Jean-Pascal Barraque, l’arrière polyvalent de l’USAP, a été rappelé avec France 7 pour préparer Hong Kong.

Coup de théâtre dans l’équipe de France. Jean-Pascal Barraque, l’arrière polyvalent de l’USAP, a été rappelé par Jérôme Daret pour se préparer au Tournoi de Hong Kong qui se déroulera du 5 au 7 avril 2024.

À 32 ans, le joueur n’avait plus été convoqué en équipe de France à 7 depuis près d’un an et ne figurait pas dans la liste des 26 joueurs « mobilisés » annoncée par la FFR fin février.

Peu utilisé par Franck Azéma cette saison (aucun match de Top 14 depuis le 25 novembre), l’ancien capitaine de France 7 va avoir l’opportunité de se faire valoir et, pourquoi pas, de décrocher une place dans le groupe pour les Jeux Olympiques.

Les Bleus se sont réunis cette semaine à Capbreton (Landes) pour un stage d’une semaine. Bien sûr, Barraque a retrouvé l’ailier catalan Théo Forner, un pilier de l’équipe de France. À noter que, comme prévu, Antoine Dupont n’est pas présent, étant laissé à la disposition du Stade Toulousain pour la fin de la saison.

Le groupe : Huyard, Iraguha, Mazzoleni, Parez-Edo, Pasquet, Riva, Sepho, Simon, Trouabal (FFR), Je. Joseph (Agen), Grandidier (Brive), Zeghdar (Castres), Timo (Paris), Barraque, Forner (USAP), R. Rebbadj (Toulon), Épée (Toulouse).

Source