• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Vannes

PRADERIE sur les mélées ....comment dire ...
Est ce qu'il a pensé UNE SECONDE au jeu ?
Est ce qu'il a voulu qu'on lui "obéisse" ou qu'on joue les mélées ?
Comment devine t il si HALANUKONUKA va au sol volontairement ou bien si à chaque impact le gaucher blanc recule un poil pour faire perdre l'équilibre à son adversaire , c'est ça la mélée selon PRADERIE ? au plus vicieux , à celui qui contourne la règle "LIEZ / JEU = POUSSEE " ?

La bataille des rucks ...quand tous les blancs vont au delà du ballon , y a rien , quand LAM essaye de gratter puis se fait déblayer de travers et , forcément tombe dans leur camp , c'est pénalité ?

Est ce qu'un arbitre , sous prétexte qu'il descend du TOP 14 , est là pour SANCTIONNER à tous bouts de champ ou pour favoriser et éclaircir le jeu de rugby ?

Match PENIBLE , RYTHME HACHE ...à cause d'un seul homme ....manquait plus qu'il nous colle un rouge , BONHHOURE a bien essayé mais il a résisté ............normalement on a eu notre dose de BONHOURE à la vidéo , on devrait plus le voir !

complètement d’accord sur le ralenti c’est flagrant le blanc contourne son paquet par la gauche et vient sur le côté balancer Lam dans son camp
 
Ce soir je suis très heureux pour tous nos jeunes espoirs qui grapillent du temps et qui étonnent
La releve , les jeunes sont la
Depuis 3 ans ils sont au sommet ds leurs categories
Cette annee , une dizaine ont connus le top.....voila pour demain
Pour le present
Ca se presente assez bien....
Roussel indispensable..en melee il change tout ,en plus fasallele en 6...l axe droit de la melee est calee..je suis pas inquiet pour nos premieres lignes...eru impact player
Touche...labouteley chouly roussel fasallele ca fonctionne
Charniere....voilavoila il me donne des sueurs..apres?tom ou sadek?
Derriere taumapeo rebat les cartes
Dlf excellent
L'interrogation jaminet ?
Il y a des incertitudes certes mais aussi des certidutes....on y est en phase finale
2 matchs pour valider notre parcours sur les 2 dernieres annees 2em et 1er
J'y crois mais ca va pas etre simple du tout
 
Les arbitres vidéo ils peuvent pas nous lâcher la grappe un peu. Lors des 4 derniers matchs c'est incroyable comme on est surveillé

Mais grave!
Je me demande si il y a pas un plan anti USAP de la ligue et la fédération!

J’dirais même plus qu’il y a une conspiration afin d’éviter à l’USAP de remonter!

Je lis et je reprends vos propos à tous les deux. Oui il y a comme un petit truc anti Usap depuis longtemps ce n'est pas d'aujourd'hui. En tout cas çà pu cela.
Permettez moi de dire que si nous rencontrons le B O en finale se qui peut s'envisager, çà sera difficile, car eux ont le vent de tous en poupe
 
Sur l'essai de vannes l'arbitre demande la.video pour le placage sur pages...OK.. mais acebes arrive et.lui demande de regarder la passe au début du 10 vers l'ailier. L arbitre dit oui oui on va regarder.. il a rien regardé du tout.

Un.match ou on veut pas se blesser ou on y va en demi molle pour finir.le.job. en.face pareil. On gagne quand.meme.
On a bien vu que des que roussel est rentré la mêlée a avancé. Eru n'est pas un 5.

Tao faudra y compter dessus il a un hargne ce jeune il fait pas semblant. Belle rentrée de tourne il faut le noter. Pareil pour fakatika qui commence à mieux tenir en mêlée.
De la fuente avait vraiment des fourmis il est très très fort ce mec. Tisley est très bon quand on avance qu'on domine et qu'il a des ballons mais quand on balbutie et qu'on doit défendre un peu plus... d'ailleurs leurs attaque positive se sont passées sur son côté. Acebes en 15 on va pas lui.en vouloir il y a pas joue de la saison donc les réglages sont pas au top.
J'ai trouvé faassalele toujours hors jeu et l'arbitre a été sympas plusieurs fois.

Sur le deuxième essaie remarque que c'est sipa qui est au ras. Siua lui demande de sortir pour qu'il s'y mette et entre le moment où il sort et le moment où siua veut s'y mettre y a un trop énorme et donc.essai

Bref on aura sûrement une autre soupe pour la demi je suis pas inquiet. Mais faudra juste être plus précis en défense et dans la réorganisation Def. Parce que ça montait.pas.tres droit tout ca
 
Pour ce qui est de l'opposition des avis que nous avons sur notre droitier HK.
Oui en 1er M/T la sanction donnée par l'arbitre est logique sur trois mélé il tombe deux fois. A la 4iem faute il est exclue normal.
Y avait il faute du 1 de vannes comme certains disent je sais pas. Moi je voyais notre 3 plonger. Et ce n'est pas une 1er il m'a habitué à çà dans le peu que je l'ai vu jouer. A sa décharge avec Roussel au cu les mouches ont changé d'âne je reconnais.
Conclusion Roussel partant non remplacé à ce jour, c'est déjà un ENORME PROBLEME peut importe ou nous jouerons l'an prochain. Si tu y rajoutes un Kubri à 36 ans et un HK qui n'est pas le top et un tout jeune Sincha c'est à coup sur très très ambigu. Maintenant Roussel n'a pas fait de cadeau à l'Usap ni à son staff et ni à son président. Si moi staff j'avais les moyens en effectif de pouvoir me passer de lui en phase finale je le ferais à coup sur, car son projet de départ que je respecte, chacun faisant après tout ce qu'il veut, je trouve que c'est venu un peu tard tout de même dans la saison et non mérité par le club; vu la confiance du staff à son encontre. Maintenant je dis çà mais je ne suis pas dans le secret des confidences, tout est possible le staff était peut être prévenue depuis longtemps, mais espérait un changement de comportement. Et comme ici on est jamais presser faute de ce que vous savez tous. Voilà.
 
Pour vola vola on notera que plusieurs fois les vannetais sont montés pour intercepter et à chaque fois il s'est bien ravisé de faire la passe.

D'ailleurs un des essais qu'on leur met vient d'une montée en pointe ratée.
 
Dernière édition:
P
Y avait il faute du 1 de vannes comme certains disent je sais pas. Moi je voyais notre 3 plonger. Et ce n'est pas une 1er il m'a habitué à çà dans le peu que je l'ai vu jouer. A sa décharge avec Roussel au cu les mouches ont changé d'âne je reconnais.

upload_2021-5-14_20-29-53.png


C'est la seule mêlée où Roussel pousse Siua (il sort juste après): Siua est quand même allongé par terre dirait-on, décharge ou pas.
C'est également la dernière mêlée de leur n°1. Il ne rerentre qu'à la 79ème, et sur la dernière mêlée, l'Usap est à nouveau pénalisée.
 
Et ben ! C'est incroyable ce flot ininterrompu de certitudes. Moi j'ai quelques doutes.
Cette équipe n'avait pas joué depuis un mois. Elle gagne tranquillement le match.
On a clairement vu le manque d'automatismes, mais je nous ai trouvé sereins. On a été bons en touche, en mêlée on a tres bien géré le cas du numéro 1 adverse et de ce pauvre arbitre qui sifflait selon ce qu'il voyait sans comprendre. Dans les rucks certains y vont bcp, presque trop fort.. D'autres moins, ça s'est encore vu. La défense a été trés correcte et durant les 20 dernières minutes n'a plus rien laissé. J'ai lu," une équipe de Vannes n'a presque rien fait" oui ben ils ont bien essayé et ce pendant tout le match. Demandez vous pourquoi ils n'ont pas vraiment réussi à nous mettre en danger , eux ils savent. Le sentiment que nos joueurs ont fait ce qu'il fallait et qu'ils en ont encore sous la pédale. Dès qu'on met du rythme en face ils ouvrent vite le capot.
Vannes de son côté a fait du Vannes. Agressifs et forts en première mi-temps. Ils semblent capables de faire mieux que te bousculer. Ils sont encore là jusqu'à la 60 ème et puis rideau ils n'existent quasiment plus dans les 20 dernières minutes. Nous on est monté en puissance à ce moment là. Ça c'est très positif.
Rien ne sera jamais acquis à ce jeu et la demie sera très difficile quelquesoit l'adversaire, mais on est au bout du parcours. 24 victoires et un nul, 8 points d'avance sur le second. Bravo messieurs. Et maintenant payez vous !
 
Retour
Haut