• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Toulouse

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
516
Réactions
609
Ville
saint estève
J’espère que c’est une blague ?? Ramos il est au dessus de Jaminet.
Tu enlèves la longueur de jeu au pied à Jaminet, il reste quoi ??
l'argument "jaminet si tu lui enlèves son long jeu au pied c'est une quiche" n'a aucun sens,
à ce compte-là tu peux dire "willemse tu lui enlèves 40kg c'est une quiche" ou "teddy thomas tu lui enlèves sa vitesse c'est une quiche"... ça marche pas comme ça en fait, si tu veux analyser un joueur tu es obligé de prendre en compte ses qualités et ses défauts, pas juste ses défauts
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 945
Réactions
6 254
Le truc avec Laborde c'est qu'il a pour lui l'effet nouveauté.
Est ce que on ne va pas l'attendre au tournant ?
On voit moins Sawailau par exemple. Est ce que c'était pas son match? Est ce que c'est un "finisseur" avec sa puissance ?
Saiwalau avec Laborde en 12 il a pas vraiment eu le beau rôle. Laborde a pas un profil très distributeur, et Saiwalau a touché moins de balle que face à Brive par exemple. Il a su les bonifier. Et c'est encore une prestation de bon niveau pour Saiwalau.
l'argument "jaminet si tu lui enlèves son long jeu au pied c'est une quiche" n'a aucun sens,
à ce compte-là tu peux dire "willemse tu lui enlèves 40kg c'est une quiche" ou "teddy thomas tu lui enlèves sa vitesse c'est une quiche"... ça marche pas comme ça en fait, si tu veux analyser un joueur tu es obligé de prendre en compte ses qualités et ses défauts, pas juste ses défauts
Non. Parce que ça parle des capacités de Jaminet dans le jeu courant
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 945
Réactions
6 254
avoir un long jeu au pied ça te sert pas dans le jeu courant ?
Ça dépend. Dans certains cas oui, mais ça ne fait pas tout. On attend d'un arrière d'amener un véritable plus dans le jeu, de pouvoir finir comme un ailler, de pouvoir animer comme un 10, d'amener du danger sur les relances. Le jeu au pied long est un plus, pas une fin en soit. Et un joueur qui n'aurait que ça a proposé serait relégué à un choix tactique pour des matchs particulier
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
516
Réactions
609
Ville
saint estève
Ça dépend. Dans certains cas oui, mais ça ne fait pas tout. On attend d'un arrière d'amener un véritable plus dans le jeu, de pouvoir finir comme un ailler, de pouvoir animer comme un 10, d'amener du danger sur les relances. Le jeu au pied long est un plus, pas une fin en soit. Et un joueur qui n'aurait que ça a proposé serait relégué à un choix tactique pour des matchs particulier
je suis complètement d'accord mais dire que jaminet n'a "que ça" à proposer c'est hyper réducteur. on parle d'un mec titulaire indiscutable avec le XV de France pour le grand chelem 2022, ça m'étonnerait qu'il l'ait été juste parce qu'il a un coup de pompe de 60 mètres
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 945
Réactions
6 254
je suis complètement d'accord mais dire que jaminet n'a "que ça" à proposer c'est hyper réducteur. on parle d'un mec titulaire indiscutable avec le XV de France pour le grand chelem 2022, ça m'étonnerait qu'il l'ait été juste parce qu'il a un coup de pompe de 60 mètres
A moi j'ai pas dit que il avait que ça. Je laisse à ceux qui ont tenus ces propos, de les expliquer où de les assumer. Moi je trouve que il est limité dans le reste comparativement aux autres joueurs de son niveau. Et que, son coup de pied a été l'arme d'un système Galthie.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 083
Réactions
6 752
l'argument "jaminet si tu lui enlèves son long jeu au pied c'est une quiche" n'a aucun sens,
à ce compte-là tu peux dire "willemse tu lui enlèves 40kg c'est une quiche" ou "teddy thomas tu lui enlèves sa vitesse c'est une quiche"... ça marche pas comme ça en fait, si tu veux analyser un joueur tu es obligé de prendre en compte ses qualités et ses défauts, pas juste ses défauts
Sa qualité c’est son pied non et sa passe vissée non ??
Défensivement c’est pas un joueur sûr, offensivement il ne perce quasiment pas en Top14 (pas comme en Prod2)
Tu me demandes mon avis entre lui et Ramos il n’y a aucun débat.
Si tu n’as pas la lucidité pour voir que c’est son jeu au pied qui l’a envoyé en équipe de France… c’est ton avis pas le mien.
 
Haut Bas