• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOP 14 : GROS BOULEVERSEMENT À VENIR LA SAISON PROCHAINE ?

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
de la connerie en barre ces nouvelles règles , pour plus de spectacle??? mdr non mais allo quoi ...
Pourquoi continuer à jouer à la main quand ton arrière avec un coup de pied de 70 metre peux te ramener direct dans les 22 adverse ! Pourquoi mettre la pression sur l'adversaire dans les 5 metres quand tu sais que tu récupèrera plus rien au final...
Et encore heureux qu'ils n'aient pas gardés le remplacement du carton rouge, on aurait touché le fond...
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 469
Réactions
3 016
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de règles mais heureusement .
J'ai commencer à jouer où en mêlée , les piliers devaient "se gagner la tête" c'est à dire que le pilier gauche n'avait pas automatiquement la tête à l'extérieur , il devait se la "gagner" avec l'aide lu talonneur et têtes collées "agresser le pilier droit . Beaucoup d'accidents à ce moment là
Puis par la suite des accidents graves avec des piliers tértaplégiques (un à Canet et l'autre à Rivesaltes en particuliers) et même un pilier du Racing qui est décédé.
Les "mêlées ouvertes" c'était "règlement de compte à OK coral" où le coup de pompe dans la tronche tenait lieu de coup de pistolet.
Avant la règle du coup de pied dans les 22 ou hors des 22, Didier Cambéro relignait en maître sur le championnat avec 80 ballons sur 100 joués au pieds .
A l'heure actuelle vu la stature des joueurs , leur physique hyper développé , leur vélocité ce serait une hécatombe tout les week-ends.
N'oublions pas que le rugby est un sport de contact qui se joue avec les mains et les pieds avec une règle qu'on pourrait trouver aberrante et compliquée ; << Aller de l'avant en faisant passer le ballon en arrière" >>

D’accord avec ce constat, mais on là on ne parle plus de sécurité mais de spectacle. Déjà qu’ils ont pete la spontanéité de ce sport avec les inlassables appels à la vidéo maintenant c’est l’essence même qui est remise en cause.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Tedder a la place de Volavola, Tadjer a la place de Geli, Tetrashvili à la place de Walcker, et Sawailo à la place de Lucas, si c’est pas du recrutement taupe14 j’y connais rien! La plus value de oufffff!
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
La règle 1 va obliger les équipes à repositionner leur défense en couvrant bien la touche dans les 22. Au moins deux bonhommes seront donc "aspirés" pour couvrir chaque touche, ça sera toujours un de moins lors des relances.
Ca risque aussi de bien cogiter dans les staffs : jeu d'occupation avec le risque d'un coup de pompe qui donne une touche à l'adversaire dans ses 22 ou aller chercher directement une touche dans ses 40 ?

La règle 2 : aucun intérêt. Encore une énième règle vouée à disparaître après un an d'expérimentation.

Par contre, j'aurai bien aimé la règle du carton rouge. Un retour au bon vieux temps des joueurs ciblés. Dès le début, tu envoies un remplaçant éclater la gueule de la star adverse et, 20 mn plus tard, tu envoies le titulaire à sa place. Faudrait signer des contrats de 2 mois : Porcu, Le Corvec, Fourny ...

Et les prochaines expérimentations risquent d'être encore pires. J'attends le "Pas de coups de pied vers l'avant" et autre "Si après 5 passes, on n'a toujours pas progressé, balle à l'adversaire". Vivement "Interdiction de plaquer aux jambes" (trop dangereux). Si un membre de World Rugby lit ce message, qu'il me contacte ... Des règles à la kon, j'en ai encore en stock ...
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 505
Réactions
1 325
La bonne chose à faire serait de trouver une règle pour perdre moins de temps avec les mêlées.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
La bonne chose à faire serait de trouver une règle pour perdre moins de temps avec les mêlées.

comme à XIII,:lunette: elles durent moins mais on se demande à quoi elles servent !
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
la règle 2 est déjà utilisée à XIII , la première est encore une prime aux équipes qui ont des 10 dont le jeu au pied est millimétré ,en principe les écuries à fort budget! :lunette:
La règle numéro 1 aussi puisqu'elle est directement inspirée par la règle des 40/20.
 
Haut Bas