• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un international français dans le viseur ? - Lindependant.fr

À la base, y'a des sanctions mais elles sont jamais appliquées. Biarritz avait dépassé le quota et au final, ils n'ont rien eu.
De toute manière, ce système favorise les plus riches qui recrutent les meilleurs jiff et les clubs les plus pauvres, eux se débrouillent comme ils peuvent.
Bref les écarts se creusent avec ce système

Mais, c'est la vertu de l'argent de creuser l'écart avec les plus pauvres haha
Sans l'argent le Stade Français, le Racing Foncia ou le Altrad Circus, seraient encore aux oubliettes de la Fédérale ou des séries régionales ...
 
À la base, y'a des sanctions mais elles sont jamais appliquées. Biarritz avait dépassé le quota et au final, ils n'ont rien eu.
De toute manière, ce système favorise les plus riches qui recrutent les meilleurs jiff et les clubs les plus pauvres, eux se débrouillent comme ils peuvent.
Bref les écarts se creusent avec ce système

Avant les riches prenaient les meilleurs joueurs du monde maintenant les meilleurs joueurs français , pas sur que ça creuse des écarts . Dans l'absolu je préfère Pujol contre cordin que contre Habana ou que Roussel vs botha
 
Avant les JIFFS, avant Toulon et Montpellier et le Métro Racing, Toulouse avait un budget qui était pas loin d'être le double du second budget ( eux ils avaient le premier), et ils étaient régulièrement champions, ils attiraient les meilleurs joueurs.
Dans le sport pro, quelles que soit les règles fixées, il vaut mieux avoir beaucoup de pognon...
 
Avant les JIFFS, avant Toulon et Montpellier et le Métro Racing, Toulouse avait un budget qui était pas loin d'être le double du second budget ( eux ils avaient le premier), et ils étaient régulièrement champions, ils attiraient les meilleurs joueurs.
Dans le sport pro, quelles que soit les règles fixées, il vaut mieux avoir beaucoup de pognon...

Comme dans la vie .........Je dirai malheureusement.
 
À la base, y'a des sanctions mais elles sont jamais appliquées. Biarritz avait dépassé le quota et au final, ils n'ont rien eu.
De toute manière, ce système favorise les plus riches qui recrutent les meilleurs jiff et les clubs les plus pauvres, eux se débrouillent comme ils peuvent.
Bref les écarts se creusent avec ce système
Même si les sanctions ne sont pas appliquées , la "règles" des JIFFS atteint sont but : diminutions du nombres des non JIFF sur les feuilles de matchs
 
À la base, y'a des sanctions mais elles sont jamais appliquées. Biarritz avait dépassé le quota et au final, ils n'ont rien eu.
De toute manière, ce système favorise les plus riches qui recrutent les meilleurs jiff et les clubs les plus pauvres, eux se débrouillent comme ils peuvent.
Bref les écarts se creusent avec ce système
La règle des JIFFS n'a pas été instauré pour réduire l'écart entre riches et pauvres.
D'ailleurs est-ce possible? Le fiasco de l'ex URSS tendrait à dire non.
Cette règle a-t-elle fait diminuer la présence de joueurs "étrangers" dans les championnats? Je pense que oui . Donc elle me parait bonne.
 
De toute manière, ce système favorise les plus riches qui recrutent les meilleurs jiff et les clubs les plus pauvres, eux se débrouillent comme ils peuvent.
Et s'il n'y avait pas cette règles , les clubs riches recruteraient les meilleurs "étrangers" et les clubs pauvres les moins bons étrangers et les Jiffs seraient au chômage du moins les moins bons.
 
Dernière édition:
Avant les riches prenaient les meilleurs joueurs du monde maintenant les meilleurs joueurs français , pas sur que ça creuse des écarts . Dans l'absolu je préfère Pujol contre cordin que contre Habana ou que Roussel vs botha
Avant les clubs les moins riches pouvaient recruter de bons joueurs étrangers aujourd'hui tu es limité à 7 8 joueurs quand aux meilleurs joueurs français, ils sont hors de prix pour des clubs comme nous
 
Retour
Haut