• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usapacifique

avec pas moins de 8 joueurs des Iles pacifique l'USAP suit la voie du rugby moderne, même si j'adore ces joueurs, je trouve que cela est exagéré, j'aime de moins en moins le rugby.
Dans l'équipe "type" de la saison prochaine on aura 2 Catalans en moyenne :content:

Je ne vois pas l’intérêt des JIFF si c'est pour payer des joueurs plus ou moins Français à regarder les JIFP et les JIFB jouer :nul:

ce n'est plus l'USAP NI le championnat de France.
Ce qui est vraiment paradoxal, c'est qu'on succombe à cette mode à un moment où on parle de plus en plus de réduire le nombre de JIFF.
Il y avait pas mal d'étrangers dans les années 2000 jusqu'à Brunel, puis il y en a eu à nouveau beaucoup avec Delpoux. L'année de la descente, il y avait déjà beaucoup d'Îliens aussi, sept (Taumalolo, Pulu, Leo, Tuilagi, Piukala, Mafi, Votu). Peut-être qu'Arlettaz qui était déjà là est fan de joueurs étrangers et du Pacifique.
 
Ceux qui sont partis l'ont fait en partie parce qu'ils voulaient jouer ou s'installer en EdF. Et en prod2, ce désir là devenait irréalisable.
Ceci dit, une grande partie de l'exode revient à ce konnard de St André. Deux exemples :
- Adrien Planté, aux portes de l'EdF pendant un long moment. Il signe au Racing et poum, comme par miracle, il fait la tournée de l'EdF (2 sélections en tant que titulaire, ses deux seules par ailleurs).
- Damien Chouly, appelé peu de fois quand il jouait à l'USAP (pour un faible temps de jeu) et qui aligne les titularisations une fois à Clermont

Et quel n'a pas été le message auprès de Guirado qui cirait le banc tant qu'il était à l'USAP et qui est devenu capitaine après une saison à Toulon ...

Le seul qui n'était pas soumis à ce traitement : Nicolas Mas parce qu'il était 2 ou 3 niveaux au dessus de la concurrence.

Mais, en plus de l'équipe de France, ce konnard de PSA a fait du mal à beaucoup de clubs (et surtout à l'USAP).
 
En même temps tout le monde parle de l'équipe "catalane" du titre de 2009 mais seulement 9 joueurs (10 en comptant anies) nés dans les PO ET 16 étrangers...
 
En même temps tout le monde parle de l'équipe "catalane" du titre de 2009 mais seulement 9 joueurs (10 en comptant anies) nés dans les PO ET 16 étrangers...

Et maintenant 2 joueurs titulaires nés dans les PO et le reste étrangers (en considérant que les Narbonnais sont étrangers :))
 
Et maintenant 2 joueurs titulaires nés dans les PO et le reste étrangers (en considérant que les Narbonnais sont étrangers :))

Mais dans la compo de l époque je n ai pas compté les gabatxshaha
 
Retour
Haut