• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Y'a t'il le feu au lac, meme si on perd à Biarritz?

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 069
Réactions
656
L’équipe que j’aimerais mais qui ne sera pas sans doute celle là :

Lotrian Lam Halana
Mahu Faasalele
Chouly Lemalu Bachelier
Ecochard
Tedder
Delguy De La Fuente Tomeopeau Duiguivalu
Jaminet

Chiocci Velarte Kubriashvili Eru Cavubati Ugena Rodor Tisley.
Je trouve mavinga bien plus mobile que chiocci sinon ta compo concorde et pourquoi pas lancer Williame en remplaçant qui pourrait apporter un plus si il rentre. J’espère qu’il comprendront qu’il faut laissé acebes sur le côté pour ce match malgré ses bon match, ou alors le mettre en 22 en fin de match pour sa hargne. Enfin si on gagne samedi, je pense que la 12e place sera assez jouable. Attendons le les résultats du Covid avant tout, qui lui, pourrait tout chambouler
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 723
Réactions
10 544
Comptablement, non.
Aprés ce match il nous reste les récéptions de Lou, Stade Toulousain,Racing (doublon pour les 3), Mhr, Brive, Bordeaux ( sur une derniére journée qui ne signifie souvent plus grand chose).
Déplacement ou on peut ramener un truc : Rct (doublon), Pau. ( 1 points sur les 2 matchs et c'est trés bien).
Y a aussi les déplacements à La Rochelle, Clermont, castres ou on devra cradement tenter notre chance.
Pour Biarritz :
récéption : La Rochelle, RCT (doublon), Pau, CO, Clermont
Ils peuvent essayer de ramener quelques chose de brive et de Paris.
Il leur restera des déplacements à Lyon, Toulouse, Racing, Mhr.
En imaginant que la grosse équipe de bordeaux, remontés en plus ne tremble pas trop.
On a donc plus de points esperable que le BO aprés ce match.
Sportivement ? Y a pas le feu au lac non plus, hier avec la préparation chamboulée, beaucoup de titulaire absent, quelques mauvais coup du sort, on sort encore une trés belle prestation.
Depuis le match face à Pau, on a sorti que des gros matchs en terme de contenu, et on monte en puissance. Bonne discipline, gros engagement, maul, animation offensive....
Alors que Biarritz n'a pas l'air de progresser, voir meme l'inverse.
En plus notre effectif est trés profond, 2 ou 3 choix valable à tout les postes sauf à l'ouverture. Va falloir que on trouve une solution pour le pied quand Melvyn n'est pas la par contre...
Au niveau des jiffs, on a une avnce de 19, biarritz un reatrd de 5. On va pouvoir essayer d'etre competitif à pratiquement tout les matchs d'ici la fin de saison, eux non.
Si on fait un coup à Biarittz, on est presque sauvés. Si on perd, y a rien d'affolant.
Ta dernière phrase m'interpelle.
Qu'entends-tu par "sauvés" ? Tu ne parles que de l'USAP et du BO, donc j'imagine que tu parles de la 13e place. Or cette place ne nous sauve de rien du tout mais nous offre un barrage !! C'est une grosse différence sachant que c'est toujours le club de D2 qui s'est imposé jusqu'à présent. Si on doit se taper un déplacement à Bayonne ou Oyonnax, rien ne dit qu'on sort vainqueur.
Ensuite, il restera 11 matchs !! Arrêtons de tenter des pronostics dans un championnat qui n'en permet aucun !! Tu prends l'USAP : tu le prévoyais que le seul match à Aimé Giral où on ne prendrait aucun point ce serait contre Pau ? que Toulon, La Rochelle et l'ASM seraient privés de nombreux titulaires avec le résultat qu'on connait ? que le Racing prendrait de haut notre équipe C permettant d'accrocher notre unique point à l'extérieur ? C'est absolument impossible de tenter des pronostics sur 11 ou 12 matchs !! Et avec le Covid qui s'en mêle (état de fatigue, matchs reportés qui vont entraîner eux aussi de la fatigue et des roulements sur certains matchs...), c'est plus qu'impossible !

Y a-t-il le feu au lac ? Pour moi, pas plus qu'avant. On sait très bien qu'on allait squatter les trois dernières places cette saison. Bon c'est le cas. Il n'y a pas d'urgence absolue tant que Biarritz est derrière nous et Brive à portée de fusil (suivant leur réception de Clermont et le déplacement à Pau cette après-midi, ils peuvent prendre de l'air ou alors nous rejoindre à 100 % dans notre course au maintien à trois).
Cela dit, on va rentrer petit à petit dans le sprint final et là les points vont compter de plus en plus. Et là, autant à domicile, on a été plutôt intéressants (je ne veux pas rentrer dans le débat des défaites de peu car il y a aussi eu des victoires de peu et l'un dans l'autre ça s'équilibre), autant 1 point en 7 matchs à l'extérieur, ça fait léger. On s'est loupé d'entrée à Brive et sur nos trois déplacements, on rivalise une mi-temps avant de finir loin du bonus défensif. Et là, va falloir essayer de hausser le niveau et ramener des points car ça pourrait tout changer. Si on fait un 3/6 ou 4/6 à domicile, un peu comme sur la phase aller, ramener 2 ou 3 BD voire une victoire à l'extérieur, ça peut tout changer.

Pour la montée à puissance, je ne la perçois pas toujours. En défense, on est souvent bien à place mais on loupe quand même énormément de placages. Surtout le point noir pour moi c'est devant ! La conquête est très moyenne mais surtout dans le jeu on est souvent dominés et on ne met jamais nos adversaires sur le reculoir. Quelque chose semble se dessiner en 2de ligne mais la 3e ligne m'inquiète toujours autant et on ne réussit pas à trouver la bonne formule pour l'instant. C'est quand même la clé pour notre futur d'après moi. Ne serait-il pas temps de tenter quelque chose de plus "audacieux" à ce poste ?
Sur l'animation offensive, espérons qu'on puisse enfin voir nos meilleurs éléments ensemble avec Tedder en 10, DLF et Sipa au centre, Delguy et Duguivalu aux ailes, Jaminet en 15 (je persiste, même moins décisif dans le jeu, il reste hyper précieux au pied) et Tilsley et Acebes en finisseurs. Ca change beaucoup de choses.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 723
Réactions
10 544
Moi je tenterai bien en challenge Maafu en 8 pour voir.
Maafu, je suis archi pour qu'on le teste. Mais pas en 8 où Lemalu depuis le début de la saison est notre seul 3e ligne qui avance un peu et celui qui plaque le plus. C'est plus les côtés de la 3e ligne qui me pose soucis.
Oviedo aussi est peut-être à faire davantage jouer.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 461
Réactions
842
Maafu, je suis archi pour qu'on le teste. Mais pas en 8 où Lemalu depuis le début de la saison est notre seul 3e ligne qui avance un peu et celui qui plaque le plus. C'est plus les côtés de la 3e ligne qui me pose soucis.
Oviedo aussi est peut-être à faire davantage jouer.
Oui mais Lemalu faudra le reposer.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Si on perd au bo avec une sodomie arbitrale, on pourra pas s en remettre moralement. On a pas un president qui pese et qui envoie des signaux forts pour l avenir. Arlette pourra en apeller a tous les saints catalans, on sera en prod2.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 098
Réactions
6 383
Ta dernière phrase m'interpelle.
Qu'entends-tu par "sauvés" ? Tu ne parles que de l'USAP et du BO, donc j'imagine que tu parles de la 13e place. Or cette place ne nous sauve de rien du tout mais nous offre un barrage !! C'est une grosse différence sachant que c'est toujours le club de D2 qui s'est imposé jusqu'à présent. Si on doit se taper un déplacement à Bayonne ou Oyonnax, rien ne dit qu'on sort vainqueur.
Ensuite, il restera 11 matchs !! Arrêtons de tenter des pronostics dans un championnat qui n'en permet aucun !! Tu prends l'USAP : tu le prévoyais que le seul match à Aimé Giral où on ne prendrait aucun point ce serait contre Pau ? que Toulon, La Rochelle et l'ASM seraient privés de nombreux titulaires avec le résultat qu'on connait ? que le Racing prendrait de haut notre équipe C permettant d'accrocher notre unique point à l'extérieur ? C'est absolument impossible de tenter des pronostics sur 11 ou 12 matchs !! Et avec le Covid qui s'en mêle (état de fatigue, matchs reportés qui vont entraîner eux aussi de la fatigue et des roulements sur certains matchs...), c'est plus qu'impossible !

Y a-t-il le feu au lac ? Pour moi, pas plus qu'avant. On sait très bien qu'on allait squatter les trois dernières places cette saison. Bon c'est le cas. Il n'y a pas d'urgence absolue tant que Biarritz est derrière nous et Brive à portée de fusil (suivant leur réception de Clermont et le déplacement à Pau cette après-midi, ils peuvent prendre de l'air ou alors nous rejoindre à 100 % dans notre course au maintien à trois).
Cela dit, on va rentrer petit à petit dans le sprint final et là les points vont compter de plus en plus. Et là, autant à domicile, on a été plutôt intéressants (je ne veux pas rentrer dans le débat des défaites de peu car il y a aussi eu des victoires de peu et l'un dans l'autre ça s'équilibre), autant 1 point en 7 matchs à l'extérieur, ça fait léger. On s'est loupé d'entrée à Brive et sur nos trois déplacements, on rivalise une mi-temps avant de finir loin du bonus défensif. Et là, va falloir essayer de hausser le niveau et ramener des points car ça pourrait tout changer. Si on fait un 3/6 ou 4/6 à domicile, un peu comme sur la phase aller, ramener 2 ou 3 BD voire une victoire à l'extérieur, ça peut tout changer.

Pour la montée à puissance, je ne la perçois pas toujours. En défense, on est souvent bien à place mais on loupe quand même énormément de placages. Surtout le point noir pour moi c'est devant ! La conquête est très moyenne mais surtout dans le jeu on est souvent dominés et on ne met jamais nos adversaires sur le reculoir. Quelque chose semble se dessiner en 2de ligne mais la 3e ligne m'inquiète toujours autant et on ne réussit pas à trouver la bonne formule pour l'instant. C'est quand même la clé pour notre futur d'après moi. Ne serait-il pas temps de tenter quelque chose de plus "audacieux" à ce poste ?
Sur l'animation offensive, espérons qu'on puisse enfin voir nos meilleurs éléments ensemble avec Tedder en 10, DLF et Sipa au centre, Delguy et Duguivalu aux ailes, Jaminet en 15 (je persiste, même moins décisif dans le jeu, il reste hyper précieux au pied) et Tilsley et Acebes en finisseurs. Ca change beaucoup de choses.
Ah ben c'est sur que meme le Jaminet des petit jours reste un titulaire indiscutable
 
Haut Bas