• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : FBR Le lundi, c'est rugby aprés Aurillac - USAP

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'objectif "être dans les 5" !

Sur un plan sportif ça veut dire que tu as rempli ton objectif lors de la 30ème journée si tu es dans les 5.
On fait donc fi du résultat des phases finales, pour juger et savoir si les objectif sont atteints !
On fait fi des matchs les plus importants de la saison ! Comment être sûr que les joueurs s'arrachent plus que ça pour atteindre ces matchs ! :391581:

Faire d'une participation aux phases finales un objectif, c'est déjà insinuer le doute à tous les niveaux (joueurs, staff, sponsors, supporters) sur notre réelle ambition de jouer la montée.

l'objectif doit être la première place et le top 14, dans la tête de tous, et à chaque match, sinon autant viser le ventre mou.

c'est comme si un projet visait à être en mesure d'abriter 2000 bagnoles sur un parking, mais que tu disais au promoteur du parking " si tu construis 2000 places, l'objectif est atteint, ton truc sera rentable. On verra ensuite si on fait une route pour accéder à ton équipement (gagner une demi-finale) et puis ensuite une porte pour que les bagnoles puissent y rentrer (gagner la finale).

Quand on monte un projet ambitieux, on prévoit le début, le milieu et la fin de l'opération ne doit pas être en option.
 
Concernant le grand ménage souhaité par la plupart devant, n'oublions pas que pour l'instant sur les 15 avants en fin de contrat, seuls 2 ont prolongé à savoir Chateau et André ! Et il n'en reste que 5 dont l'avenir est en suspens (Custoja, Terrain, Ion, Charlon, Pérez) et il y a de très fortes chances que certains d'entre eux ne soient pas là l'an prochain (ça ne sera absolument pas ça mais j'en garderai seulement deux si je pouvais car même s'ils n'ont plus le niveau pour être titulaires ils sont susceptibles d'apporter une expérience qui risque de faire cruellement défaut l'an prochain, un est pour moi une "arnaque" qui dure depuis trois ans, et les deux autres ils se trouvent qu'ils sont à un endroit où on a besoin d'être renforcé et cela ne peut pas se faire sans départ).

Bref, tout ça pour dire que le grand ménage a lieu. Mais je voulais surtout dire que si nous avons des difficultés, ce n'est pas de la faute des Mchedlishvili, Bécasseau, Basilaia et Rabat qui ont du jouer à eux quatre moins de dix matchs cette saison. Et là, je suis navré mais il y a un gros problème à l'USAP ! Je remarque que ceux qui sont partis lors de la descente et dont on reprochait à certains leurs performances et leur manque d'envie sont pratiquement tous en première division, l'immense majorité titulaire et pour un grand nombre d'entre eux dans des clubs majeurs. Et ce problème, ce manque d'envie, cette perte d'identité, ça date depuis des années et il coïncide à notre lente descente aux enfers. Il faut redonner l'envie de se battre, inculquer à nouveau l'identité de ce club !
 
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'objectif "être dans les 5" !

Sur un plan sportif ça veut dire que tu as rempli ton objectif lors de la 30ème journée si tu es dans les 5.
On fait donc fi du résultat des phases finales, pour juger et savoir si les objectif sont atteints !
On fait fi des matchs les plus importants de la saison ! Comment être sûr que les joueurs s'arrachent plus que ça pour atteindre ces matchs ! :391581:

Faire d'une participation aux phases finales un objectif, c'est déjà insinuer le doute à tous les niveaux (joueurs, staff, sponsors, supporters) sur notre réelle ambition de jouer la montée.

l'objectif doit être la première place et le top 14, dans la tête de tous, et à chaque match, sinon autant viser le ventre mou.

c'est comme si un projet visait à être en mesure d'abriter 2000 bagnoles sur un parking, mais que tu disais au promoteur du parking " si tu construis 2000 places, l'objectif est atteint, ton truc sera rentable. On verra ensuite si on fait une route pour accéder à ton équipement (gagner une demi-finale) et puis ensuite une porte pour que les bagnoles puissent y rentrer (gagner la finale).

Quand on monte un projet ambitieux, on prévoit le début, le milieu et la fin de l'opération ne doit pas être en option.

L'exemple du parking, tu crois qu'il va mieux comprendre le Président RIVIERE ?
 
Et il n'en reste que 5 dont l'avenir est en suspens (Custoja, Terrain, Ion, Charlon, Pérez) et il y a de très fortes chances que certains d'entre eux ne soient pas là l'an prochain /QUOTE]

Sur les 5 dont tu cites je n'en garderai aucun. Maintenant il faut recruter des gars physiques. dans ce championnat, les joueurs "techniques" n'ont pas leur place il faut du poids devant. Y'a qu'à voir les packs d'Albi et d'Aurillac, les 2 meilleurs pack du championnat en enlevant Lyon. Ils sont composés de joueurs des îles dont personne ne connait mais des joueurs à plus de 110 kilos.
Perez par exemple est un bon défenseur mais offensivement quand il part en percussion, il avance jamais à l'impact, résultat des courses : il n'apporte rien offensivement. Charlon, Custoja eux n'ont pas le niveau. Terrain est très bon mais aujourd'hui a 35 ans, il est cuit. Quand à ion au vu du salaire qu'il perçoit, on peut trouver largement mieux en prod2.
 
[MENTION=315]FAUST[/MENTION] je vais te répondre en MP pour pas faire chier le forum avec un "roman"!
 
L'exemple du parking, tu crois qu'il va mieux comprendre le Président RIVIERE ?

Chut!!! il est bien capable d'en faire un sous la pelouse d'Aimé Giral !!:630535:
 
Eh bien moi je vais vous dire j'y crois plus que jamais à cette qualification! Laissont du temps au Président Rivière il sait parfaitement ce qu'il fait!! C'est un homme intelligent et un superbe chef d'entreprise! Si on ne monte pas cette année, alors ce sera l'année prochaine ou la suivante! Fier d'etre USAPISTE, fier de notre président, USAP A JAMAIS DANS MON COEUR!!!
Laissont parler les médisants et les oisaux de mauvais augure!
 
Retour
Haut