• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOP 14 : GROS BOULEVERSEMENT À VENIR LA SAISON PROCHAINE ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
Je ne vois pas ce que ça changerai de laisser trois passes, une minute ou 2 mn voire plus surtout que ce sont des actions sans arrêt de jeu genre mêlée ou touche . souvent lorsqu'une équipe à un avantage , elle tente des choses , c'est du jeu beaucoup plus offensif, plus "ambitieux".
Siffler trop tôt c'est favoriser l'équipe qui commet une faute , volontaire ou non? , dans le but de se sortir d'une situation difficile . C'est 3 points d'une pénalité contre jusqu'à 7 points pour un essai.
Ca ne changera pas grand chose je te l'accorde mais disons que certains équipes utilisent parfois plus ce temps pour faire tourner la montre que vraiment avoir l'ambition de marquer, surtout si elles mènent au score et qu'elles sont à 40 mètres de l'en but adverse. Elles font l'essuie glace et attendent que le temps passe sachant qu'au final elles récupèrent une pénalité.
Mettre un temps limite peut les obliger à se presser (que ce soit pour marquer ou pour jouer la pénalité).

De la même façon il faudrait trouver une solution contre ces équipes qui font des petits tas dans les trois dernières minutes en attendant que l'heure tourne pour maintenir leur avance au score. Franchement c'est pas beau à voir.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Ca ne changera pas grand chose je te l'accorde mais disons que certains équipes utilisent parfois plus ce temps pour faire tourner la montre que vraiment avoir l'ambition de marquer, surtout si elles mènent au score et qu'elles sont à 40 mètres de l'en but adverse. Elles font l'essuie glace et attendent que le temps passe sachant qu'au final elles récupèrent une pénalité.
Mettre un temps limite peut les obliger à se presser (que ce soit pour marquer ou pour jouer la pénalité).

De la même façon il faudrait trouver une solution contre ces équipes qui font des petits tas dans les trois dernières minutes en attendant que l'heure tourne pour maintenir leur avance au score. Franchement c'est pas beau à voir.
Ben si tu veux pas que l'adversaire ai d'avantage ne fait pas de fautes
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
De la même façon il faudrait trouver une solution contre ces équipes qui font des petits tas dans les trois dernières minutes en attendant que l'heure tourne pour maintenir leur avance au score. Franchement c'est pas beau à voir.
Pas beau à voir? Quand c'est l'Usap qui mène à l'extérieur par exemple de 1 , 2 ou 3 points, à 3 mn de la fin, tu préfères pour la beauté qu'on prenne des risques ?
La beauté , on s'en fout royalement . Encore plus la prochaine saison . Si toutes les rencontres à Giral , on mène à 3 mn de la fin et qu'on fait des petits tas , je signe des 2 mains et même j'essaierai avec les pieds.:raison::raison::raison::content::content::content:

PS Cites moi une équipe qui joue pour la beauté du jeu ...
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 491
Réactions
1 317
1ere mêlée effondrée :coup franc
2e mêlée effondrée :carton jaune+pénalité.
Si l arbitre n arrive pas à identifier le fautif, carton jaune pour les 2 piliers des 2 camps.
Enfin,arrêt du chrono dans le money time.
 
Haut Bas