• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers une apocalypse budgétaire pour les armées !!!

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Tu ne te souviens déjà plus de ce que tu as écrit ? Surtout si ça vient à l'encontre de ce que tu affirmes après.
Tu as d'une certaine manière raison: balayer d'un revers de main 90000 morts au combat en mai-juin 1940 parce que ça ne cadre pas avec ce que tu dis, c'est effectivement peu glorieux.

Si tu arrêtais de balancer des âneries en refaisant l'histoire comme un Sarkozy à la petite semaine, ton discours antimilitariste (que tu as parfaitement le droit de tenir) passerait mieux.

Dans les 3 dernières guerres que la France a perdues , je suis conscient qu'il y a eut de nombreux morts (beaucoup moins qu'en 14-18 , il suffit de comparer la longueur des listes sur le monuments aux morts dans chaque village.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Aux 3 jours à Tarascons . j'en ai vu qui faisaient la fête parce qu'ils avaient été déclarés apte ....... les pauvres.haha

et moi,j'en ais vus qui faisaient expres de faire pipi au lit pour être exemptés...les pauvres:391581:LoL
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
On passera sous silence les avantages et spécificités des pensions des militaires qui pour la plus grande partie n'a servit que dans des ateliers et des bureaux armés d'une clef à molette ou d'un stylo.haha[/QUOTE]

Puisque tu veux passer sous silence les avantages et spécifités des pensions des militaires, moi je vais te parler du scandale des soldes qui n'ont pas été versées durant 6 mois et plus pour certains sans qu'ils puissent se plaindre. Il a fallu que ce soit leurs femmes qui montent au craineau car elles ne pouvaient plus nourrir leurs enfants.
Je vais te parler des 1200€/mois que gagne un sous-officer après 8 ans de service à travailler parfois jour et nuit pour que tu puisses prendre ton train ou ton avion en toute sécurité.
Je vais te parler des médailles soi-disant honorifiques qu'ils doivent payer s'ils veulent la recevoir.
Je vais te parler des 3 jours offerts par l'état pour debrieffer de 8 mois d'Afga.
Et je vais m'arrêter là car ma colère monte et je veux rester polie.
Et tu vois, si je suis en colère, c'est que ces types veulent protéger une liberté qui te permet de leur cracher dessus.
 
Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
On passera sous silence les avantages et spécificités des pensions des militaires qui pour la plus grande partie n'a servit que dans des ateliers et des bureaux armés d'une clef à molette ou d'un stylo.haha

Puisque tu veux passer sous silence les avantages et spécifités des pensions des militaires, moi je vais te parler du scandale des soldes qui n'ont pas été versées durant 6 mois et plus pour certains sans qu'ils puissent se plaindre. Il a fallu que ce soit leurs femmes qui montent au craineau car elles ne pouvaient plus nourrir leurs enfants.
Je vais te parler des 1200€/mois que gagne un sous-officer après 8 ans de service à travailler parfois jour et nuit pour que tu puisses prendre ton train ou ton avion en toute sécurité.
Je vais te parler des médailles soi-disant honorifique qu'ils doivent payer s'ils veulent la recevoir.
Je vais te parler des 3 jours offerts par l'état pour debrieffer de 8 mois d'Afga.
Et je vais m'arrêter là car ma colère monte et je veux rester polie.
Et tu vois, si je suis en colère, c'est que ces types veulent protéger une liberté qui te permet de leur cracher dessus.
Et je pourrais t'en ecrire des pages entières et ce à cause de soi-[/QUOTE]

Tu vas me faire pleurer sur ces pauvres femmes de militaire qui vont faire leur course dans les des boutiques détaxées ... les pauvres .
Elles ont touché , leur soldes en retard du à un nouveau logiciel , tandis qu'il ya des femmes de chomeurs en fin de droit qui ne toucheront que dale .
Quants aux médailles , là tu me fais rigoler , pour aller défilé le 8 mai , ils n'en ont pas besoin , on les acceptera au vin d'honneur sans elle.

Afga , c'est un département français?
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Je réponds au post de Philippe78 , qu'il a effacés.
Tu disais que l'armée protégeait les intérêts stratégiques et économiques de la France . De la France où des multinationales française telle que Total pour le pétrole , Areva pour l'Uranium du Nigere.

Pendant ce temps , le gouvernement israélien autorise de nouvelles implantations de colonies en Cisjordanie.

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...ruction-de-milliers-de-logements_1200931.html

PS Les termes Irsael et sionnisme n'ont aucune connotation religieuse
 
Haut Bas