• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs TOULON : l'avant-match !

mimosa66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
330
Réactions
3
D'accord avec toi, on peut rivaliser devant, je pense qu'ils n'en voudront pas autant que nous...
J'espère que S. Armitage ne sera que remplaçant, il est redoutable...
Par contre, j'espère que nous mettrons 6 avants sur le banc car c'est là que çà va se jouer face au rouleau compresseur toulonnais...
Moi, j'y crois !
Et je dirais même plus, je pense que nous serons sauvés samedi soir, après notre victoire, car Oyo ou Bayonne va perdre et ne pourra plus nous rattraper !

UUUUUUUUUSSSSSSSSSAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!


:drapeau:

p............ si tu avais raison...........j'ai tellement envie d'y croire:609498::609498::609498::609498:
 

mimosa66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
330
Réactions
3
Personne bien sûr ne le clamera haut et fort. Au contraire, ils auront tous un discours compassé au sujet d'un "Grand" du rugby français etc, etc ... Mais il faut se mettre à leur place : l'USAP cette année a cumulé les "coups du sort" malgré le potentiel de son effectif. En Top 14 la saison prochaine, c'est un concurrent qui peut être plus menaçant que Oyonnax pour le maintien ou la qualif dans les 6 ... Par contre, les présidents de Pro D2 (La Rochelle, Agen, Pau, Narbonne ...) peuvent eux souhaiter l'inverse (déjà qu'ils sont bien servis avec le BO qui les rejoint ... ).

Papa Goze souhaite surement que l4USAP reste dans l'élite,tu ne crois pas?
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Papa Goze souhaite surement que l4USAP reste dans l'élite,tu ne crois pas?

Certainement, mais il n'est pas à la commande. En fait, je crains quelques mauvaises surprises la dernière journée venant de certains clubs de milieu de tableau qui ne joueront plus la qualif et apprécieraient de voir l'USAP disparaître du Top 14 (à l'occasion d'un "Brive - Oyonnax" par exemple ...)
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 739
Réactions
10 609
Certainement, mais il n'est pas à la commande. En fait, je crains quelques mauvaises surprises la dernière journée venant de certains clubs de milieu de tableau qui ne joueront plus la qualif et apprécieraient de voir l'USAP disparaître du Top 14 (à l'occasion d'un "Brive - Oyonnax" par exemple ...)

Je pense que tu vas trop loin là quand même.
Certes notre descente arrangerait les gros qui auraient un tas d'affaires à saisir (Hook, Lopez, Guitoune, Charteris, les Tao, Allan...) et les autres qui auraient moins de concurrence. Maintenant qu'un club historique comme l'USAP descende, ça ne ferait à plaisir à personne quoi qu'on puisse lire sur ce forum concernant les thèses anti-catalanes. Personnellement de voir Biarritz descendre, même si je ne vais pas pleurer, je trouve ça dommage.
Après, de là à dire que les autres clubs vont s'arranger dans l'espoir de voir descendre l'USAP... C'est un peu poussé quand même.


Vu qu'on gagnera samedi, la question ne se posera pas !
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Je pense que tu vas trop loin là quand même.
Certes notre descente arrangerait les gros qui auraient un tas d'affaires à saisir (Hook, Lopez, Guitoune, Charteris, les Tao, Allan...) et les autres qui auraient moins de concurrence. Maintenant qu'un club historique comme l'USAP descende, ça ne ferait à plaisir à personne quoi qu'on puisse lire sur ce forum concernant les thèses anti-catalanes. Personnellement de voir Biarritz descendre, même si je ne vais pas pleurer, je trouve ça dommage.
Après, de là à dire que les autres clubs vont s'arranger dans l'espoir de voir descendre l'USAP... C'est un peu poussé quand même.


Vu qu'on gagnera samedi, la question ne se posera pas !

Sans tomber dans la parano, je constate l'évolution du rugby pro avec l'arrivée de nouveaux moyens financiers. La relégation de l'USAP serait une bonne affaire pour pas mal de clubs du Top 14 (l'effectif usapiste sur le marché des transferts, 1 concurrent de poids en moins dans le Top 14 pour l'année prochaine en sont 2 raisons majeures ). Même un victoire à Barcelone ne nous mettra pas à l'abri si Oyo l'emporte sur Toulouse. Dans ce cas la dernière journée peut être celle de toutes les mauvaises surprises ...
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
ça pourrait etre aussi : Vilaceca à la place de Charteris , Duvenage à la place de Durand , haughton à la place de Votu , guiry à la place de strockosh et sur le banc : Tao / Terrain / Pulu / Charteris / strockosh / Durand / Piukala / Votu

?????

Il faut un buteur sur le banc donc Duvenage pas le choix.
Haugton est trop léger donc Votu devrait avoir sa place ou Benvenutti et Guiry n'a pas été titulaire depuis très longtemps il fait plus de bien en rentrant ça m'étonnerait qu'ils le mettent direct!
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 971
Réactions
7 158
Sans tomber dans la parano, je constate l'évolution du rugby pro avec l'arrivée de nouveaux moyens financiers. La relégation de l'USAP serait une bonne affaire pour pas mal de clubs du Top 14 (l'effectif usapiste sur le marché des transferts, 1 concurrent de poids en moins dans le Top 14 pour l'année prochaine en sont 2 raisons majeures ). Même un victoire à Barcelone ne nous mettra pas à l'abri si Oyo l'emporte sur Toulouse. Dans ce cas la dernière journée peut être celle de toutes les mauvaises surprises ...
Une victoire à Barcelone nous met à l'abri quasi définitivement.

Sauf si Oyo gagne contre Toulouse et Bayonne gagne à Grenoble et Oyo gagne à Brive et Grenoble gagne à Toulouse et Bayonne gagne contre Castres soit 5 conditions qui doivent être toutes vérifiées.
c'est possible, mais faut quand même pas trembler pour ce cas de figure !
 
Haut Bas