Pour le match crucial de l’USAP à Oyonnax (ce samedi à 17h), c’est Pierre Brousset qui sera l’arbitre. Un arbitre de renommée internationale.

Pierre Brousset (35 ans) dirigera le match de l’USAP à Oyonnax ce samedi (17h). Membre de la Ligue Occitanie, il officie en Top 14 depuis plusieurs saisons. Licencié au club du SC Rieumois (Haute-Garonne), il a déjà arbitré 86 matches de l’élite.

Selon les informations de Bernard Quintilla, responsable des officiels lors de leur venue au stade Aimé-Giral, M. Brousset a déjà arbitré l’USAP à 13 reprises dans sa carrière. Notamment trois fois la saison dernière à Aimé-Giral contre Castres (14-10), Paris (31-24) et Montpellier (22-23). Cette saison, il était au sifflet lors de la première victoire de l’exercice contre Toulon (26-22).

Il est à noter que Pierre Brousset était le deuxième représentant des arbitres français à la Coupe du Monde, et a officié en tant que juge de touche lors du quart de finale entre l’Angleterre et les Fidji. Il aurait également dû faire ses débuts dans le Tournoi des 6 Nations cet hiver en tant qu’arbitre central pour le match entre l’Irlande et l’Italie, avant de se blesser.

Ce match important entre Oyonnax et l’USAP sera donc son retour sur le terrain.

Pour cette rencontre, M. Brousset sera assisté de Mathieu Noirot et Frédéric Masse, tandis qu’Eric Briquet-Campin sera en charge de la vidéo.

Source