• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire de l'USAP face à Bayonne 20 à 8 !

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
A te lire, on pourrait croire que le ballon ne vit plus après Votu. Quand même pas...
Maintenant dak avec toi. L'a vraiment du mal à le donner son ballon.
Le ballon vit peut-être mais pas le temps de jeu. Tu as forcément un passage par le sol et une défense en place chez les types d'en face. C'est difficilement tolérable chez un second centre ; c'est intolérable chez un premier centre. On a des ailiers capables de faire la différence mais qui ne touchent pas une gonfle !
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Je persiste.
Je t'ai donné 2 exemples. Au lieu de dénigrer sans autre argument que "de mieux en mieux", tu peux aussi répondre, non ?

Moi, j'ai parlé de Wilkinson ? Ou c'est toi qui essaie encore de rabaisser le propos en le rendant outrancier.
[MENTION=236]Cata'tonique[/MENTION], moi je pense que tu devrais te calmer un petit peu, car Néthou a raison, et les réfutations, très justes, de tes exemples ont été énoncées par l'ArPitre tout en bas de la page 5.
Monsieur Péchambert connait la règle, et la connait manifestement mieux que toi....
Je remets ici le post de l'ArPitre :

Ou alors c'est quelqu'un d'autre qui ne connait pas la règle du contre...

Le ballon est contré par un Catalan et remet donc en jeu les Bayonnais, en aucun cas les joueurs de l'USAP. Il y avait donc bien hors-jeu.
Pour la fin du match, un Bayonnais dit à l'arbitre que Hook est sorti avant la sirène, comme ça se joue à la seconde et que l'arbitre est "dans son match", il demande confirmation au 4ème arbitre.

Péchambert a aussi eu le mérite de bien réciter la règle de la remise en jeu du "marque". Lorsque le joueur prend son élan, les adversaires peuvent monter. Même le Bayonnais ne connaissait pas la règle... et pourtant !

Voilà, donc tu as tort, et tu vas appeler Patrick Péchambert pour t'excuser(et Néthou aussi)...:6775:mrgreen
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Le ballon vit peut-être mais pas le temps de jeu. Tu as forcément un passage par le sol et une défense en place chez les types d'en face. C'est difficilement tolérable chez un second centre ; c'est intolérable chez un premier centre. On a des ailiers capables de faire la différence mais qui ne touchent pas une gonfle !

Le grand mal du rugby français, le passage systématique par le sol. Je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas jouer debout...Et c'est d'autant plus visible au poste de centre, des mecs qui devraient faire vivre le ballon. Mais nous, non. Bastareaud stigmatise un peu le jeu à la française, ça avance, tu embarques 4 joueurs, mais tu perds 5 secondes à sortir le ballon, la défense adverse est en place.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 641
Réactions
9 993
Ou alors c'est quelqu'un d'autre qui ne connait pas la règle du contre... :rolleyes:

Le ballon est contré par un Catalan et remet donc en jeu les Bayonnais, en aucun cas les joueurs de l'USAP. Il y avait donc bien hors-jeu.
Pour la fin du match, un Bayonnais dit à l'arbitre que Hook est sorti avant la sirène, comme ça se joue à la seconde et que l'arbitre est "dans son match", il demande confirmation au 4ème arbitre.

Péchambert a aussi eu le mérite de bien réciter la règle de la remise en jeu du "marque". Lorsque le joueur prend son élan, les adversaires peuvent monter. Même le Bayonnais ne connaissait pas la règle... et pourtant !

[MENTION=236]Cata'tonique[/MENTION], moi je pense que tu devrais te calmer un petit peu, car Néthou a raison, et les réfutations, très justes, de tes exemples ont été énoncées par l'ArPitre tout en bas de la page 5.
Monsieur Péchambert connait la règle, et la connait manifestement mieux que toi....
Je remets ici le post de l'ArPitre :



Voilà, donc tu as tort, et tu vas appeler Patrick Péchambert pour t'excuser(et Néthou aussi)...:6775:mrgreen

Règles consultables sur le site la LNR (règle du hors jeu sur coup de pied contré): 11.4 alinéa f.
Ou je comprends pas bien le français, ou j'ai raison.

Concernant le coup de sifflet final, c'est un gag ? C'est pas l'arbitre central le "chef du chrono" ? Mais ce n'étaient que 2 exemples. L'agression sur Durand, obligé de sortir et qui ne reviendra pas ? juste une pénalité ? La faute imaginaire sifflé sur Léo qui saute au ballon et le prend "de la tête" (pénalité AB) ? Le placage à la carotide sur Ecochard, sous ses yeux, juste avant notre second essai ? Et je suis sûr que si j'étais supporter de l'AB, j'en aurais tout autant dans l'autre sens.

Je m'énerve pas, JE DISCUTE :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 750
Réactions
431
Le grand mal du rugby français, le passage systématique par le sol. Je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas jouer debout...
La question, Ce s'rait plutôt : pourquoi on ne peut pas/plus/de moins en moins jouer debout ?
A l'Usap ou ailleurs
 
Dernière édition par un modérateur:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 641
Réactions
9 993
La question, Ce s'rait plutôt : pourquoi on ne peut pas/plus/de moins en moins jouer debout ?
A l'Usap ou ailleurs

Quand on prend des faux intervalles (ou pire, quand on va péter), les adversaires s'y mettent systématiquement à 2, ce qui rend très difficile de passer le ballon. Et pour créer des vrais intervalles, faut consommer des défenseurs avant, soit par la vitesse, soit par une redistribution favorable (en avance ou plus maligne que l'adversaire).
La vitesse, ça marche rarement sauf si l'adversaire est déjà déstabilisé, ce qui n'est possible, sans phase de jeu au sol, que lorsque la situation est incertaine (comme quand on attaque de nos 22 alors que tout pousse à penser qu'il faudrait dégager le plus loin possible ce ballon qui brûle les doigts), ce qui est relativement rare.
La redistribution sous entend un point de rencontre donc soit une phase statique de type mêlée, soit un ruck. La seule piste que je vois, ce sont les courses croisées mais elles demandent un savoir - faire que peu d'équipes semblent vouloir entretenir, comme une chorégraphie trop compliquée.
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Quand on prend des faux intervalles (ou pire, quand on va péter), les adversaires s'y mettent systématiquement à 2, ce qui rend très difficile de passer le ballon. Et pour créer des vrais intervalles, faut consommer des défenseurs avant, soit par la vitesse, soit par une redistribution favorable (en avance ou plus maligne que l'adversaire).
La vitesse, ça marche rarement sauf si l'adversaire est déjà déstabilisé, ce qui n'est possible, sans phase de jeu au sol, que lorsque la situation est incertaine (comme quand on attaque de nos 22 alors que tout pousse à penser qu'il faudrait dégager le plus loin possible ce ballon qui brûle les doigts), ce qui est relativement rare.
La redistribution sous entend un point de rencontre donc soit une phase statique de type mêlée, soit un ruck. La seule piste que je vois, ce sont les courses croisées mais elles demandent un savoir - faire que peu d'équipes semblent vouloir entretenir, comme une chorégraphie trop compliquée.

Moi, je pense plutôt que dans nos écoles de rugby, on n'apprend pas à jouer dans la défense, mais devant. Ce qui peut expliquer un déficit au niveau des skills.
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Règles consultables sur le site la LNR (règle du hors jeu sur coup de pied contré): 11.4 alinéa f.
Ou je comprends pas bien le français, ou j'ai raison.

Concernant le coup de sifflet final, c'est un gag ? C'est pas l'arbitre central le "chef du chrono" ? Mais ce n'étaient que 2 exemples. L'agression sur Durand, obligé de sortir et qui ne reviendra pas ? juste une pénalité ? La faute imaginaire sifflé sur Léo qui saute au ballon et le prend "de la tête" (pénalité AB) ? Le placage à la carotide sur Ecochard, sous ses yeux, juste avant notre second essai ? Et je suis sûr que si j'étais supporter de l'AB, j'en aurais tout autant dans l'autre sens.

Je m'énerve pas, JE DISCUTE :cool:

Donc, oui, tu ne sais pas lire le français : "La Règle des 10 mètres ne s’applique pas quand un joueur botte le ballon
et qu’un adversaire « contre » ce coup de pied et qu’ensuite un coéquipier
du botteur situé en avant de la ligne imaginaire des 10 mètres joue alors le
ballon. "

Coéquipier du botteur, ce sont les joueurs de l'équipe du botteur qui sont remis en jeu, pas ceux de l'équipe qui a contré le ballon, qui ne sont pas concernés par la règle des 10 mètres, donc si ils sont hors-jeu, ils sont pénalisables.
Ensuite, je suis d'accord, le déblayage sur Durand méritait un jaune, le plongeon l'épaule en-avant, c'est pas cool. Le plaquage "à la carotide" sur Ecochard, vu la taille du garçon et comment il se baisse, c'est difficilement pénalisable, même si O'connor arrive à faire donner pas mal de cartons de la même manière. Léo qui saute au ballon, il n'y a que toi pour y croire, il ne suit pas du tout la trajectoire, d'ailleur, c'est pour ça qu'il le prend sur la tête et pas sur la main! :rire:
Et finalement Patosh Péchamb' a un doute sur le timer à la fin, il demande l'avis d'un collègue, il a le droit. Il ne peut pas regarder le jeu et sa montre à la seconde près.
 
Haut Bas