Dans un entretien accordé à notre confrère France Bleu Roussillon au micro de Cyrille Manière , Patrick Arlettaz, le manager de l’USAP, qui a annoncé son départ à la fin de la saison et invité de l’émission 100% USAP, est revenu sur cette décision, qu’il avait prise dès la fin de la saison dernière.

« Ça fait sept ans que je suis là et je ne suis pas carriériste, j’avais envie de décider tout seul et j’ai décidé qu’il était temps de partir. J’adore ce club et d’être aux responsabilités à l’USAP est un plaisir immense mais j’estime que pour le club il est temps de passer à autre chose. » a déclaré Patrick Arlettaz.

Les joueurs avaient affiché leur soutien au staff début janvier, et c’est aussi à ce moment que le manager leur a confirmé son intention de partir à la fin de saison. Malgré cela, le défi du staff et des joueurs reste important avec ce maintien à assurer.

Depuis cette mise au point du vestiaire qui a porté ses fruits avec quatre victoires en cinq matchs, l’USAP s’est totalement relancée dans la course au maintien. Cet objectif reste une obsession pour Patrick Arlettaz, qui reste pleinement concentré sur le sportif et l’objectif du maintien de l’USAP.

Quant à l’après-USAP, si les supporters commencent à manifester leur envie de voir Patrick Arlettaz rester non loin du club, il faudra visiblement et certainement s’attendre à le voir prendre du recul. « Il y a de grandes chances que je me déconnecte du rugby pendant un petit moment. Bien sûr, il ne faut jamais promettre, parce que j’adore ça, mais un petit moment de déconnexion me fera du bien. » a-t-il déclaré.

Pour l’heure, Patrick Arlettaz ne souhaite pas s’étendre sur le profil et encore moins sur le nom de son potentiel successeur. Un nouveau manager devra être vite désigné pour finaliser les recrutements pour la saison prochaine. Mais pour le moment, la priorité est de finir le boulot avec l’USAP et de se maintenir en Top 14.