• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Stade Français : Sergio Parisse blanchi - Lindependant.fr

gorgonzovale

USAPiste bavard
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
62
Réactions
53
En aucun moment j'ai lu sur ce forum que c'était la faute de Brazo et qu'il devait être coupable ??? :cogite:

Pas sur ce forum, je te rassure, mais c'était dans la citation complète de Dumé:
Joël Dumé de conclure, un peu agacé : "Tous les acteurs du jeu doivent prendre leur responsabilité. Je n’ai pas entendu grand monde dire que le plaqueur de Perpignan a eu une attitude terrible. Il plaque en restant droit comme un "I". Peut-être faudrait-il apprendre aux joueurs à plaquer, non ?"

Comme Carto le mentionne, les médias parisiens et beaucoup de commentateurs disent que c'est plaquage dangereux de Brazo ou au moins une technique de ***** de sa part.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Thomas Lombart dit ce soir que Brazo aurait du être sanctionné et non Parisse .

C'est clair que quand tu as envie de commettre une faute ou un attentat,tu y vas les ratiches et le torse en avant...Tu aurais pas cité l'auteur de cette énormité,j'aurai gratifié cette sortie d'un JPE,Guillemin ou tant d'autres....Lombart est souvent pragmatique,mais là.
Rien n'a changé niveau commentaires nous concernant...
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Comme Carto le mentionne, les médias parisiens et beaucoup de commentateurs disent que c'est plaquage dangereux de Brazo ou au moins une technique de ***** de sa part.

Sur le premier argument...il plaque pas...il s'empale sur Parissé qui lui se protège avec son épaule.
Sur le second argument...il est à la couenne sur sa course,c'est certain.D'ailleurs il ne se baisse pas,pour cause.Pour le coup,t'as 2 options,soit tu t'empales comme il l'a fait,soit tu rentres à l'épaule pour te protéger et là c'est sanction.
Une tempête dans un verre d'eau.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
C'est clair que quand tu as envie de commettre une faute ou un attentat,tu y vas les ratiches et le torse en avant...Tu aurais pas cité l'auteur de cette énormité,j'aurai gratifié cette sortie d'un JPE,Guillemin ou tant d'autres....Lombart est souvent pragmatique,mais là.
Rien n'a changé niveau commentaires nous concernant...
Ses propos :
" A mon avis on ne sanctionne pas le bon , si on doit donner une sanction plus qu'une pénalité , cette sanction là elle doit aller contre le plaqueur qui doit se baisser et qui est peut être plus répréhensible que S Parissé sur ce coup là . A la limite la pénalité , voire le carton jaune aurait du aller contre le plaqueur catalan . "
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Ses propos :
" A mon avis on ne sanctionne pas le bon , si on doit donner une sanction plus qu'une pénalité , cette sanction là elle doit aller contre le plaqueur qui doit se baisser et qui est peut être plus répréhensible que S Parissé sur ce coup là . A la limite la pénalité , voire le carton jaune aurait du aller contre le plaqueur catalan . "

Ils voient ce qu'ils ont envie de voir...moi je vois Brazo lancer sa course et être bousculé(sans ballon) par un parisien avant le contact.
Ça l'a peut être empêcher de caler son plaquage.Comme quoi moi aussi je peux être de mauvaise foi ou tatillon.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Lombard Guillemin et compagnie ne peuvent pas nous encadrer.C'est pas nouveau.Ils ne voient que par les Basques et les Parisiens.En attendant Brazo est bléssé et Parisse jouera le week end prochain avec son club.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Lombard Guillemin et compagnie ne peuvent pas nous encadrer.C'est pas nouveau.Ils ne voient que par les Basques et les Parisiens.En attendant Brazo est bléssé et Parisse jouera le week end prochain avec son club.
 
Haut Bas