• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs ALBI

Ouffffffffffffff ! c'est à peu prés ce que tout le monde s'est dit hier soir à A GIRAL ...

Dans les discussions d'aprés match ,comme sur notre forum , la majorité des supporters ralaient sur le jeu de notre USAP (moi y compris) et avaient du mal à croire en un avenir radieux dans les 3 derniers matches de cette PRO D2...

Je viens d'écouter les réactions d'aprés match sur le site ,elles sont toutes LUCIDES sur nos manques affichés hier !

Comme l'an passé ,il faut reconnaitre que physiquement cette équipe d'Albi nous est largement supérieure devant et ,heureusement hier soir elle était fortement handicapée derriere sinon ...

La pluie d'avant match a trop influencé notre "plan de jeu "( les chandelles mal exécutées et les touches perdues ou non trouvées nous ont donné une 1ere mi temps affreuse ) ,les Albigeois ,eux,en ont profité !

Quant aux joueurs ,je ne comprends pas leur manque de révolte des 40 premieres minutes ...La reprise fut plus engagée mais nous n'avons eu AUCUNE OCCASION d'ESSAI sur les 80 minutes du match tout de même ...

Les avants ont fait "de la résistance" mais ont tous subi les impacts adverses , BRAZO m' a enthousiasmé (le seul à courir sur tous les ballons ...comment est ce possible ?) ,MICHEL a fait une belle partie ,TERRAIN et MARTY ont tenté d'amener un peu de flamme sur le pré ,c'est à peu prés tout avec la réussite au pied de BOUSQUET ,qui , par contre , dans son jeu s'est beaucoup perdu ...

La défense en fin de match peut elle nous satisfaire sur l'état d'esprit ?

Nous aurons la réponse dans 15 jours ,car c'est désormais un véritable 1/4 de finale à l'extérieur que l'USAP va jouer à J ALRIC ...qu'on aurait tort de croire perdu d'avance mais il faudra une autre USAP ce jour là ,c'est évident : 15 BRAZO sur le terrain ,est ce possible ?
 
En même temps, les fautes d'Albi (qui n'ont pas été toutes sanctionnées) ont ralenti le ballon et coupé beaucoup d'actions qui auraient pu aller bout.

Comme le dit un sujet à coté, il y a un manque d'intelligence dans la stratégie (c'est en bonne partie la faute des entraîneurs) et dans l'adaptation sur le terrain (c'est en grande partie de la responsabilité des joueurs).

Après, l'USAP nous a assez habitué à l'inconstance individuelle et collective, dans un même match (on a vu clairement la différence des deux mi-temps qui prouve que les entraineurs ont recadré les choses) et d'un match à l'autre. On ne peut pas vouloir une équipe jeune et lui demander de jouer comme une équipe d'expérience.

Pourtant, comme à Bayonne (et depuis Lyon en janvier disait Allan qui oublie Narbonne et un ou deux autres matchs moins aboutis), on voit de l'engagement, de la défense, un pack qui, même s'il plie et tangue, fait la maille y compris contre les gros bras du championnat. Hier la touche n'a pas été bonne en première mi-temps, mais elle a mieux fonctionné après et surtout a pourri les lancers albigeois et les a bien contrés. Pour les mêlées, même si à la régulière, Albi était certainement au-dessus, les mêlées ont été "à toi à moi" et je ne suis pas sûr, n'ayant pas le compte que l'USAP ait été davantage pénalisée qu'Albi, j'ai même eu l'impression inverse.

Alors pour la suite, j'ai envie de voir car l'an dernier l'USAP a été seconde mais cramée et avec un pack faible quand cette année elle paraît plus équilibrée et plus dense.

Il reste surtout à savoir scorer, être patient et se maîtriser.
 
En même temps, les fautes d'Albi (qui n'ont pas été toutes sanctionnées) ont ralenti le ballon et coupé beaucoup d'actions qui auraient pu aller bout.

Comme le dit un sujet à coté, il y a un manque d'intelligence dans la stratégie (c'est en bonne partie la faute des entraîneurs) et dans l'adaptation sur le terrain (c'est en grande partie de la responsabilité des joueurs).

Après, l'USAP nous a assez habitué à l'inconstance individuelle et collective, dans un même match (on a vu clairement la différence des deux mi-temps qui prouve que les entraineurs ont recadré les choses) et d'un match à l'autre. On ne peut pas vouloir une équipe jeune et lui demander de jouer comme une équipe d'expérience.

Pourtant, comme à Bayonne (et depuis Lyon en janvier disait Allan qui oublie Narbonne et un ou deux autres matchs moins aboutis), on voit de l'engagement, de la défense, un pack qui, même s'il plie et tangue, fait la maille y compris contre les gros bras du championnat. Hier la touche n'a pas été bonne en première mi-temps, mais elle a mieux fonctionné après et surtout a pourri les lancers albigeois et les a bien contrés. Pour les mêlées, même si à la régulière, Albi était certainement au-dessus, les mêlées ont été "à toi à moi" et je ne suis pas sûr, n'ayant pas le compte que l'USAP ait été davantage pénalisée qu'Albi, j'ai même eu l'impression inverse.

Alors pour la suite, j'ai envie de voir car l'an dernier l'USAP a été seconde mais cramée et avec un pack faible quand cette année elle paraît plus équilibrée et plus dense.

Il reste surtout à savoir scorer, être patient et se maîtriser.

je partage le constat, cette inconstance et ce manque de leadership/maitrise nous plombe régulièrement, si on doit trouver un coté positif on peut estimer que le discours des coachs passe puisqu'on arrive souvent à corriger certains défaut le probleme c est qu il faut attendre la mi temps donc on perd 40mn, en jouant 2 vrais mi temps on se ferait moins emmerder.
Par contre sur le passage en gras si on a perdu stroks ;andré qui nous aurait fait un bien fou; vivalda pour qques temps au moins, (beaux, chalureau ?) j ai peur que l on arrive un peu à poil à la fin. et avec tjrs ce déficit de puissance sans compter que là on perd les plus lourds. koulemine joue tt le tps et si on le pete mal de cap :-/
Je pense que cela va accélérer le retour de vilaceca qui peut emmener un supplément de gnac devant mais pas de puissance offensive.
Apres les matchs de fin de saison, l apres midi par beau temps conviennent peut etre mieux à notre 3eme ligne de coureur brazo, chateau perez...
 
Je me demande si Rabat a bien dormi cette nuit. Son intervention / agression / pétage de plombs (au choix) aurait pu coûter le match et la fin de saison à l'équipe. Pas grave; dans l'Indep de ce matin, tout va bien! :
"Et la belle générale éclate... 80e - Rabat, comme aux plus belles heures de l'USAP, a calmé les ardeurs albigeoises."
 
Quelles sont les qualités qu'on peut trouver à SELPONI ? C'est un buteur moyen , un jeu au pied moyen ! Je ne compte même plus les pénaltouches non trouvées et les renvois loupés . Avec un ouvreur de ce niveau , impossible d'envisager une montée !
 
Je me demande si Rabat a bien dormi cette nuit. Son intervention / agression / pétage de plombs (au choix) aurait pu coûter le match et la fin de saison à l'équipe. Pas grave; dans l'Indep de ce matin, tout va bien! :
"Et la belle générale éclate... 80e - Rabat, comme aux plus belles heures de l'USAP, a calmé les ardeurs albigeoises."

J'ai pas trop bien compris les réactions des journalistes ou commentateurs ! Les commentateurs parlaient d'un déblayage virile ! Pour moi c'était un geste complètement inutile ! Le jeu était arrêté , un coup de sifflet avait été donné et les trois joueurs se trouvant sur la touche avaient pas l'air de se chamailler ! Manque d'experience ou excès de nervosité , en tout cas ce geste aurait pu nous couter la victoire et une fin de saison compliquée .
Vu la réaction immédiate des coachs sur la touche , pas sur qu'ils aient appréciés!!!
 
Retour
Haut