• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
malgré le score le staff est assez fier de ses jeunes joueurs , ils etaient juste meilleurs en face
 
au classement rwc la georgie est 12, on est 10 ...
 
On perd aussi d'un point contre l'Irlande à la 83 ème (top 3 mondial) avec Owens à l'arbitrage et sans avoir été inquiété du match. On est troisième du tournoi en 2017 année impaire...
 
Ah mais comme le dit @coropaul au-dessus. Demain, on va jouer à Tbilissi face à une équipe qui prendra ce match comme le match de sa vie, je pense qu'on peut perdre.
c 'est ce que je veux dire, on est pas meilleur actuellement, et portant on fait le 6 nations, l italie est 14 d ailleurs ...
difficile de reformer le tournoi mais un systeme de descente montée , en jugeant sur 2 ans, bah ca se discuterait d un point de vue sportif
 
On perd aussi d'un point contre l'Irlande à la 83 ème (top 3 mondial) avec Owens à l'arbitrage et sans avoir été inquiété du match. On est troisième du tournoi en 2017 année impaire...
ce match on peut le gagner sans le meriter quand meme
 
c 'est ce que je veux dire, on est pas meilleur actuellement, et portant on fait le 6 nations, l italie est 14 d ailleurs ...
difficile de reformer le tournoi mais un systeme de descente montée , en jugeant sur 2 ans, bah ca se discuterait d un point de vue sportif
C'est un débat passionnant je trouve.
Enlever l'Italie, j'y suis totalement opposé. Sachant que rien ne dit que la Géorgie fera mieux. Surtout sur le long terme. La relégation ne m'emballe pas trop, ça ferait une année de purgatoire et l'équipe reléguée dominerait de la tête et des épaules. Une année de perdu au fond. En plus, le débat porte sur l'Italie et la Géorgie mais imaginons qu'un "gros" se troue à commencer par nous...
Ca va choquer les puristes mais je pense qu'on arrive à un moment charnière où il faut trancher. Ce serait en finir avec le Tournoi sous sa forme actuelle. On agrandit pour arriver à des formes absurdes. Je pense aux compétitions du Sud qui se disputent sur quatre continents. On ne peut plus rêver d'expansion tout en gardant les compétitions actuelles. C'est juste un exemple mais si on veut faire monter des équipes, autant faire deux poules de quatre, 1/2 et finale (5 matchs comme aujourd'hui) et là à la limite mettre une relégation avec le même système de deux matchs pour le classement.
 
au classement rwc la georgie est 12, on est 10 ...

C'est plus facile de grapiller quelques points contre les Fidji, Roumanie, Russie.
Et c'est aussi plus facile de perdre des points en faisant des tournées face à la NZ, AFS ou Australie comme on a l'habitude de faire.
Tu ne peux pas te fier à ce seul match. La réalité, c'est que depuis six éditions, ils étaient champions. Il me semble que sur les 35 dernières rencontres, ils ont réalisé un nul et deux défaites dans cette compétition.
Je n'aime pas trop tout ce débat autour d'eux et l'Italie mais clairement le Tournoi B est trop petit pour eux.

PS : ils ont perdu au Pays-de-Galles 13-6 cet automne.

Oui enfin, l'Italie a gagné l'AFS et perdu d'1 point face aux français haha
Jouer tout le temps l'Angleterre, L'Irlande, la France...est + fatiguant que de jouer face aux Espagnols & Roumains et gagner en confiance ( et notamment au classement IRB c'est plus avantageux pour ce type d'équipe )

Si on intégrait les Géorgiens dans le tournois B, on en arriverait au même résultat que l'Italie : une équipe fatiguée et usée habituée à se prendre des roustes.
 
Retour
Haut