• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usapacifique

C'est pas faux , on est passé d'un rugby de supporters passionnés de leur club à un rugby spectacle de consommateurs, toujours plus de stars étrangères, rugby commotion et non plus sport d'évitement. Tout le plaisir de voir des équipes de jeunes s'aguerrir d'années en année puis monter en une s'estompe. De plus en plus difficile pour les gamins de s'identifier à ces joueurs de top 14 avec des noms imprononçables. Autrefois, on démarrait le rugby dans son club de village avec 3 espérances : jouer un jour dans l'équipe une du village, jouer un jour à l'usap et enfin graal suprême jouer un jour en équipe de France (un graal à La Guirado quoi). Aujourd'hui, difficile pour nos jeunes de se projeter dans ces rêves ou de s'identifier aux joueurs pro avec des équipes comme Montpellier par exemple, mais on voit également qu'à l'USAP des jeunes comme Hollet auront beaucoup de mal à se faire une place au milieu de nos îliens. Peut être les restrictions sur les quotas de JIFF amélioreront les choses dans les prochaines années à condition que les clubs ne fabriquent pas des JIFF en contournant l'esprit de la la règle comme le fait l'ASM.

Ou s’intéresseront davantage au rugby des jeunes catégories ou au rugby amateur, ce qui est mon cas et je prend plus de plaisir qu’à suivre certains match de top 14.
Idem pour moi on s emmerde à regarder le top 14 certains matchs ça gonfle sans parler de l'arbitrage...y'a que les jeunes les amateurs les écoles de rugby y'a que ca de vrai .. et à peine quand le pognon rentre en jeu c est déjà plus pareil fédérales 2 ou 3 .. ca arrive aus séries maintenant.. mon pauvre rugby tes foutu !!! Le pognon qui a tout tuer !!!
 
apres on peut raler sur le nombre d'etrangers au club mais qui sont les joueurs qui sont partis des la descente du club?Guirado,les Tao,vaha,lopez,alors que des mecs comme piukala,mafi,strokoch sont restés par exemple
Mais l'avenir des guirado tao Lopez vahamina c était pas l usap en pro d2 .....les autres oui tout en les saluant d être rester !!
 
apres on peut raler sur le nombre d'etrangers au club mais qui sont les joueurs qui sont partis des la descente du club?Guirado,les Tao,vaha,lopez,alors que des mecs comme piukala,mafi,strokoch sont restés par exemple
Mais non, Vaha était à Clermont depuis 15 mois lorsque le club est descendu ... Quoi, j'ai dit une konnerie ?
 
Oui est une grosse.. faute avouée à demi pardonnée
Humour ... Je ne pardonnerai jamais à ce joueur d'avoir joué toute la saison avec un vague à l'âme parce qu'il n'avait pas été libéré par le club qui l'avait révélé ...
Sans parler de la haine que j'ai après :
- Saint André qui, en plus de nous priver de Guirado quand on en avait grandement besoin (pour ne pas jouer un seul des 5 matchs du tournois), l'avait mis en lumière pour qu'un club le recrute
- Clermont qui, en bon nanti, n'a pas hésité à venir foutre sa merte pour récupérer avec la bénédiction de la LNR de voir un jeune prometteur évoluer dans un "grand club" (sans titre, 2010 lui ayant été attribué à l'unanimité générale des instances dirigeantes)
- Delpoux qui aurait dû l'envoyer à sa place (le banc des espoirs)

Bref, quand on me parle de ce joueur, j'ai la haine ...
 
l'USAP 100% catalane, il faut remonter à la période "Goze - Imbernon" des années 73- 77.
Depuis le rugby a évolué et les règles du jeu ont donné la priorité aux gabarits "made in Pacifique".
Les catalans aujourd'hui, n'ont sans doute pas ce potentiel physique pour s'imposer dans le rugby pro. et redonner à l'USAP le label 100% catalan.
On pourrait étendre cette remarque au niveau national : que serait notre Top 14, avec uniquement des franco-français "de souche" ... ?

On ne gagnerait pas ?! Et alors ??? Quel intérêt pour l'EDF de gagner avec 5 étrangers ?...Pour moi aucun. Et en plus, depuis quelques temps, "quel intérêt de perdre avec 5 étrangers ?"...
 
apres on peut raler sur le nombre d'etrangers au club mais qui sont les joueurs qui sont partis des la descente du club?Guirado,les Tao,vaha,lopez,alors que des mecs comme piukala,mafi,strokoch sont restés par exemple
Ceux qui sont partis l'ont fait en partie parce qu'ils voulaient jouer ou s'installer en EdF. Et en prod2, ce désir là devenait irréalisable.
 
Retour
Haut