• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

virgile bruni ne vient plus à l'usap

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Enfin une remarque qui me semble pertinente , parce que le problème est là.
On se rapproche petit à petit du foot ou un contrat même signé n à plus de valeur , à la différence que certains clubs vont pouvoir racheter les contrats à leur guise et d autres ri crac sur les finances accepteront ses offres pour assurer un gain de trésorerie .
Après qu'elle sera l attitude des clubs vis à vis de ces girouettes dans l avenir ..,, difficile à dire , certains clubs n ont plus la main ( ou les moyens de protéger leur contrat .)
Il va probablement se développer des clauses libératoires exorbitantes pour se protéger de cela si on veut vraiment garder le joueurs , ou on fera signer très vites pas mal de joueurs pour en revendre la moitié
Juste désolant à mes yeux
Les joueurs sont à mes yeux de plus en plus gourmand , mais le rugby n aura jamais les moyens du football , et les clubs le paieront au prix fort .....

On ne se rapproche pas petit à petit, on y est en plein...les contrats sont cassés avant leur terme, les annonces de transfert sont à mon avis lancées par des agents de joueurs en vue d'obtenir des revalorisations de salaire.
Et là ou tu as raison c'est que pour éviter cela les clauses seront fixées à des sommes astronomiques afin d'éviter ce genre de situation.

C'est malheureux mais c'est la dure loi du sport pro.
 

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
240
Réactions
91
Castres prend quand meme une petite quenelle, 400 000€ pour le pré contrat et derriere payent Kockott 500 000/ans (je suis pas sur de la somme exacte)

Surtout que Palis est capable de bien boter, et il reste Julien Thomas a la melée et Cedric Garcia. Ya de grandes chances aussi que Kockott soit sous le maillots de l'equipe de France donc absent quelques match..
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
C'est vrai que chez vous avec Rivière c'est plus une république bananière qu'une dictature ....par les vôtres ce qu'ils veulent ils ne le savent pas trop , a part être champions dans trois ans ...[
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Ha...Moi qui croyais que l'indemnité était due par Bruni. C'est pourtant bien Bruni qui a signé un contrat avec une d'indemnité en cas de dénonciation ?

Là, tu fais un peu ton naïf, non ? Effectivement, c'est Bruni qui doit l'indemnité, mais Bruni a du dire à MB : OK, je reste, mais l'indemnité, elle est pour ta gueule, hein patron ? mrgreen

Mon propos était de démontrer que, s'il ne vient pas, c'est Bruni qui aura une dette envers l'USAP et qu'à ce titre Boudjelal ne pourra pas se réfugier derrière un hypothétique litige entre lui et L'USAP au sujet d'un quart de finale de H-cup joué il y a 3 ans.
Que ce soit Bruni, Boudjelal, le RCT, Laporte ou la mairie de Toulon qui paye ce dédit, je pense que L'USAP s'en fout un peu...
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
Mais laisse , quoi que tu lui dises , boudjelal c'est le meilleur et laporte c'est le plus gentil de tous les gentils , et l'usap , c'est un club de ***** (mais c'est son club préféré après le rct, imagine s'il parlait de clermont !)

"Mais tes pas au courant que le rugby est devenu pro ? " toujours la même réplique de la part de mayol ...

Donc rugby pro , on peut donner son accord à un club et lui faire à l'envers juste après ??
Le rugby va devenir comme le foot , mais c'est normal , c'est le rugby pro ?
 

alex66

Bannis
Inscrit
19 Août 2012
Messages
136
Réactions
0
Enfin une remarque qui me semble pertinente , parce que le problème est là.
On se rapproche petit à petit du foot ou un contrat même signé n à plus de valeur , à la différence que certains clubs vont pouvoir racheter les contrats à leur guise et d autres ri crac sur les finances accepteront ses offres pour assurer un gain de trésorerie .
Après qu'elle sera l attitude des clubs vis à vis de ces girouettes dans l avenir ..,, difficile à dire , certains clubs n ont plus la main ( ou les moyens de protéger leur contrat .)
Il va probablement se développer des clauses libératoires exorbitantes pour se protéger de cela si on veut vraiment garder le joueurs , ou on fera signer très vites pas mal de joueurs pour en revendre la moitié
Juste désolant à mes yeux
Les joueurs sont à mes yeux de plus en plus gourmand , mais le rugby n aura jamais les moyens du football , et les clubs le paieront au prix fort .....


Rien n'empêche un club de mettre une clause en cas de rupture de contrat acvec une somme rondelette.. 1M€ par exemple.

En foot ,généralement les joueurs n'arrivent pas en fin de contrat. Avant la fin du contrat le club et le joueur négococie avec le club recruteur , l'un le salaire , l'autre le rachat du contrat.
Il y a un avantage , si un joueur ne convient pas à un club , celui ci peut essayer de s'en "débarrasser" avant la fin du contrat .
Au rugby , le club le garde sur le banc ou dans les tribunes jusqu'à la fin.

Pour la défense de Mourad , je rappelle que c'est pas lui qui a commencé: Montpellier avec Gorgodzila a lancé la danse...
Mais il me semble que Porcu avait signé à Narbonne avant de signer à l'Usap . Tout comme Sirili Bobo nous avait la même chose en signat après avoir opté pour l'Usap.

Cette valse hésitation des joueurs n'est pas nouvelles : au temps du rugby amateur , il y avait les mêmes problèmes . Il y avait des annulations de mutations et même une commission avait été instauré pour juger ces changement ddes joueurs avec distributions de licence s vertes , jaunes ou rouges.

La LNR peut mettre son grain de sel : tout joueur qui annule un pre_contrat ne pourra pas être aligné en Top 14 pendant les matchs allé ou la saison complète par exemple mais là , le droit du travail risque d'interdire cette clause.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
C'est dommage si BRUNI ne vient pas , pour moi c'est un tout bon mais on est quand même pas mal pour l'année prochaine en 3ième ligne avec
GUIRY PEREZ STROKOCH MATADIGO CHATEAU peut être LEO , pour moi la priorité doit être a mon avis sur un très bon seconde ligne , un bon pilier droit , par contre derrière il faut recruter un tout bon car sans GUITOUNE qui sera peut-être en EDF l'an prochain et sans LOPEZ on est moyen , il faut un joueur pouvant créer à lui seul le danger . Espérons que l'argent de ce dédit s'il a lieu (rien n'est officiel pour l'heure) nous servira pour recruter un très bon joueur
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 811
Réactions
7 573
c'est pas une grande perte qu'il ne vienne pas. Une personne qui ne respecte pas la parole donnée à mon sens n'a pas les valeurs pour porter le maillot sang et or. Porter ce maillot mérite qu'on respecte certaines valeurs et déjà le fait d'hésiter à venir pour finalement renoncer à venir montre qu'il n'était pas motivé pour jouer à l'usap.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas