• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vos Etoiles Et Vos Cops De Pal De Dax Usap

Moi, j'ai un autre argument que tu n'as pas cité. Je pense que le staff (on va dire ça comme ça même si je pense que le choix de la charnière repose fortement sur Arlettaz) veut donner du temps de jeu à Selponi pour qu'il s'aguerrisse et s'installe dans cette équipe, puisqu'il fait partie de son avenir. Donc forcément , c'est au détriment de Séguy, quand bien même ce dernier ne démériterait pas, ni en match, ni à l'entraînement. Je ne crois pas cependant que Séguy vive mal la situation. Comme tu l'as dit, il a déjà un temps de jeu assez élevé, du moins quand on considère qu'il a signé pour une place de n°3 derrières deux 10 confirmés en début de saison et que dans ces conditions son temps de jeu cumulé actuel aurait tout aussi bien pu être son temps de jeu global en fin de saison.
Peut-être aussi. Même si donner 15 mn au lieu de 5 à Séguy ne changerait pas beaucoup pour "l'aguerrissement" de Selpo
 
Ben c'est à dire qu'il commence à se faire une petite réputation. De plus, il en a distillé 4 ou 5 qui ont été assez dissuasifs, et celui sur lequel l'excellent (pas une vanne) arbitre lui met une pénalité, je n'ai pas compris.

Mais il m’apparaît qu'en 12, ce garçon est moins tenté par les montées agressives qui peuvent se révéler suicidaires. Il trouve mieux son placement et sa puissance, sa tonicité et sa faculté à faire jouer apportent énormément et en 12 c'est top. Je le vois bien remplacer Piukala
Offensivement, il s'était quand même montré hyper décisif en 13. Avec de nombreux offloads et davantage d'espace pour faire des différences.
Pour l'aspect défensif, c'est certain qu'il est mieux en 12.
 
Moins complexe qu'il n'y parait.
1° Respecter les consignes, tant à l'entrainement qu'en match.
2° Montrer qu'on sait faire le geste juste au bon moment (en match et à l'entrainement).
A partir de là, tout joueur aura sa chance.

PS : Séguy, ce ne sont pas 5 mn de jeu, mais 243. S'il ne joue pas davantage c'est :
Réponse A : Un complot international anti Séguy
Réponse B : Arlettaz n'y comprend rien
Réponse C : Qu'il est jugé globalement moins bon que Selpo par les entraineurs
Réponse D : Un véto de Rivière qui a peur que Séguy ne joue trop bien et nous oblige à monter en top 14
E qu'Arlettaz ne croit définitivement pas en Seguy ? Il y a dans tous les clubs des joueurs qui ne correspondent pas aux entraîneurs, çà ne fait pas pour autant de mauvais entraîneurs, ni de mauvais joueurs. Ca existe pareil dans l'entreprise, mais en général, ça se termine par une séparation.
 
Cela arrive de moins en moins, d'abord parce qu'ils sont plusieurs à se consulter (les entraineurs, le manager, les préparateurs physiques) même si la décision finale appartient à l'entraineur et puis, tous les matchs étant filmés ainsi que certains entrainements, l'analyse de la performance individuelle est plus objective.

Oui, encore faut il jouer de temps en temps, si en plus les minutes Jouées le sont en terrain hostile (par exemple à Grenoble) objectivité en prends un coup
 
C'est fou quand même comme un joueur peut être pris sur cible par le forum.
Ok, c'est vrai que Farnoux fait une saison décevante. Moins tranchant et décisif offensivement que l'an passé et pas toujours bien placé défensivement. Mais de là à le mettre dans les moins bons vendredi ? Il assure sous les ballons hauts. Je n'ai pas le souvenir de perte de balle ou de placage manqué sur ce match. Alors oui on peut lui reprocher de ne pas relancer mais bon il n'y avait aucun intérêt à faire des relances sur ce match. Puis même, combien de relances étaient possibles et combien de ballons a-t-il touché dans sa position préférentielle où il vient s'intercaler juste avant l'ailier ?

Je pense que la méforme offensive toute relative de Farnoux est certainement dû au fait que depuis quelques matchs (et surtout à l'extérieur) on a réduit les ambitions offensives et on joue beaucoup plus avec nos avants. On s'est recentré sur une stratégie d'épuisement de nos adversaires, qui ma foi, fonctionne parfaitement à l'extérieur. D'ailleurs la différence entre le nombre d'essais des avants et ceux des 3/4 n'est pas énorme : (26 pour les premiers / 35 pour les seconds)
Malgré tout, statistiquement ce n'est pas ridicule avec 5 essais en 14 matchs (8 l'an dernier en 26 matchs) mais il est vrai qu'il est encore loin d'atteindre son record de 9 passes décisives l'an dernier (1 cette année) ce qui tend à prouver qu'il arrive beaucoup moins à s'intercaler entre le 13 et l'ailier.
Bref saison mitigé mais de là à dire qu'il est mauvais c'est vite dit ! J'ose espérer qu'il va monter en puissance le printemps arrivé :)
 
Retour
Haut