• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP-UBB : l'après-match : +/-

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
C'est après ce match où nous avons été très mauvais en touche (notamment Terrain) qu'on réalise un peu plus à quel point Guirado s'est amélioré dans ses lancers.
Guirado est vraiment devenu un cadre incontournable de l'équipe et lorsqu'il est absent, sa combativité et son envie nous fait cruellement défaut.

Et toujours pas en équipe de France : what a shame !
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 813
Réactions
1 791
Les joueurs qui ont marqués des points Tao1 c'est tout juste impressionnant tenir la mélé comme il a fait et voir Casteix qui a 10 de plus plier, je me dit que le talent n'attend pas le nombre des années. Ses charges puissantes, un régal, (pour moi il doit figurer sur les feuilles de matchs dés maintenant !)
David Mélé, quel dommage, je regrette sincèrement qu'il ne soit pas positionné à l'ouverture, en 10 minutes il a fait gagner le match, c'est exactement ce qu'on attend d'un 10 c'est un joueur clef !
Bertrand Guiry, c'est un joueur remarquable (et remarqué...) il a ce qui caractérise un bon 3éme ligne d'un 3éme ligne de haut standing : l'intelligence. en une fraction de seconde il sait exactement quoi faire et il le fait très bien ( je ne vais pas développer vous savez de quoi je parle).

Cependant des joueurs doivent ce remettre en ordre de marche car il est très décevant de voir cette attitude dans une équipe qui a toujours prônée les valeurs de combat. (les mecs! il y a des matchs ou il faut foutre la tête dans la ***** où il faut faire comprendre à l'adversaire qu'il va morfler, où il faut rentrer de manière rageuse dans un ruck quand un type fait ce qu'il veut avec ton pote au sol. Malheureusement beaucoup étaient aux petits fours et aux réceptions d’après match trop habitués à taper la pose...
 

gatimell

Visiteur
En l'absence de Hook, Mélé doit prendre l'ouverture ...

C'est triste pour eux, eu égard à leur histoire avec l'USAP, mais ce match affreux va au moins permettre de prendre conscience que Hume est déjà ailleurs, et Marty plus au niveau !
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Cependant des joueurs doivent ce remettre en ordre de marche car il est très décevant de voir cette attitude dans une équipe qui a toujours prônée les valeurs de combat. (les mecs! il y a des matchs ou il faut foutre la tête dans la ***** où il faut faire comprendre à l'adversaire qu'il va morfler, où il faut rentrer de manière rageuse dans un ruck quand un type fait ce qu'il veut avec ton pote au sol. Malheureusement beaucoup étaient aux petits fours et aux réceptions d’après match trop habitués à taper la pose...

Et on en revient aux absences de Perez et Vilaceca haha
 

Si-Au-Nez-Piou-Qu'a-Là

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
725
Réactions
0
Les + :
La victoire tout simplement, même si c'était un match laborieux l'objectif est acquis .
Mélé, dommage qu'il ne jouait pas en 10 .
La rentrée de Cazenave qui nous a apporté de la vitesse .
Tao1 auteur d'un excellent match, notamment ses raffuts, un régal ( Adams doit s'en souvenir mrgreen ) et une bonne tenue en mêlé, j'crois qu'il à fait le match de sa vie .
Tao5 bon match aussi, ainsi que Guiry, comme à son habitude .

Les - :
La touche, un désastre .
Le manque d'implication de Vahaamahina, qui laisse Talebula, ne met pas le nez dans la boue, peut-être se voit-il trop beau depuis l'EDF ?
Haugton, très peu inspiré
Hume en 10, manque de repère peu-être ?

Tao a même eu droit à sa photo au 13h de TF1 haha
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Le grand plus, c'est qu'on a un pilier de niveau international qui pointe le bout de son nez avec Seb Tao (c'est pas une trouvaille, ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il est énorme !).

Maintenant que MD le fait enfin entrer souvent dans la rotation pour les matchs qui comptent, attention à ne pas l'épuiser et risquer la blessure, donc je pense qu'il ne doit pas ou très peu jouer les 2 matchs d'Amlin (laissons Schuster et Castex se refaire la cerise), parce qu'on aura encore grand besoin de Tao1 contre l'ASM et pour la fin de saison.
 

leplagiste

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
5
Réactions
0
Le match vu des pesages (ex CGT), mis à part quelques prestations individuelles par à coup (petit Tao, Gd Tao, Mélé, Stokoch, Michel...) . Où est l'équipe, où est la rage de vaincre collective ?
Sûrement vaporisée, éparpillée façon puzzle, par la pression de la fin de saison qui s'annonce et les départs annoncés.
Il faut vite retrouver l'esprit de groupe et ... les quelques blessés qui font cruellement défaut.
Le salut de l'USAP (comme toujours en rugby) viendra du collectif et de sa détermination.
A voir contre l'ASM...
 
Haut Bas