes) serait la moindre des précautions de la part des autorités françaises ...
 
Haut Bas