• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire ! USAP 20 - 13 Grenoble

Ou tu as vu que je parlais de "Grand match" ? de "commentaire dithyrambique" ?
Les joueurs se sont envoyés, on plaqué à tour de bras, on retourné les grenoblois, les ont mâché, écœurés. C'est suffisant pour parler de gros match ou il faudrait en plus n'avoir raté aucune passe, aucun plaquage, aucun coup de pied ? ne pas ressortir décoiffé ? garder le maillot sec et propre ?

****** ! on vient d'une saison de ***** ou on perd 22 fois sur 24, on débute cette saison par des matchs pourris à Aix, Rouen, etc. et là, l'équipe se défonce pour cette victoire et il faudrait faire la fine bouche ? débattre sans fin sur la différence entre l'intention et l'action ?

Pour moi, une des images du match restera le tampon d'Acebes sur le 12 golgoth de Grenoble à la première minute du match : touche pour Grenoble qui gagne un ballon propre, 1° centre lancé plein pot et Acebes le sèche et lui fait dégueuler le ballon 5 m en avant, contre attaque immédiate. Le ton était donné, nos joueurs étaient prêts à se sacrifier pour l'équipe (à l'image de Rodor qui avec ses 75 kg à plaqué à tour de bras, au point se se quasi démonter l'épaule).
Quelle importance qu'ensuite il y ait eu des maladresses, des imprécisions ? le principal était là : l'envie et l'esprit de sacrifice, tout ce qui nous a tellement manqué l'an dernier. Alors oui, hier, j'ai vu un GROS match de notre équipe ! et avec cette agressivité retrouvée, peut-être demain aurons nous de GRANDS match !

C'est clair, Taufa il se promène en Prod2... Première attaque de Grenoble, ça manque pas, Taufa, prend le centre du terrain lancé pleine balle, et Acebes l'arrête net en lui faisant dégueuler le ballon. Mentalement, ça compte.
 
Tu dis que le décalage est énorme sur la longue et belle passe de Rodor. Perso, je vois et j'analyse différemment. Pour Rodor, pousser le ballon à l'exterieur c'est parfait (Taumolepau fixe 2 mecs) mais l'execution du geste est approximative dans la mesure ou le ballon rebondit au sol avant que Farnoux ne s'en saisisse. Et avant qu'il chope le ballon le decalage n'est pas du tout fait. Il est pas loin de se prendre soit un contre assassin soit un gros placage. Ce court moment (juste avant le rebond du ballon) a engendré chez lui un stress important. Il a du basculer en une fraction de seconde d'une situation délicate à une situation hyper favorable. Et là, ya les fils qui se sont touchés. L'ancephalogramme qui a fait bug.
Ya des joueurs qui savent gérer leurs émotions dans de telle situation (basculer très vite dans la tronche et prendre la bonne decision) Puis d'autres moins bien. C'est ainsi...

Je me répète. Perso, la passe qui ne fait pas c'est assez incompréhensible ..mais à la limite ça peut (pourrait) se comprendre ou s'excuser vu que soudainement l'espace s'ouvre devant lui et il voit le truc plus facile... Ca ressemble plus à un 2 contre 0 qu'a un 2 contre 1 vu que le défenseur est "en poursuite"
Mais *****... Quand il decide de jouer son duel, il doit être un tueur. Pas un agneau. C'est là que perso je n'ai pas d'explication.

Concernant son remplacement à la mi temps : est ce bien ? est ce mal ? Je n'ai pas d'avis.

****** on a la chance d’avoir un psychologue parmis nous ! Grâce au Cady on a pu comprendre pourquoi Farnoux ne fait pas la passe et aussi que lors d’un deux contre un ou un deux contre zéro il ne faut pas forcément faire la passe a l´exterieur, un grand merci pour tes précisions.

Toi qui es si fort j’ai une question, tu l’explique comment l’en avant de Acebes quand il veut jouer vite une pénalité alors qu’on a vent dans le dos mais qu’il perd le ballon ? Que s’est-il passé dans son cerveau ?
 
****** on a la chance d’avoir un psychologue parmis nous ! Grâce au Cady on a pu comprendre pourquoi Farnoux ne fait pas la passe et aussi que lors d’un deux contre un ou un deux contre zéro il ne faut pas forcément faire la passe a l´exterieur, un grand merci pour tes précisions.

Toi qui es si fort j’ai une question, tu l’explique comment l’en avant de Acebes quand il veut jouer vite une pénalité alors qu’on a vent dans le dos mais qu’il perd le ballon ? Que s’est-il passé dans son cerveau ?[/QUOTE]

Ben , c'est clair ! C'est le vent qui l'a traversé ...
 
Tout pareil copain! On aurait pu tuer le match si Dubois et Farnoux marquent. Au lieu de ça, ça a tapé fort (3 blessés côté Grenoble, 2 au moins chez nous). Mais on peut aussi se féliciter de taper le leader avec autant d'approximations. Une mêlée retrouvée, une touche nickel. Muller qui fait sa partie, l'entrée de Lucas a apporté du dynamisme. Je ne le savais pas si rapide. Il reprend Dupond à la course.

On peut regretter une précipitation doublée d'une certaine fébrilité (notamment chez Acebes). Mais objectivement, on s'en fout. On est fin novembre. C'est en mai qu'il faut être au top.
Malgres le mauvais choix de Farnoix , il marque (à la télé c'est clair le ballon est sur la ligne)
 
Il aplatit avant la ligne, il y a un temps d'arrêt net, et ensuite il fait rouler le ballon = en deux temps = pénalité. Sauf que là on avait un avantage en cours donc on revient à la première faute.

Loi 8.2.d:
Un essai est marqué quand un joueur attaquant :
Porteur du ballon est plaqué près de la ligne de but adverse et peut tendre immédiatement le ou les bras et faire un touché à terre.
 
Dernière édition:
Ou tu as vu que je parlais de "Grand match" ? de "commentaire dithyrambique" ?
Les joueurs se sont envoyés, on plaqué à tour de bras, on retourné les grenoblois, les ont mâché, écœurés. C'est suffisant pour parler de gros match ou il faudrait en plus n'avoir raté aucune passe, aucun plaquage, aucun coup de pied ? ne pas ressortir décoiffé ? garder le maillot sec et propre ?

****** ! on vient d'une saison de ***** ou on perd 22 fois sur 24, on débute cette saison par des matchs pourris à Aix, Rouen, etc. et là, l'équipe se défonce pour cette victoire et il faudrait faire la fine bouche ? débattre sans fin sur la différence entre l'intention et l'action ?

Pour moi, une des images du match restera le tampon d'Acebes sur le 12 golgoth de Grenoble à la première minute du match : touche pour Grenoble qui gagne un ballon propre, 1° centre lancé plein pot et Acebes le sèche et lui fait dégueuler le ballon 5 m en avant, contre attaque immédiate. Le ton était donné, nos joueurs étaient prêts à se sacrifier pour l'équipe (à l'image de Rodor qui avec ses 75 kg à plaqué à tour de bras, au point se se quasi démonter l'épaule).
Quelle importance qu'ensuite il y ait eu des maladresses, des imprécisions ? le principal était là : l'envie et l'esprit de sacrifice, tout ce qui nous a tellement manqué l'an dernier. Alors oui, hier, j'ai vu un GROS match de notre équipe ! et avec cette agressivité retrouvée, peut-être demain aurons nous de GRANDS match !
Ou tu as vu que je parlais de "Grand match" ? de "commentaire dithyrambique" ?
Les joueurs se sont envoyés, on plaqué à tour de bras, on retourné les grenoblois, les ont mâché, écœurés. C'est suffisant pour parler de gros match ou il faudrait en plus n'avoir raté aucune passe, aucun plaquage, aucun coup de pied ? ne pas ressortir décoiffé ? garder le maillot sec et propre ?

****** ! on vient d'une saison de ***** ou on perd 22 fois sur 24, on débute cette saison par des matchs pourris à Aix, Rouen, etc. et là, l'équipe se défonce pour cette victoire et il faudrait faire la fine bouche ? débattre sans fin sur la différence entre l'intention et l'action ?

Pour moi, une des images du match restera le tampon d'Acebes sur le 12 golgoth de Grenoble à la première minute du match : touche pour Grenoble qui gagne un ballon propre, 1° centre lancé plein pot et Acebes le sèche et lui fait dégueuler le ballon 5 m en avant, contre attaque immédiate. Le ton était donné, nos joueurs étaient prêts à se sacrifier pour l'équipe (à l'image de Rodor qui avec ses 75 kg à plaqué à tour de bras, au point se se quasi démonter l'épaule).
Quelle importance qu'ensuite il y ait eu des maladresses, des imprécisions ? le principal était là : l'envie et l'esprit de sacrifice, tout ce qui nous a tellement manqué l'an dernier. Alors oui, hier, j'ai vu un GROS match de notre équipe ! et avec cette agressivité retrouvée, peut-être demain aurons nous de GRANDS match !
L'envie,l'esprit de sacrifice,manquerait plus qu'il n'y est pas ça.Le contenu n'y est pas,pas encore.Je le dis.Depuis quand devrait on se prosterner cornes aux culs devant un match inachevé?Rassures toi pour les commentaires dithyrambiques je ne parlais pas des tiens ,mais de ceux des commentateurs extérieurs à la sphère usapiste..
 
Malgres le mauvais choix de Farnoix , il marque (à la télé c'est clair le ballon est sur la ligne)
Aucune image ne permet d'affirmer ce que tu avances.Je note que ni Farnoux ,ni le capitaine ne contestent la décision de l'arbitre.Mais peu importe au fond cette situation n'aurait pas du avoir lieu d'étre si Farnoux avait joué "normalement".Un arrét sur image au moment ou Farnoux récupère la passe de Rodor aprés que le premier défenseur grenoblois ait glissé ou raté son plaquage,montre combien l'erreur 'd'"appréciation" de Farnoux est grossière et l'essai imparable si Farnoux se borne à donner le ballon.Bousquet est excellemment placé à sa droite,il n'y a personne en face,le dernier défenseur,Glénat est quasiment sur sa ligne tout prés des poteaux,mais à aucun moment Farnoux ne s'enquiert de la position de Bousquet à sa droite.Il a décidé d'aller marquer "son" essai;Bon voila,'c'est un incident de jeu comme il y en aura d'autres avec d'autres joueurs,mais le refus de cet essai vient au fond corriger ce qui fut une insulte au jeu collectif
 
Retour
Haut