• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire de l'USAP face à Bayonne 20 à 8 !

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Les matchs de coupe d'europe sont importants, il y a une place en 1/4 d'Amlin à gagner
 

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
Les matchs de coupe d'europe sont importants, il y a une place en 1/4 d'Amlin à gagner
Au delà d'une place en Amlim, je pense qu'ils sont plus importants pour la confiance du groupe... Retrouver une dynamique de viictoire avant le déplacement oh combien plus important à grenoble serait le bienvenu... Certes il y a un 1/4 de amlin mais bon mis à part des bléssés et des frustrations dues à l'arbitrage, c'est tout ce que nous apporte la coupe d'europe cette année...
 

GARN

USAPiste impliqué
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
765
Réactions
23
J'ai déjà écrit qu'il y avait des choses bien plus importantes que les disputes sur le forum. J'ai aussi écrit que quoi qu'on en dise on désire tous, du moins j'espère ne pas me tromper, les meilleurs résultats pour notre équipe.
Ceci sont des évidences.
Moi je déplore effectivement le faible niveau de l'arbitrage. Mais je ne tire pas obligatoirement sur les arbitres mais sur les règles. Cette règle pour l'en avant de savoir si le gars il a mis les mains en arrière c'est d'un ridicule. Avant on ne se posait pas de question : le ballon était en avant point final. Faute et mêlée. Alors hier on a vu x fois l'essai de Toulouse. Pour moi il est en avant, pour les "connaisseurs" il est valable. Qui a raison, qui a tort. Je n'aurais jamais la prétention de dire que j'ai raison sur ce coup là.
Il faut arrêter de modifier les règles. Un arbitre n'a pas obligatoirement bac + 10 pour passer son examen.
Il y a un moment, ouh ça fait longtemps, où les arbitres accordaient des essais (sans vidéo) en leur âme et conscience.
La vidéo tue le rugby. Je comprends pourquoi le foot n'en veut pas.
Parce que au début c'était juste pour les essais, maintenant c'est pour toute action de jeu, si l'équipe qui se juge lésée le demande avec insistance auprès de l'arbitre. Et il y a des vicieux qui sont là à décortiquer les images pour une éventuelle brutalité qui mérite une citation devant la commission de discipline.
Alors finalement je ne vais retenir que la victoire, qui même si l'on ne gagne pas de place resserre le classement. Pour peu que l'on fasse un résultat à Grenoble et nous revoilà replacé. Pour le jeu on attendra un peu encore que...
L'essai de Guitoune n'est pas chanceux comme il est écrit dans midol ce matin ou comme je l'ai lu ici et là. On voit nettement sur les images la montée de Guitoune pour une éventuelle prise de ballon. Les Bayonnais sont naïfs sur ce coup mais on ne va pas leur en vouloir non plus.
Maintenant j'espère que l'on na va pas se crever dans les matchs de coupe d'europe. Juste deux petits matchs d'entraînement ça suffira.
Déjà que pendant le tournoi on recevra je crois le Racing sans demi d'ouverture de métier puis Brive qui n'a aucun international.
Encore une aberration.
Bonne fin de journée à tous.
Subtil , équilibré , MERCI .
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 227
Réactions
4 867
Les matchs de coupe d'europe sont importants, il y a une place en 1/4 d'Amlin à gagner





Ouais en buvant un peu de rhum on pourrait même imaginer le scénario suivant qui ne serait pas impossible...:630535:

Acte 1 : l'USAP ramène une victoire d'Ecosse dans un match fou fou au cours duquel elle marque 4 essais, pas de bonus pour des écossais malchanceux...

Gloucester s'impose dans un petit match contre le Munster (9 à 6)

bilan : 1) Munster 15 , Usap 12, Gloucester 9, Edimbourg 8

Acte 2 : Edimbourg libéré et avec panache s'impose à Limerick dans la stupéfaction générale 23 à 21..

l'USAP réalise enfin son match référence à Aimé Giral et s'impose largement devant des anglais médusés... 37 à 17 bonus offensif

Bilan : USAP 17, Munster 16, Edimbourg 12, Gloucester 9

:630535::630535: il faut pas mal picoler mais ça serait un truc incroyable !!!

D'ailleurs je n'y crois pas, mais pour l'Amlin je suis d'accord, ça vaut le coup de se battre !!
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Ouais en buvant un peu de rhum on pourrait même imaginer le scénario suivant qui ne serait pas impossible...:630535:

Acte 1 : l'USAP ramène une victoire d'Ecosse dans un match fou fou au cours duquel elle marque 4 essais, pas de bonus pour des écossais malchanceux...

Gloucester s'impose dans un petit match contre le Munster (9 à 6)

bilan : 1) Munster 15 , Usap 12, Gloucester 9, Edimbourg 8

Acte 2 : Edimbourg libéré et avec panache s'impose à Limerick dans la stupéfaction générale 23 à 21..

l'USAP réalise enfin son match référence à Aimé Giral et s'impose largement devant des anglais médusés... 37 à 17 bonus offensif

Bilan : USAP 17, Munster 16, Edimbourg 12, Gloucester 9

:630535::630535: il faut pas mal picoler mais ça serait un truc incroyable !!!

D'ailleurs je n'y crois pas, mais pour l'Amlin je suis d'accord, ça vaut le coup de se battre !!

Même en picolant hors normes, il faudrait aussi que les irlandais s'y mettent sérieusement avant le coup d'envoi, pour que ton rêve se réalise (remarque, on peut leur faire boire de la tisane, ils sont pas habitués à ça au Munster)
 
Haut Bas