• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Colomiers : Garder Notre Sérieux !

"Faire tourner" ou "équipe type" on a l'impression qu'on a des mega tauliers indéboulonnables qui changent (positivement) la face du match quand ils sont là. Mais ces joueurs là ce sont : Forletta, Botha, Eru, Lemalu, Brazo, Ecochard, Cocagi, Mafi et Bousquet ( pour le but mais pas que). Tous les autres on peut les interchanger sans qu'il y ait un scandale!
 
"Faire tourner" ou "équipe type" on a l'impression qu'on a des mega tauliers indéboulonnables qui changent (positivement) la face du match quand ils sont là. Mais ces joueurs là ce sont : Forletta, Botha, Eru, Lemalu, Brazo, Ecochard, Cocagi, Mafi et Bousquet ( pour le but mais pas que). Tous les autres on peut les interchanger sans qu'il y ait un scandale!
par contre on voit quand meme qu'on gagne à dax avec degmache qui débute et forletta sur le banc
on gange à grenoble sans eru , sans brazo
on a plus botha depuis 2 mois et on limite la casse en mélée
mafi et cocagi tourne pas mal
on a clairement une plus value avec tous ces joueurs , et ils seront d'attaque pour les phases finales
mais sur ce bloc , on voit qu'on arrive quand même à etre performant malgré les blessures et l'absence de joueurs majeurs
la défaite de beziers a été salutaire pour le staff et les joueurs qui ont pris conscience que certains joueurs pouvaient faire le travail que certains titulaires supposés
c'est le cas face à aurillac avec la titularisation de séguy , la titularisation de lam , et la mise au repos de forletta notamment
sans compter l'entrée de pujol , labouteley , degmache , voire andré
après je rajouterai à tes joueurs , vivalda qui en l'absence de botha et milo est fondammental en mélée
vivement le retour de botha pour le faire souffler
 
Il faut aussi remettre ce match dans le contexte :
- on a joué notre dernier match il y a environ dix jours et là c'est la fin du bloc et donc il y aura une coupure
- cette journée et ce match peuvent être des tournants dans la saison, or on a souvent loupé ces matchs qui peuvent nous faire basculer du bon côté
- Colomiers est notre bête noire qu'on n'a plus battu depuis trois ans et demi et six matchs et surtout, la défaite à l'an passé (qui nous coupe dans notre élan, alors qu'on aurait pu basculer vers le haut) a constitué un traumatisme en particulier pour le staff (cf. l'article de l'Indep)
Pour toutes ces raisons, il semble logique que le staff aligne l'équipe type. Et je suis partisan du roulement en règle générale mais sur ce match, je comprends tout à fait les entraîneurs.
Bien évidemment que le staff sait qu'il faudra faire tourner avec des "presque titulaires" comme ROMU en 10 , comme les autres piliers , comme nos 3emes lignes , comme partout en fait ...mais il FAUT absolument battre COLOMIERS cet aprés midi sous peine de désillusion !
Les banlieusards viennent avec de grosses intentions , un peu comme CARCA à SAPIAC ou nous mêmes à GRENOBLE , il nous faut donc aligner la meilleure formule possible et ROMU en fait partie mais sur le banc pour commencer parce que ça va frotter fort et ce ne serait pas un cadeau pour lui , ni surtout pour l'équipe qu'il soit "visé" par l'adversaire !
Mais a-t-on une équipe type qui représente une valeur sûre? le match contre Béziers me fait penser que non. Et faire rentrer Séguy à la soixantième contre Béziers pour le préserver ne s'est pas révélé une bonne idée. Titulaire face à Aurillac, ça s'est pas trop mal passé pour lui et son équipe, bien qu'il soit une cible de choix. Je reste convaincu que les bitterois nous ont battu par leur coaching et que nous avons perdu ce mach par notre coaching. Combien de matchs avec cette charnière nous ont permis d'arriver à la mi-temps avec une avance confortable? De mémoire, aucun, mais il y en a peut-être. Etait-ce une bonne idée de confier la gestion de fin de match à Séguy et Deghmache face à Béziers qui avait prévu un banc expérimenté?
 
J'aurais mis Pujol titulaire.
Acebes très doué offensivemen m, mais des errances défensive assez dangereuses.
Gros match de torfs vraiment

On peut pas le laisser partir, c'est pas possible. Gros match de Farnoux également.
 
J'aurais mis Pujol titulaire.
Acebes très doué offensivemen m, mais des errances défensive assez dangereuses.


On peut pas le laisser partir, c'est pas possible. Gros match de Farnoux également.


On ne le laisse pas partir c'est lui qui part... il souhaite plus de temps de jeu.. et a décliné l'offre de l'USAP....
 
Retour
Haut