• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un international français dans le viseur ? - Lindependant.fr

Pourtant tout partait d un bon sentiment. Limiter le nombre d etrangers pour favoriser les jeunes français et donc l equipe de france
Chaque règle a un effet pervers. Les mécènes à la tête de toulon, racing, mgr en ont profité. Résultat : 62 points contre les blacks en 2015.
 
Eternel débat que l'argent dans le sport professionnel ... ! :lunette:
Le "fair-play financier" était à l'origine une idée séduisante ... Altrad nous a montré comment il s'en arrangeait haha
Une autre piste mériterait d'être développée pour plus d'équité : indexer pour chaque club, l'apport d'argent du mécénat au montant de la billetterie et des abonnements du club.
Altrad, Lorenzetti ou HP Will verraient ainsi leurs financements, en rapport avec l'engouement du public et des supporters pour leur club.
 
Pourtant tout partait d un bon sentiment. Limiter le nombre d etrangers pour favoriser les jeunes français et donc l equipe de france
Chaque règle a un effet pervers. Les mécènes à la tête de toulon, racing, mgr en ont profité. Résultat : 62 points contre les blacks en 2015.
Olalala ne confondons pas tout !
JIFF, mécènes de gros clubs et le 1/4 de 2015, je ne vois pas le rapport entre tout cela.
Sauf erreur, le système des JIFF a été mis en place en 13/14, se durcissant saison après saison, donc pas de lien direct sur 2015 ! Au contraire, l'idée était sûrement d'éviter le naufrage de 2015 mais on a réagi certainement trop tard.
Quant aux mécènes qui en profitent... Déjà, tu cites les méchants RCT, Racing et Montpellier mais c'est certainement l'ASM qui en a le plus profité des gros. Mais aussi pleins de clubs plus petits qui vont chercher des Géorgiens et Fidjiens pour leur centre de formation ! Les étrangers dans les centres de formation, je pense qu'il y en a dans tous les clubs. Pour info, Cocagi était JIFF, Fernandez et Duguivalu sont JIFF, Jincharadze le sera... Puis le Racing, c'est certainement le plus mauvais exemple, parce qu'avec des JIFF étrangers comme Le Roux et Vakatawa, je pense qu'ils ont plutôt renforcé le XV de France.
 
Dernière édition:
La lnr a décidé du système de jiff en 2010 2011. Il fallait en avoir 40 % dans l effectif des joueurs pro. Puis le dispositif est monté en puissance. 50% l année après... jusqu au système en vigueur aujourd'hui.
Lors de la finale de h cup toulon asm en 2015, il y a 20 non sélectionnables au coup d envoi.
Après on peut penser que cela n a aucune incidence sur les résultats à la cm..
 
Avant les clubs les moins riches pouvaient recruter de bons joueurs étrangers aujourd'hui tu es limité à 7 8 joueurs quand aux meilleurs joueurs français, ils sont hors de prix pour des clubs comme nous
Fassalele , Volavola , Jéronimo , Fernandez tu les mets dans quelle catégorie?:cogite::cogite::cogite:
 
Retour
Haut