• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - SUA [ Sujet Officiel ]

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Au fait j'ai manqué une action ou David Marty n'a pas tapé une seule fois à suivre pendant ce match? :cool:

Il était plutôt dans le registre coffre à ballon ce soir. Les passes redoublées et autres grigris à une main de ses camardes doivent lui donner le tournis. Comme le dit Nico Mas, il faudrait voir à se calmer un peu sur le jeu à 20 passes sans avancer d'un mètre. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est Delpoux qui se plaint en demandant plus de simplicité dans le jeu alors que c'est lui qu'il leur a bourré le crâne avec ses histoires de jouer debout et de faire vivre le ballon. Ça le ballon, pour vivre,il vit! Parmi les stats qui servent à rien de Canal, ils pourraient nous sortir celle du nombre de mètres gagnés en fonction du nombre de passes réalisées. En première mi-temps, on était pas mal dans ce registre là.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Ce que je retiendrais sur ce match :
1ère mi-temps :
le quart d'heure catalan ! 14-0 à 15 contre 14 on aurait pu penser que cela être un score fleuve mais comme d'habitude nous avons 10 ou 15mn de trou qui remet dans le match l'équipe adverse et grâce à la faiblesse des Agenais au pied on est devant. J'ai trouvé que l'on pas assez insisté dans l'axe : chaque fois les joueurs partaient tout seuls et ils se retrouvaient sans soutien ce qui obligeait d'aller jouer au large.

2ème mi-temps : en jouant dans l'axe par l'intermédiaire de Tao5 et Guirado nous avons pu développer notre jeu. Nous avons dominé et nous n'avons pas le moindre point (25-0). On prend le bonus sans être exceptionnels il y a pire comme situation ! :609498:

Les joueurs :
Guirado, Taofifenua, Guiry et Cazenave très bons matchs, la mélée a bien tenu et a même dominé par moments. Hook toujours aussi précis (6/7), Sid, Planté et Marty impeccables, Mafi un peu en dedans et Michel pas mal pour un reprise. J'ai bien aimé les remplaçants dans l'ensemble mentions spéciales à Haughton et aux 2 piliers.
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Il n'a pas été mauvais , mais guirado et guiry ça avance tout le temps c'est incroyable

Guiry manque encore de technique balle en main, quelques ballons perdus ce soir. Mis a part ça c'est vrai qu'il a été partout.

Guirado c'est même pas la peine d'en parler, juste à se demander pourquoi il n'est pas le talon n°1 en EDF :confused:
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Guiry manque encore de technique balle en main, quelques ballons perdus ce soir. Mis a part ça c'est vrai qu'il a été partout.

Guirado c'est même pas la peine d'en parler, juste à se demander pourquoi il n'est pas le talon n°1 en EDF :confused:
C'est un talonneur très mobile et il semble s'être amélioré en touche, enfin. Content de l'avoir à l'USAP. On a de très bon s joueurs dans cet effectif, on ne le dit pas assez.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Wé Guiry a fait 2 en avant et une perte de balle, mais globalement il a des super attitudes.

Sinon je sais pas vous, mais je suis toujours pas convaincu par Strokosch et Narraway, pour moi ça vaut pas Tonita et Chouly.

Et sinon j'oubliais Hook, qui a affiché une belle assurance dans le jeu, notamment au pied avec sa superbe pénaltouche long de ligne juste avant notre dernier essai.

Comme d'autre le soulignent, énorme match de Guirado, surement numéro 1 français à son poste en ce moment.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Bon, on a échappé à la correctionnelle sur un match où on se devait d'écraser l'adversaire.

10 points au pied ratés chez Agen, qui aurait du être devant nous à la mi-temps, tellement on s'est enflammés on a vraiment pas respecté Agen sur la moitié de la première mi-temps.

Heureusement pour nous, Agen c'est vraiment très faible, avec beaucoup beaucoup d'erreurs, des pénaltouches non trouvées etc etc.

Au final c'est vraiment le genre de prestation à pas réitérer contre Montpellier,sinon on se fera ridiculiser.

Je suis certainement sévère parce qu'à côté de ça l'équipe est plaisante à voir jouer, mais le manque de respect envers l'adversaire pour un match qui devait être tué à la mi temps ça m'a gonflé.

mais juste !! ;)
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Wé Guiry a fait 2 en avant et une perte de balle, mais globalement il a des super attitudes.

Sinon je sais pas vous, mais je suis toujours pas convaincu par Strokosch et Narraway, pour moi ça vaut pas Tonita et Chouly.

Et sinon j'oubliais Hook, qui a affiché une belle assurance dans le jeu, notamment au pied avec sa superbe pénaltouche long de ligne juste avant notre dernier essai.

Comme d'autre le soulignent, énorme match de Guirado, surement numéro 1 français à son poste en ce moment.


Et le temps d'intégration tu connais ou non ?!

Une intégration dans une nouvelle équipe est difficile + la barrière de la langue + un environnement nouveau ... etc etc, ça demande du temps tu sais !! ;)

Je suis persuadais que cela va aller mieux de semaines en semaines !! ;)
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Ma foi, Mas confirme ce que je disais! Article de l'équipe :

Le bon bol d'air de l'USAP

En marquant cinq essais face à Agen (39-13) Perpignan a remporté son deuxième bonus offensif de la saison. Et fait le plein de confiance à une période cruciale de sa saison.

Un changement de président n'est pas toujours aussi perturbant que peut l'être un changmeent d'entraîneur. Mais on pouvait tout de même se demander comment l'USAP allait retrouver le Top 14 après la trêve internationale et l'arrivée de Daniel Besson à la présidence pour succéder à Paul Goze. Surtout que les Catalans ne pouvaient se permettre le moindre faux pas en recevant Agen, sous peine de s'engluer encore plus dans le ventre mou du Championnat. Alors les Perpignanais ne se sont pas posé les questions de trop et ont fait feu de tout bois face à des Agenais visiblement déstabilisés par tant d'agressivité.

«On leur a manqué de respect», Nicolas Mas

Dominateurs à l'impact au point d'avancer systématiquement à chaque contact, les Catalans ont rapidement inscrit deux essais pour mener 14-0 après un quart d'heure de jeu. Aimé-Giral était aux anges mais cela n'allait pas durer. Car à vouloir en faire trop, les Perpignanais ont fini par perdre le fil de leur jeu. « A un moment, on a voulu pratiquer un jeu trop débridé et on a manqué de respect aux Agenais. Heureusement on s'est bien repris par la suite », analysait Nicolas Mas. Heureusement, oui, parce qu'à force de facilité, les Sang et Or se sont exposés au retour du SUA qui y est également allé de ses deux essais (Lagarde, 30e et Avramovic, 34e) et d'un drop (Lagarde, 40e). Et l'USAP, qui était parti pour une victoire tranquille se retrouvait avec juste un petit point d'avance à la pause (14-13).

Deuxième bonus offensif
Bien que l'intensité de la rencontre ne baissa pas d'un niveau, le suspense allait vite s'évaporer. Plus concentrés, plus appliqué et pratiquant un rugby de nouveau axé sur leur puissance, les joueurs de l'USAP allaient rapidement mettre définitivement la main sur la rencontre. D'abord par un essai de Farid Sid qui voyait le ballon visiter toute la largeur du terrain (59e). Ensuite par un coup de filou de Cazenave qui s'offrait une longue chevauchée solitaire (65e). Et enfin par Guirado qui aplatissait derrière une énorme poussé du pack catalan (76e). Résultat des courses, Agen encaissait un cruel 25-0 en seconde période. De quoi livrer un constat désabusé, à l'image de Raphaël Lagarde, au micro de Canal + Sport. « On met trop longtemps à rentrer dans la rencontre. Après on y est, mais on fait trop d'erreurs individuelles et ça pénalise le collectif ». Nicolas Mas, lui, retient l'essentiel. « Ce match était important pour nous. On a pris les cinq points et c'est le plus important ». Effectivement, ce deuxième bonus offensif de la saison pourrait faire le plus grand bien à l'USAP, surtout en cas de faux pas de Paris ou Biarritz samedi.

Bertrand LAGACHERIE
 
Haut Bas