• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Tout d'abord, je veux bien que les arbitres soient des hommes et qu'ils ne peuvent pas tout voir mais quand même ... un moment faut arrêter de se foutre de la gueule des gens !!

Que ce soit d'un côté comme de l'autre, des hors jeux de lignes (à quoi servent les juges arbitres ?!), des en avants non sifflés ... Un placage à l'épaule d'un Toulonnais non sanctionné ... Un moment (sous les yeux de Poite), un ballon rentré dans les 22 (heureusement que l'arbitre de champ était là).

En mêlé, les piliers poussent quasi tout le temps en travers, un hors jeu après un coup de pied non sifflé (que signale quand même l'arbitre de ligne mais celui de champ s'en contre fous royalement), et le conteste dans les rucks ...

c'est bon ou je continu ?!

Bon comme tu le dis toi même "d'un côté comme de l'autre", C'est à dire que cela n'aurait rien changé sur le résultat du match et on aurait eu encore moins de temps de jeu (les treizistes rigolent). L'arbitre a sifflé des HJ de ligne, a sifflé des en-avants (en pagaille), a sifflé des piliers qui poussaient en travers ... manque peut-être effectivement le placage à l'épaule. Mais bon l'arbitrage n'a rien eu de scandaleux (nobody in perfect) et l'issue du match est tout à fait logique. les toulousains ont été asphyxiés par la puissance et la combativité toulonnaise et ils n'ont jamais réussi à faire surface !
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
mais je ne critique pas la victoire de Toulon ou que Toulouse mérite d'être en finale !!

Ce qui m’énerve, ce que même à 3, ils ne sont pas foutu de voir des choses ... c'est tout !!
beh je vais t'écouter
le RCT ne mérite pas d'etre en finale

ah ***** on me dit que berdos arbitre l'autre demi finale..
fais chier c'est truqué...
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
des fautes oui, les arbitres en font à tous les matchs, ce soir il en a fait des 2 cotés et n'a en aucune manière influencé le résultat final...

On dirait que tu découvres le rugby, ça m'étonne de toi :?
Je pense que c est l accumulation qui le gave et je suis un peu du même avis , je crois qu' au final trop de règles tuent le jeu!! Et puis tu t lnstalles dans ton canap tu te dis je vais me régaler les nouveaux champions d europe contre les champions de france en titre et puis voilà ce qui nous est donné de voir....... Navrant sans enlever la victoire amplement mérité des toulonnais!!!
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 541
Réactions
1 508
beh je vais t'écouter
le RCT mérite pas d'etre en finale

ah ***** on me dit que berdos arbitre l'autre demi finale..
fais chier c'est truqué...

J’espère pour le RCT qu'il n'arbitrera pas la finale , on sait autant que vous ce que cela signifie mrgreen
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Bon comme tu le dis toi même "d'un côté comme de l'autre", C'est à dire que cela n'aurait rien changé sur le résultat du match et on aurait eu encore moins de temps de jeu (les treizistes rigolent). L'arbitre a sifflé des HJ de ligne, a sifflé des en-avants (en pagaille), a sifflé des piliers qui poussaient en travers ... manque peut-être effectivement le placage à l'épaule. Mais bon l'arbitrage n'a rien eu de scandaleux (nobody in perfect) et l'issue du match est tout à fait logique. les toulousains ont été asphyxiés par la puissance et la combativité toulonnaise et ils n'ont jamais réussi à faire surface !
Sauf en 1 ère mi temps ou ils ont dans l ensemble dominé. Le monde a l envers en somme .....
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 020
Réactions
247
admettons que tu es raison
et après...
Toulouse mérite d’être en finale?

Une bonne partie du match oui, ils auraient pu. Après la touche non trouvée sur la pénalité, et le drop dans la foulée les faisant passer à 5 points, fait pencher la balance côté RCT qui ensuite finit le travail en rouleau compresseur. On a retrouvé le RCT du début de championnat : usure, usure, usure et rouleau compresseur en exploitant tous les déchets adverses

Mais...
Si Bouilhou finit l'action tout seul - j'ai pas compris pourquoi il va pas aplatir en coin et donner une passe qui finit en-evant
et si le même bouilhou ne fait pas son en-avant sur la chandelle disputée

Est ce que l'issue aurait été identique ?
D'ailleurs, cela rappelle un peu l'essai de James aplati 20cm en dehors des lignes

J'aurais aimé voir une situation ou le ST aurait eu genre 6/7 points d'avance pour voir si le mental des toulonnais aurait lâché, car ils sont sur une intensité défensive impressionnante entre la finale de Hcup et ce soir. Laporte a concédé avoir levé la voix 2 fois durant la semaine pour remobiliser ses troupes, force est de constater que cela a bien marché ce soir
 
Haut Bas