• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOP 14 : GROS BOULEVERSEMENT À VENIR LA SAISON PROCHAINE ?

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
la règle 2 est déjà utilisée à XIII , la première est encore une prime aux équipes qui ont des 10 dont le jeu au pied est millimétré ,en principe les écuries à fort budget! :lunette:
la 1ere aussi a 13 c est la règle 40 20
pour cette règle je suis convaincu
pour la 2 eme pas des masses
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 580
Réactions
2 115
Faisons confiance à "l'intelligence" des entraineurs pour s'adapter , contourner , "digérer" ces règles et finalement les utiliser mais peut-être pas dans le même but de ce pourquoi elles ont été instaurées.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 470
Réactions
2 240
Attention pour être précis la nouvelle règle ne change rien si le défenseur rentre lui même la balle, ça sera mêlée à 5.
Cette nouvelle disposition n'exclut pas complètement le renvoi 22.

"La seconde règle, celle du renvoi sur la ligne d’en-but, oblige une équipe qui aplatit dans son en-but à relancer le jeu par un renvoi en drop effectué de sa propre ligne d’en-but. Si un joueur attaquant est retenu dans l’en-but, le ballon change de mains et l’équipe qui défendait doit relancer par un coup de pied de renvoi (en drop) sous ses poteaux. Terminé les mêlées à cinq mètres de la ligne, excepté lorsque la défense rentre elle-même le ballon dans son en-but. Le renvoi aux 22 mètres est, quant à lui, conservé uniquement lorsqu’une pénalité ou un drop est manqué par l’adversaire. "


En gros de ce que je comprends :

1) le ballon est envoyé au pied par un joueur du camp attaquant dans l'enbut et la défense aplati = renvoi sur la ligne de but (jusqu'à présent c'est renvoi 22)
2) le ballon est rentré par un joueur du camp attaquant dans l'enbut mais il ne parvient pas à aplatir = renvoi sur la ligne de but (jusqu'à présent c'est mêlée à 5)
3)Si le ballon va en ballon mort du fait du camp attaquant = renvoi 22 (pas de changement)
4)Si le ballon va en ballon mort du fait du camp défendant = mêlée à 5 (pas de changement)

C'est le cas numéro 2 qui constitue le plus gros changement.
Ah bon ben c'est déja mieux alors.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
Actualités
TOP 14 : GROS BOULEVERSEMENT À VENIR DÈS LA SAISON PROCHAINE ?
Selon la presse étrangère, deux nouvelles règles pourraient être introduites par World Rugby dans toutes les compétitions dès cet été.

Règle numéro 1 : « 50 - 22 ». Un nom barbare mais une logique très simple. Une équipe qui attaque depuis son camp (ses 50 mètres) et trouve la touche dans les 22 mètres adverses - toujours avec un rebond - récupère la possession et le lancer. En théorie, cette règle est amenée à réduire la ligne d'avantage pour laisser plus d'arrières en couvertures et donc plus d'espaces ballon en mains pour les attaquants. En pratique, cela risque d'augmenter considérablement le jeu au pied.

Règle numéro 2 : renvoi sur la ligne d'en-but. Fini les mêlées à cinq mètres, place à du jeu au pied - encore. Une équipe qui aplatit dans son en-but devra renvoyer le ballon en drop depuis sa propre ligne d'en-but. Une règle prise pour diminuer les mêlées et favoriser le spectacle, et donc plaire au diffuseur selon le « Herald ».

D'autres règles ont également été discutées nous apprend le quotidien australien. La possibilité de remplacer un joueur après une exclusion définitive (carton rouge) a été abordée mais refusée puisque pas assez dissuasives selon World Rugby et notamment pour deux nations trop souvent pénalisées : l'Angleterre et la France. Une règle pourtant introduite en Rainbow Cup cette année mais qui ne sera pas reconduite au rugby mondial, tout comme le challenge du capitaine. Enfin, ces deux règles adoptées - et déjà utilisées en Océanie - devraient être à l'essai pendant douze mois.



Objectif augmenter le jeu au pied, mais aussi moins de mêlée à voir !!!!
Prochaines
Règles plus de mêlée et 6 tenues et on sera au rugby à13
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 962
Réactions
7 108
De la *****, j’en peux plus de ce rugby spectacle. Le rugby c’est pas du sport dans une salle chauffée avec un vieux synthétique.
Le jour où ils comprendront que le rugby se meurt en parti à cause de toutes ces règles...
Oui, revenons au rugby originel ! l'essai à zéro points qui ne donne que le droit de tenter la transformation, les mêlées ouvertes ne se terminent que quand le ballon sort, plus le droit de lever le sauteur en touche, plus de cartons rouges ni jaunes, une cravette punie d'une simple pénalité, et enfin, plus d'arbitre ! les équipes, s'auto-arbitreront comme avant.
Le rugby tel qu'il a été inventé dans l'université éponyme, ça c'était du sport loisir par excellence !Y'en a marre du progrès et du changement.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 580
Réactions
2 115
De la *****, j’en peux plus de ce rugby spectacle. Le rugby c’est pas du sport dans une salle chauffée avec un vieux synthétique.
Le jour où ils comprendront que le rugby se meurt en parti à cause de toutes ces règles...
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de règles mais heureusement .
J'ai commencer à jouer où en mêlée , les piliers devaient "se gagner la tête" c'est à dire que le pilier gauche n'avait pas automatiquement la tête à l'extérieur , il devait se la "gagner" avec l'aide lu talonneur et têtes collées "agresser le pilier droit . Beaucoup d'accidents à ce moment là
Puis par la suite des accidents graves avec des piliers tértaplégiques (un à Canet et l'autre à Rivesaltes en particuliers) et même un pilier du Racing qui est décédé.
Les "mêlées ouvertes" c'était "règlement de compte à OK coral" où le coup de pompe dans la tronche tenait lieu de coup de pistolet.
Avant la règle du coup de pied dans les 22 ou hors des 22, Didier Cambéro relignait en maître sur le championnat avec 80 ballons sur 100 joués au pieds .
A l'heure actuelle vu la stature des joueurs , leur physique hyper développé , leur vélocité ce serait une hécatombe tout les week-ends.
N'oublions pas que le rugby est un sport de contact qui se joue avec les mains et les pieds avec une règle qu'on pourrait trouver aberrante et compliquée ; << Aller de l'avant en faisant passer le ballon en arrière" >>
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
ces nouvelles règles ont 2 objectifs a mon sens
plus de jeu
améliorer la sécurité des joueurs
pour la 2eme règle (renvoi sous les poteaux) quel va être l option du réceptionneur de l équipe adverse ?
1 je monte une chandelle
2 je file la balle a un mec qui fait 130 bombes et qui défense tout
sauf que la le mec de 130 bombes il aura 25 mètres pour se lancer
je ne suis pas sur que pour le mec d en face cela soit sécurisant
a voir
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 069
Réactions
655
la règle 2 est déjà utilisée à XIII , la première est encore une prime aux équipes qui ont des 10 dont le jeu au pied est millimétré ,en principe les écuries à fort budget! :lunette:

les 2 viennent du 13, la 1ere équivaut au 40-20 à XIII
 
Haut Bas